Theme

Plastic Memories / プラスティック・メモリーズ

Printemps 2015 : 46 nouvelles séries

Wednesday 18th March 2015
Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 2,5 / 5

プラスティック・メモリーズ

Rōmaji : Plastic Memories
Genres : robot, fantaisie.
Site Anime : Officiel.
Première diffusion : 04/04/2015 à 24:30 (MX, BS11, AT-X, GYT, GTV)
Studio d'animation : Doga Kobo
Vidéos : PV1, PV2

Dans la même veine que Chobits, Eve no Jikan ou Kowarekake no Orgol, une histoire sentimentale avec des androïdes. À voir comment c'est tourné, mais les vidéos de présentations avec une chanson en anglais peu réjouissante ne donnent pas l'impression que ça soit bien rose.

Dans un avenir proche, les androïdes seront partout. Tuskasa (水柿ツカサ) qui a échoué à l'examen d'entrée à l'université rejoint la multinationale SAI, qui produit et gère les androïdes Giftia (ギフティア), une série machine d'apparence féminine. Le département de Tsukasa est affecté à la récupération des Giftia de plus de 9 ans de service, car elles ont une durée de vie de 81920 heures. Ce département se nomme les divisions Terminal Service (ターミナルサービス課). Puis le garçon est pris d'émotion pour sa partenaire, une Giftia Aira qui lui sert un thé froid.

Wikipédia (ja)

Premières impressions : Shokugeki no Sōma ; Kyōkai no Rinne ; Denpa Kyōshi ; Owari no Seraph ; Gunslinger Stratos ; Plastic Memories

Saturday 4th April 2015

Je savais que プラスティック・メモリーズ (Plastic Memories) serait quelque peut larmoyant, mais je n'imaginais pas que ça serait à ce point. On retrouve ici l'idée de fin de vie et la confidence cette fin inéducable programmée... même minutées pour ceux dont il est question.[...]

プラスティック・メモリーズ 第1話 - image 13 - プラスティック・メモリーズ 第1話 - image 25 - プラスティック・メモリーズ 第1話 - image 80 -

Bilan des anime du printemps 2015

Tuesday 30th June 2015
Plastic Memories – 13 épisodes vus – Terminée
Genres : robot, comédie romantique, tragédie.

Je dois être un peu fleur bleue, mais cette série m'a tiré une larme. Même si la fin inéluctable était évidente, plus elle s'approchait, plus j'avais du mal à l'imaginer possible. De plus, le métier des protagonistes étant directement lié à l'arrêté des Giftia, c'est encore plus tragique, de voir à chaque fois quel déchirement cela peut produire. Bref, une série avec des personnages assez amusants et une réalisation plutôt bonne autour d'une phrase : qu'est-ce qui nous définit jusqu'à la mort si ce n'est nos souvenirs ?

No comment

Write your below.

Write a commentary