Theme

Space☆Dandy / スペース☆ダンディ

Hiver 2014 : 37 nouvelles séries.

Friday 20th December 2013
Origine : メディアミックス (Media Mix)
Intérêt : 2 / 5

スペース☆ダンディ

Rōmaji : Space☆Dandy
Genres : SF, comédie, parodie.
Site Anime : Officiel.
Manga : 0 tome (en cours).
Première diffusion : 05/01/2014 à 23:00 (TMX)
Studio d'animation : Bones.
Vidéos : CM, PV1, PV2.

Une série qui semble assez délirante avec Dandy, un chasseur d'aliens qui pour son travail localise et rapporte des spécimens rares de créatures de la galaxie. Les premières images semblent monter tout le n'importe quoi de ce genre de série qui permet un peu n’importe quoi, mais étrangement son style graphique ne me plaît par spécialement.

Présentations : Saki - Zenkoku-hen ; Tonari no Seki-kun ; Noragami ; Space☆Dandy ; Nobunagun

Sunday 5th January 2014

 Je m'attendais à ce que スペース☆ダンディ (Space☆Dandy) soit un gros délire, et ça se vérifie bien. Un héros qui se la pète tout le temps, pervers, qui est en fait un peu un bon à rien. Un robot avec lui passe son temps à essayer de le ramener à sa mission. Et un extra-terrestre qui n'est pas mieux, sinon pire que Dandy. Puis pour bien commencer, la série commence sur une station spatiale qui n'est autre qu'un immense bar à hôtesses où Dandy pense y trouver ce qu'il cherche des espèces galactiques inconnues. (Un prétexte ?)

Le style graphique semble plutôt se calquer sur un genre à l'américaine (mais ça reste très « anime »). Les personnages sont d'ailleurs plus attachants que je l'aurais imaginé : même Dandy qui ressemble à une caricature d'un type prétentieux des années 70 n'est pas trop insupportable. Le scénario c'est du grand n'importe quoi qui se finit en queue de poisson avec une fin d'épisode un peu particulière (même si déjà vue).

スペース☆ダンディ 第1話 - image 57 - スペース☆ダンディ 第1話 - image 115 - スペース☆ダンディ 第1話 - image 137 -

Bilan : Mikakunin de Shinkōkei ; Chū-2 byō demo KOI ga shitai! Ren ; Space☆Dandy

Wednesday 26th March 2014

スペース☆ダンディ (Space☆Dandy), c'est typiquement le genre que j'aurais pu abandonner au premier épisode à cause de son héros, mais étrangement, Dandy, même si c'est le crétin pervers et looser incarné, passe assez bien dans cet univers spécial complètement barré et ceux à cause d'une chose : chaque épisode = un délire. [...]

Été 2014 : 38 nouvelles séries

Wednesday 18th June 2014
Origine : メディアミックス (Media Mix)
Intérêt : 3,5 / 5

スペース☆ダンディ シーズン2

Rōmaji : Space☆Dandy Season 2
Genres : Omnibus, SF, comédie, parodie.
Site Anime : Officiel.
Ik` Iote : Saison 1
Première diffusion : 06/07/2014 à 23:00 (MX)
Studio d'animation : Bones
Vidéos : PV1 (JA, US), PV2, PV3

Après une première saison où Dandy est mort de différentes façons souvent absurdes, a survécu de façons tout aussi stupides, il ne faudra pas espérer voir quelque chose d'autre qu'une série complètement dégantée avec un concept par épisode. Chaque épisode est une histoire qui peut se regarder sans avoir vu les précédentes. Donc si vous n'avez pas vu la première saison, je pense que ce n'est pas très grave.

Présentations : Sabagebu! ; Jinsei ; Space☆Dandy S2 ; Nozaki-kun ; Akame ga KILL!

Monday 7th July 2014

スペース☆ダンディ (Space☆Dandy) est de retour avec un épisode dans l'esprit de tout les épisodes précédents. Autant dire que c'est du grand n'importe quoi. Il est assez difficile de résumer la série, chaque épisode est une histoire à part entière avec des fins qui pourrait être la fin de la série : mort des héros, impasse... [...]

スペース☆ダンディ 2 第1話 - image 30 - スペース☆ダンディ 2 第1話 - image 55 - スペース☆ダンディ 2 第1話 - image 141 -

Bilan des anime de l'été 2014 (partie 2/2)

Monday 29th September 2014

Space☆Dandy - 24 épisodes vus (2 saisons : 12 + 12) – Terminée
Genres : SF, comédie, parodie, omnibus.

Il est relativement difficile de résumé cette série. Chaque épisode est une histoire qui peut se regarder seule. Il n’y a bien que le premier épisode qui me semble indispensable à voir pour voir les autres... et encore. Dandy est un crétin, un obsédé, un looser... mais il vit dans ses voyages spatiaux les choses les plus improbables qui soit : école de chant, royaume des morts, amant d’une semaine, monde en 2D, et toute sorte de chose. À chaque fois c’est presque un style différent, avec des idées complètements farfelues, rarement vues en anime et le pire c’est que à marche justement parce que les concepts sont tordus dans tous les sens, parfois de la façon la plus stupide qui soit, ou intelligentes, à vous de voir. C’est bien animé, bien mis en scène et c’est drôle. Une très bonne série. Une saison 3 peut-être ?

No comment

Write your below.

Write a commentary