Theme

Mekaku City Actors / メカクシティアクターズ

Printemps 2014 : 47 nouvelles séries !!

Tuesday 18th March 2014
Origine : 音楽 (Musique)
Intérêt : 4,5 / 5

メカクシティアクターズ

Rōmaji : Mekaku City Actors
Site Anime : Officiel
Manga : Kagerō Days en 3 tomes (complet)
Première diffusion : 12/04/2014 24:00 (MX, BS11, niconico, GTV, GYT)
Studio d'animation : SHAFT
Vidéos : PV1, PV2, PV3, PV4, PV5, PV6, PV7, PV8

Tirée du Kagerō Project, basé à la base d'une série des chansons de l'univers Vocaloid qui a ensuite étendus sont univers à différent médias (manga, ligth novel et maintenant anime) à l’instar de BRS. Pour être franc, je ne connais pas du tout si ce n'est à travers différentes musiques.

KISARAGI Shintarō (如月 伸太郎), 18 ans, est un NEET hikikomori, qui n'a pas quitté sa chambre depuis deux ans, captivés par son ordinateur et Internet. Un 15 août, il se fait embêter par une cyber-girl, Ene (エネ), qui vit à l'intérieur de son ordinateur. Shintarō déversant un soda sur son clavier est forcé de sortir pour en racheter un nouveau, parce que c'est Obon et qu'aucun magasin ne livre avant le 17. Il y rend alors physiquement, et malchance, il tombe sur un groupe de criminels qui s'induit dans le commerce et prend en otage les gens contre rançon. C’est là qu'il va entrer en contacte avec un groupe d'adolescents se faisant appeler le « Mekakushi Dan » (メカクシ 団) voit vont stopper les voleurs avec leur mystérieux pouvoir de l'œil et force Shintarō à rejoindre leur groupe.

Wikipédia

Présentations : Ryūgajō Nanana no Maizōkin ; Sidonia no Kishi ; Mekaku City Actors

Sunday 13th April 2014

Visiblement le début de メカクシティアクターズ (Mekaku City Actors) a l'air identique à l'histoire originale que j'ai déjà présentée. Le premier épisode nous permet de voir Ene, la fille virtuelle, envahissante qui squatte les machines du héros. [...]

メカクシティアクターズ 第01話 - image 36 - メカクシティアクターズ 第01話 - image 74 - メカクシティアクターズ 第01話 - image 116 -

Bilan des anime du printemps 2014 (partie 3/4)

Sunday 29th June 2014
Mekaku City Actors – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : fantastique, drame.

La série est une sorte de puzzle où petit à petit les épisodes nous amènent jusqu'à la dernière pièce. Plusieurs histoires qui finissent par converger vers une seule. Tout est basé sur une narration assez particulière, avec des décors plus proches de l'allégorie que du réel. Un style parfois utilisé sans trop de raison dans certaines séries, mais qui colle assez bien ici. Même si cela donne un côté assez fainéant à cause d'une animation très simpliste. Tout cela nous permet de nous demander : qu'est-ce que le réel dans cette histoire ? C'est plutôt bien raconter, avec en fin, l'histoire d'un monstre. Celle-ci semble, au début, n'avoir que peu de rapport avec le reste : l'époque, le style, alors qu'il s'agit en effet du fil conducteur... Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. C'est un peu déjà vu sous certains aspects (la réponse est d'ailleurs pour moi sans originalité), mais assez bien raconter, un peu comme Kaguya-hime no Monogatari.

No comment

Write your below.

Write a commentary