Voyage au Japon 2

La traversée de Matsumoto

Le Dimanche 19 Mars 2017

Petite journée à Matsumoto avec pour objectif le château, puis partir du côté des onsen. Ueko m'a conseillé un point de vue.

Pour ce qui est du château de Matsumoto, il faut vraiment y aller tôt le matin, à 10 heures j'avais déjà 40 minutes pour entrer... La visite était longue, à cause de la queue permanente même dans les 6 étages de l'édifice. Ça casse un peu la visite, surtout que sans chaussure il faisait froid malgré un sol en bois.

Je sors, je prends des trucs à grignoter pour plus tard et je pars en direction de la « ville des onsen » à quelques kilomètres du centre. Après plusieurs dizaines de minutes, j'arrive sur place. Il y a une petite randonnée à faire. Ça grimpe, mais les temps annoncés c'était du grand n'importe quoi. Presque une heure de marché d'après la carte et les panneaux... Moins d'une demi-heure dans la réalité, en prenant largement mon temps.

Je descends ensuite pour l'onsen. Ça fait longtemps que je n'avais pas pratiqué, mais ça détend. Je serais bien resté plus longtemps, mais je pense que j'aurais fait un malaise. En sortant, je discute avec deux hommes qui étaient dans les bains avec moi, ils me proposent de me ramener. J'accepte.

Une fois à la guest house, je demande où manger. On me conseille de Kippo, les soba sont visiblement une spécialité de la région. Mais avant, je passe voir le château illuminé de nuit. Très belle réverbération sur l'eau. Le château donne l'impression de voler. Je passe ensuite dans le restaurant que j'ai noté sur ma carte. Il est tenu par un vieux couple. L'ambiance y est plutôt bonne et c'est vraiment bon. J'y ai pris un tororo soba pour finir ma journée.

Catégories :
Par Zéfling, le 19/03/2017 à 14:39:48
Le billet a été lue 155 fois, avec 0 commentaire publié.