Votre classement des meilleurs anime que vous avez pu voir
Le but du sujet consiste à établir son classement des 10 meilleurs anime que vous avez pu voir. Ensuite en débattre si le cœur vous en dit ^^
Seuls les « anime TV » de plus de 10 épisodes sont à prendre en compte. ^_^ OVA (sauf si il y en a plus de 10) & Films refusés !
Voila mon classement :
1 - Mahoraba -Heartful Days- ^_^ (désolé mais pour moi c'est ma série)
2 - AIR (En deux mot : CA TUE !!)
3 - Uta Kata (Je sais que beaucoup la déteste )
4 - Uchuu no Stellvia (La plus émouvant de série spacial que j'ai pu voir. Shîpon Shîpon Shîpon !!)
5 - Rozen Maiden & Rozen Maiden Träumend (je réunis les deux qui se font suite, je suis fan de ce genre d'univers ^_^)
6 - Haibane Reimen (un rêve éveillé )
7 - Kamichu! (Mayazakiesque)
8 - Pani Poni Dash! (Avec ça même ce qui n'a pas de sens en aura )
9 - Ichigo Mashimaro (parce que ... trop kawaii ^^)
10 - Hagane no Renkinjutsushi (L'homme est l'ennemi de l'homme)
Ca été dure d'en éliminer...
zefling: si tu connais pas je te fusille
Ha bah si je connais ca xD
Alooors
Top 10
01: Elfen Lied
02: AIR TV
03: Tsukuyomi -Moon Phase-
04: Maburaho
05: Chobits
06: Kannaduki no Miko
07: Kamichu !
08: School Rumble
09: Mahô Sensei Negima
10: Rozen Maiden
Pourquoi ?
01: Bah Elfen Lied parce que c'est un anime qui malgré que à la base je n'aime pas le gore, bah j'ai franchement adoré l'histoire et en plus elle était triste. xD
02: Bah ici c'est un type d'anime que j'adore trop, kawaii et triste. ^o^
03: Bah ca c'est surtout parce que ca me faisait marrer comme anime et pis j'aime Hazuki-chan... *___* lol
04: Maburaho une très bonne série avec une fin qui déconne grave~~~~~~ lol
05: Bah je pense qu'il n'y a même pas besoin de dire pourquoi là...
06: Encore un anime qui à la normale je n'aime pas des masses (il y a du mecha) mais que j'adore quand meme ej sais pas pourquoi~~~~ lol
07: Ha bah ca j'adore parce que c'est trop kawaii >__< Yurie pawaaa
08: Encore un anime qui déconne de trop mais que j'adore (Oui j'adore les trucs qui sont tordus lol)
09: Va-t-il y avoir une oeuvre de Ken Akamatsu que je ne vais pas adorer ? xD
10: Ca aussi au début je savais pas si j'allais accrocher, mais finalement, j'ai vraiment adoré
Mon top 10. Certaines séries ne sont pas terminées !
01. Bleach (des combats à nous couper le souffle)
02. KURAU Phantom Memory (trop émouvante cette série)
03. Trigun (guns & co toujours dans le classement)
04. Madlax (encore des guns XD)
05. Tsubasa RESERVoir CHRoNiCle (Clamp toujours aussi *__*)
06. AIR TV (magnifique)
07. Erementar Gerad (j'ai pas à m'expliquer...)
08. Solty Rei (j'espère que la fin sera belle)
09. One piece (j'ai vu que le début - mon jugement est peut être faux [img="http://kaoani.ikilote.net/Gabriel/g-hate.gif"])
10. Final Approach (petite série sur l'amour [img="http://kaoani.ikilote.net/Gabriel/g-kyaha.gif"])
Et franchement c'était encore plus dure à faire (Je ne mets que les séries finit, sinon je pense qu'il y aura déjà Clannad dedans et très bien placé).
Voila mon classement :
1 - Dennō Coil
histoire vraiment magnifique... autant graphiquement que scénaristiquement.
2 - AIR
Difficile à dire mais cette série même si elle n'est pas bien rose aura sut me séduire. C'est du Visual Art/Key.
3 - Kanon
Idem, et difficile de la départager avec AIR.
4 - Mahoraba -Heartful Days- ^_^
J'ai fait décendre la série... peut-être parce que j'ai du mal à finir le manga (il y a un passage que j'ai du mal à comprendre )
5 - Uta Kata
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore l'ambiance de cette série.
6 - Uchuu no Stellvia
La plus émouvante des séries spatiale que j'ai pu voir. (Shîpon Shîpon Shîpon !!)
7 - Strawbarry Panic
Une histoire dans d'école pour fille qui malgré le peu de chose qui se passe, aura suscité mon intérêt jusqu'au bout (en fait j'adore ce genre d'histoire )
8 - Rozen Maiden
Un style gothloli que j'adore. Je suis actuellement attentivement le manga.
9 - Nanatsuiro★Drops
Sumomo nous entraîne dans un rêve tellement beau qu'il est dur d'en sortir.
10 - Gakuen Utopia Manabi Straight
Manabi Pawâ !! Une belle leçon de vie dans un lycée de pessimistes.
Ça été dure d'en éliminer... pour rajouté les perles que j'ai pu voir... Genre : ARIA, Asatte no Houkou, Da Capo, Ichigo Mashimaro, Koi Kaze, N・ H・K ni Yōkoso, Kamichu!, Haibane Renmei, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu.
Puisque le sujet est relancé, voilà mon classement. Faire un choix n'a pas été trop dur (quoique j'en aurais bien mis deux trois de plus) mais choisir un ordre a été plus dur : celui-ci varie parfois en fonction de mon humeur du moment (mais toujours avec les mêmes titres).
1 - Haibane Renmei - un conte poétique que je pourrais regarder en boucle. D'ailleurs, c'est ce que je fais.
2 - Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - ça reste pour moi la meilleure série cyberpunk.
3 - Last Exile - quasi parfait : scénario, chara, animations et un je-ne-sais-quoi en plus qui font que ça sera regardable dans dix ou vingt ans. Déjà un classique.
4 - Aria (toutes saisons) - peu de scénario, peu de suspens mais jamais de routine. J'ai tendance à le regarder en boucle aussi.
5 - Kamichu! - « Myazakiesque » comme dit Zéfling. Et tellement japonais. Les décors sont superbes et ça donne vraiment envie de visiter Hiroshima et sa région.
6 - Dennō Coil - idem
7 - Seirei no moribito - idem : j'ai l'impression de regarder une version longue de Princesse Mononoke. Décors somptueux.
8 - Kino no tabi - un conte philosophique très réussi
9 - Kurau Phantom Memory - de la très bonne SF réaliste, bien animée et avec une bonne histoire.
10 - Black Lagoon - Energique, fun et particulièrement bien réalisé.
Ont échappé de peu au classement (dans le désordre) : Binchō Tan, Bubblegum Crisis Tokyo 2040, Fantastic Children, Love Hina, You're under arrest (saison 1 seulement), Mahoraba Heartful Days, Mushi-shi, Abenobashi, Serial Experiment Lain et quelques autres.
Dans la nouvelle saison qui vient de commencer, je suis en train de scotcher sur Shion no Ou, Mokke et Minami-Ke, futurs membres du top ten, peut-être ?
Je les classe pas par ordre de préférence
1 - Last Exile (chara design superbe, histoire passionnante, univers riche et des plus intéressants)
2 - Kurau Phantom Memory (cet anime n'arrêtait pas de me faire chialer, mais le mix émotion / action m'a bien plu ^^)
3 - Mushishi (Un peu de poésie dans ce monde de brutes...)
4 - Noein (chara design des plus étranges mais histoire très intéressante, tout à fait le genre que j'aime, même si je ne comprends rien XD)
5 - Gankutsuou - Le comte de Monte-Cristo (Très original, et la reprise d'un roman français à la sauce pseudo futuriste est des plus saisissantes)
6 - Full Metal Alchemist (un des premiers animes que j'ai découvert, je n'oublierai jamais la passion qu'il a suscité chez moi)
7 - Ergo Proxy (rien compris, mais c'est GEANT !)
8 - Ouran High School Host Club (en général je ne mate pas d'animes "étudiants" mais là c'était trop poilant, dès le premier épisode : adopté sur le champ !)
9 - Fate Stay Night (Il m'a marqué celui là *.*)
Et... pas de dixième, je n'ai pas encore vu de perle assez marquante - à mes yeux - pour ça. Il est vrai que j'ai beaucoup apprécié Haibane Renmei mais je n'ai jamais eu le courage de le revoir, donc je ne pense pas pouvoir l'y classer
pour ma par je reste dans le plutôt classique (vieux pour les autres).je n'ai pas spécialement de préférence mais je vais essayé d'etablir ma liste.
1-chobbits:cette histoire est extraordinaire,fallait trouver et oser faire un "conte des temps moderne qui a mon goût apprends beaucoup de chose sur la vie en général.tout a fait splendide!!!
2-love hina: originalité de l'histoire et des personnages,beaucoup d'humour,un zest de passion et d'amour et le tour est joue!
3-fruits basket:tres touchant,d'une humanité exeptionnel,dessin inovant,musique de Ritsuko Okazaki absolument magnifique (paix a son âme)
4-GTOah pour celui là,ca depend des personnes,moi j'adore l'homme et ses bêtises,un adulte dans un esprit enfantin,qui lui apporte beaucoup de respect
5-haibane renmei:très poétique,histoire fascinante,beaux dessins,musique tres douce
6-ranma1/2:la c'est mon enfance,mais la version japonaise non censuré est tout a fait sympa.
7-X de clamp:un des tout premier que j'ai vu en vostf,cette série est incroyablement génial,très triste.
8-exel saga:on aime ou pas moi je trouve original et completement dejanté dephasé.
9-l'arme ultime: dessins magnifique,musique bien en phase avec le style,histoire triste mais belle.
10-peace maker:très sympa mais assez sanglant tout de même!!!c'est original mais faut suivre des fois!!!
Ouai, pareil, je reste un peu dans les trucs vieux @_@
Déjà, je peux dire haut et fort que AIR est mon anime préféré de loin, mais pour la suite du classement, je suis pas certaine... Je vais prendre ceux qui me viennent à l'esprit lol
One Piece
Je préfère le manga mais l'anime est pas mal aussi x3
Evangelion
Celui-là fut jusqu'à ce que je vois AIR, mon anime préféré.
Kanon
Dans la même trempe que AIR~
Lovely Complex
Ca m'a touché, je sais pas pourquoi xD
Saiyuki
Heu, surtout parce que j'ai pleins de souvenir dedans, comme Kanon
CC Sakura
Mon enfance~
Princesse Sarah
Cherchez pas.
Abenobashi
Hilarant xD
Gundam Seed
Bien que je l'ai même pas fini
-enfer et paradis (terrible ces nenettes)
-ikki tousen (saison 1 et 2, à savourer)
-ken le survivant
-air gear
-hellsing
-tsubasa reservoir chronicles
-elfen lied
-love hina( je sais un peu cul-cul, mais marrant)
-les chroniques des guerres de loddoss
-saint seiya
sans compter le reste , y'en a tellement...^^