Actualité

Voyage au Japon : La carte

Samedi 6 Avril 2013

Plus qu'un mois avant mon départ pour un petit tour du Japon. Je n’ai pas fini les préparatifs, ça me bouffe presque toutes mes soirées en recherche et j'ai peur de trop en faire ou pas assez... C'est compliqué et j'appréhende de plus en plus parce que mine de rien c'est un gros budget de partir deux mois.

Pour mon parcours, pour faire simple : j'ai repiqué une carte sur OpenStreetMap, j'ai ouvert ma carte dans Inkscape et j'ai tracé une première carte qui monte grossièrement mon trajet. Une image c'est souvent plus parlant. Il n'y a pas toutes les villes, car certaines sont trop proches de lieux marqués. Je ferais peut-être des cartes plus détaillées par la suite, mais par région.

Préparation : Carte du Parcourt

En théorie, je devrais avoir le wifi dans toutes les auberges de jeunesse et hôtel (quand je n'en pas ai trouvé) où je me rends. Je ne serais pas déconnecté durant tout mon trajet.

8 commentaires déposés

Par Acendancy, le 09/04/2013 à 09:24:25
Membre

Prends moi avec toi !! Je promets de ne pas coûter cher et de pouvoir rentrer dans ton sac à dos :'(

Le geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur (appelée par les puristes "interface chaise-clavier")
Par Acendancy, le 09/04/2013 à 09:26:51

Si tu trouves Yurie tu me la ramènes stp ? :D

« On sait que l'on est une geeke quand on crie "GG" à son mec pendant l'amour." »
Par Zéfling, le 09/04/2013 à 09:36:04
Webmaster

Je dis pas combien va me coûter ce voyage. Je n'ai pas les moyens de le payer pour 2 personnes.:D

Et je pense que depuis le temps Yurie s'est barrée d'Onomichi (c'est un personnage international ._°).

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Par Trax, le 09/04/2013 à 23:38:27
Membre

Pour 3 semaines cela m'étais revenu à plus de 4000€ (vol compris) mais comme je n'avais pris que l'option hotel (entre 60€ et 70€ la nuit), les grosses dépenses furent donc hotel et transport.
J'avais visité 5-6 villes pendant ces 3 semaines et franchement j'ai bien aimé :kokoro
Vu ce que tu as prévu cela seras sûrement épuisant par moment.

Par Zéfling, le 09/04/2013 à 23:47:41
Webmaster

C'est bien pour ça que j'ai prévu des endroits pour me reposer, sinon je tiendrais jamais 9 semaines. :) Et oui, pour l'instant je pars pour des auberges de jeunesse (quand je peux entre 12 et 30 € la nuit). Je suis encore en train d’hériter si je me prend un ryokan à Hakone, mais c'est juste au moins 5× plus chère. ^^'

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Par amu-hinamori, le 13/04/2013 à 20:11:30
Membre

Une fois tu peux te faire plaisir en te payant un ryokan :)
pour moi un voyage n'as pas de prix même si ça me coûte chere et que je dois économiser 3 ans :)
Je devais aller au japon mais a cause du stunami en 2010 et ducoup j'ai louper les cerisier en fleur --'
Bref profite bien :)

c'est la vie...
Par Zéfling, le 13/04/2013 à 20:16:21
Webmaster

Bha, j'ai fini hier et j'ai plus de thune que prévu (c'est la fête), donc je me ferrais le ryokan. ;)

働いたら負け。
Par Trax, le 21/04/2013 à 15:34:40
Membre

Je crois que quelqu'un ne voudra plus revenir à la maison après... sauf le manque d'argent l'oblige :p