Theme

Gakkō Gurashi! / がっこうぐらし! SCHOOL-LIVE!

Été 2015 : 36 des nouvelles séries

Thursday 18th June 2015
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3,50 / 5

がっこうぐらし!
SCHOOL-LIVE!

Rōmaji : Gakkō Gurashi!
Genres : scolaire, survie.
Site Anime : Officiel
Manga : 5 tomes (en cours)
― Scénario : Kaihō Norimitsu (Nitro Plus)
― Dessin : Chiba Sadoru
Première diffusion : 09/07/2015 à 21:30 (AT-X)
Studio d'animation : Lerche

Voilà une série qui a l'air bien stupide mélangeant zombie et vie de lycéenne « ordinaire ». Je me demande comment ça pourra être tourné sans trop faire cliché.

TAKEYA Yuki (丈槍 由紀) est une fille de l'école joyeuse qui est un membre du « Gakuen Seikatsu Bu » (学園生活部 / club de la vie scolaire) de son école. Aux côtés de ses amies, EBISUGAWA Kurumi (恵飛須沢 胡桃) et WAKASA Yūri (若狭 悠里), elle cherche chaque jour des activités scolaires amusantes, tandis que Kurumi et Yuri la protègent, parce qu'en réalité, elles sont les seules survivantes de leur école après qu'une épidémie de zombies ait envahi la ville.

Wikipédia (en)


Premières impressions : anime de l'été 2015 (partie 4/4)

Saturday 11th July 2015

がっこうぐらし! (Gakkō Gurashi!) est une série dont le premier épisode est assez terrifiant. En fait, quand j'ai compris le problème de l'héroïne, le côté niais et insupportable qu'elle dégage prend un sens tout autre. Bref, pour moi, elle a complètement perdu la raison. [...]

がっこうぐらし! 第1話 - image 84 - がっこうぐらし! 第1話 - image 119 - がっこうぐらし! 第1話 - image 195 -

Impressions rapides sur une trentaine de séries qui se sont achevées

Thursday 1st October 2015
Gakkō Gurashi! – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : tranche de vie, scolaire, survie, zombie.

Cette série est une des bizarreries de la saison. Le premier épisode est niais comme ce n’est pas possible, puis cette niaiserie se mélange à un monde hostile, gore, glauque, horrible rempli de zombie. Un mélange qui a de quoi surprendre et qui est fonctionne pas trop mal. Le brin de folie qui entoure l'héroïne faisant un déni de réalité, la prof qui en savait un peu trop, les anciens amis qui pourraient venir les tuer que l'on plaint de par leur état. On est loin d'un I am a Heros, mais c'est sympa.

1 comment posted

By Zéfling, the 16/07/2015 at 22:25:21
Avatar
Administrator

Une fois le délire du premier passer, l'ambiance de la série est beaucoup plus glauque. Megu-nē, qui n'existe que dans l'esprit de Yuki, est un personnage un peu bizarre.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary