Theme

Hai to Gensō no Grimgar / 灰と幻想のグリムガル ~Grimgar, le Monde des cendres et de fantaisie~

26 des anime de l'hiver 2016

Monday 21th December 2015
Origine : ライトノベル (Light novel)
Intérêt : 4,00 / 5

灰と幻想のグリムガル
Grimgar, le Monde des cendres et de fantaisie

Rōmaji : Hai to Gensō no Grimgar
Genre : Faitaisie.
Site Anime : Officiel.
Roman : 6 tomes (en cours)
Première diffusion : 10/01/2016 à 24:30 (MX)
Studio d'animation : A-1 Pictures
Vidéos : PV 1, PV 2.

Tiens, une série avec un sous-titre en français (perfectible), qui nous annonce la couleur de la série. La série semble prendre un groupe de jeune envoyé dans un monde fantastique. Ça semble être bien réalisé :

« Pourquoi nous est-il arrivé une telle chose...... ? »
Haruhiro (ハルヒロ) était dans l'obscurité. Pour quelle raison est-il arrivé ici ? Où est-ce ? Il ne le sait pas. Le groupe d’homme et de femmes ne se souvenait pas que les lieux aux alentours étaient nommés de cette façon. Ce monde « ressemblait complètement un jeu » avant de quitter le monde souterrain. Pour survivre, Haruhiro avec ses amis devra s'équiper, acquérir les compétences, pour dompter pas à pas le monde de « Grimgar ».

Over-Lap (ja)

Premières impressions : anime de l'hiver 2016 (partie 2/3)

Tuesday 12th January 2016

灰と幻想のグリムガル ~Grimgar, le Monde des cendres et de fantaisie~ (Hai to Gensō no Grimgar) est un peu comme je m'y attendais, mais cela reste tout de même assez surprenant comme angle de vu pour ce type de série. En plus, la réalisation est assez particulière, d'un côté d'une ambiance colorée, avec des décors décolorés, mais plutôt sympa, avec par dessus des personnages assez bien réalisés et bien animés. [...]

灰と幻想のグリムガル 第1話 - image 11 -  灰と幻想のグリムガル 第1話 - image 54 - 灰と幻想のグリムガル 第1話 - image 107 -

Impressions rapides sur quelques séries de l'hiver 2016

Thursday 31th March 2016
Hai to Gensō no Grimgar – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : action, heroic fantasy.

Une très belle série qui ressemble vraiment à ce que serait un MMORPG si on était réellement placé au niveau 1 dans un monde heroic fantasy en mode hardcore. Il faut y apprendre à se battre, apprendre à manier des armes, être prêt à tuer, être prêt à mourir, avoir un vrai esprit d'équipe, car dans ce monde, la moindre erreur peut être fatale et il n'est pas vraiment possible de rester à ne rien faire, car le froid et la faim sont aussi présents. Là où la série rend l'ensemble plutôt intéressant, c'est qu'elle se centre surtout la psychologie des personnages, face à la mort, face à leur propre existence, le tout dans une ambiance travaillée qui réussit à bien mettre tout cela en forme, même visuellement. Par contre, en dehors de face d'action, la série traine un peu en longueur. Un choix qui risque d'en rebuter certains.

No comment

Write your below.

Write a commentary