Theme

Gugure! Kokkuri-san / 繰繰れ! コックリさん

Automne 2014 : 40 nouvelles séries

Sunday 21th September 2014
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3 / 5

繰繰れ! コックリさん

Rōmaji : Gugure! Kokkuri-san
Genres : Comedy, supernatural, tranche de vie
Site Anime : Officiel
Manga : Fiche série (7 tomes en cours)
Première diffusion : 05/10/2014 25:05 (TV Tokyo)
Studio d'animation : TMS ENTERTAINMENT
Vidéos : CM1, CM2, PV1, PV2

Voilà une série qui à l'air bien étrange, ressemblant à un shōjo bien déjanté.

Une fillette, ICHIMATSU Kohina (市松こひな), utilise une « table de divination » (コックリさん / kukkuri-san), et réussit à invoquer Kukkuri-san (コックリさん), un kemomimi aux cheveux argentés qui se dit イケメン/ikemen.

Au début, Kokkuri-san va chercher à la posséder, mais celle qui dit être une « poupée » folle semble , il s'inquiète de la mauvaise alimentation de celle-ci. Collée et obstinée, la jeune fille réussit à le posséder.

Avec Kokkuri-san, les jours merveilleux de cette fillette possédée commencent.

Wikipédia (ja)

Présentations : Ushinawareta Mirai wo Motomete ; Fate/stay night (2014) ; Cross Ange ; Log Horizon 2 ; Nanatsu no Taizai ; Sora no Method ; Gugure! Kokkuri-san (← 1000e série)

Sunday 5th October 2014

C'est vraiment du shōnen, 繰繰れ! コックリさん (Gugure! Kokkuri-san) ? Pas mal des codes du shōjo s'y retrouve dedans, le grand n'importe quoi en plus. Bon, c'est plutôt marrant. L'héroïne est une petite fille qui se prendre pour une poupée qui parle. À côté, un esprit renard (狐の動物霊) qui va se trouver à veiller sur la petite. [...]

繰繰れ! コックリさん 第1話 - image 19 - 繰繰れ! コックリさん 第1話 - image 68 - 繰繰れ! コックリさん 第1話 - image 121 -

Bilan des anime de l'automne 2014 (partie 1/3)

Sunday 21th December 2014
Gugure! Kokkuri-san12 épisodes vus – Terminée
Genres : fantastique, tranche de vie, comédie.

J'ai un peu de mal à avoir un avis tranché sur cette série. Il y a des trucs que j'ai adorés, avec des gags qui m'ont bien fait rire. Et d'autre passage presque ennuyant, vraiment pas drôle. Certains personnages bizarres m'ont été, semble-t-il, assez peu explorés, tant dit ce que les personnages principaux sont un peu lourd. Bon, heureusement que Hinata est là pour rendre les choses étranges. Quasiment la seule humaine de l'histoire, c'est peut-être elle la plus bizarre : elle se prend pour une poupée, elle fait une fixation sur les « cup-men » et ... elle est capable de faire chose peu commune avec ses yeux. Dans l'ensemble, la série est pas trop mal, cependant je pense que j'aurais plus de plaisir à la suivre en manga.

No comment

Write your below.

Write a commentary