Theme

Himōto! Umaru-chan / 干物妹!うまるちゃん

Été 2015 : 36 des nouvelles séries

Thursday 18th June 2015
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3,00 / 5

干物妹うまるちゃん (ひもうとうまるちゃん)

Rōmaji : Himōto! Umaru-chan
Genres : Tranche de vie, gag.
Site Anime : Officiel
Manga : 6 tomes (en cours) - Sankaku Head
Première diffusion : 08/07/2015 à 26:14 (ABC)
Studio d'animation : Doga Kobo
Vidéos : PV

Voilà un manga « switch girl », mais qui n'a rien à voir avec le manga le shōjo. Ici, c'est plus un délire shōnen sur une fille qui est parfaite à l'école, qui ne l'est carrément pas chez elle. Mais je pense qu'ici, cela n'a rien à voir avec OreImo, c'est moins incestueux.

Situé dans Hachioji, banlieue de Tokyo (東京都八王子市近郊), à l'extérieur TOMA Umaru (土間埋) est une lycéenne d'apparence parafaite, belle et intelligente, et la série décrit les gags qui se produisent lorsqu'elle retire se masque de fille parfaite et se lâche alors qu'elle est seule chez elle, ce que peut constater son grand-frère TOMA Taihei (土間タイヘイ).

Wikipédia (ja)

Premières impressions : anime de l'été 2015 (partie 4/4)

Saturday 11th July 2015

干物妹うまるちゃん (ひもうとうまるちゃん) (Himōto! Umaru-chan) est une série étrange. Elle se centre sur une héroïne double face : à l'extérieur c'est une lycéenne parfaite, à l'intérieur une gamine de six ans (littéralement) qui je cherche qu'à s'amuser : anime, manga, jeux vidéo, malbouffe, etc. Son grand frère qui l'héberge essaie de ne pas se plier à tous ses caprices. Il a un travail et elle est donc assez souvent libre... de glander. [...]

干物妹!うまるちゃん 第1話 - image 16 - 干物妹!うまるちゃん 第1話 - image 135 - 干物妹!うまるちゃん 第1話 - image 166 -

Impressions rapides sur une trentaine de séries qui se sont achevées

Thursday 1st October 2015
Himōto! Umaru-chan – 12 épisodes vus + 12 CM – Terminée
Genres : Tranche de vie, gags..

Umaru-chan est celle que certains auraient aimé être : belle, populaire, douée à l'école, mais à côté de cela une fois à la maison : ne rien faire d'autre que ce que l'on aime. Umaru-chan est en fait une pure otaku, je-m'en-foutiste, égoïste, qui va prendre son grand frère pour un larbin qui, heureusement pour elle, va se plier à tous ses caprices de princesse. D'un côté vu le frère, je n’ai même pas envie de le plaindre. Ce type est la caricature du personnage vide. Dans l'ensemble, c'est assez marrant, même s'il y a peut-être un peu trop de gags longuets ou trop répétés. Après, les autres personnages font aussi le charme de la série.
Note : il y a une série (Himōto! Umaru-chan S) de CM (publicité) de 2 minutes qui sont en fait de gags qui prennent quelques libertés que la série principale ne peut se permettre, celle-ci était dans la tranche de vie et pas le fantastique ou la fantasy.

No comment

Write your below.

Write a commentary