Theme

Kōkyō Shihen Eureka Seven / 交響詩篇 エウレカセブン

No title

Sunday 24th April 2005

Je poursuis avec un nouvel anime, 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). Un anime futuriste avec combat de mecha. Graphiquement c'est très réussi (même si la qualité de ma vidéo n'est pas super). Le dessin est agréable et certains effets sont très réussi. Notamment tout ce qui entour les mecha, mais l'intégration dans le reste est une réussi. L'anime ne note pas l'impression d'être sur deux niveau graphique. Niveau animation, on n'a le droit a quel chose de travail évitant le plan fixe trop long. Les décors sont souvent très beaux et me font penser à ce que l'on peut voir dans certains films d'animations japonais. Très détails et avec des couleurs varier, l'univers de Eureka Seven est plutôt attirant à première vu.
L'histoire semble intéressant pour l'instant ainsi que les personnages principaux. J'ai quand même du mal à comprendre ^_^'
Un truc qui m'a bien surpris, c'est le plan séquence sur l'ending entièrement en dessiné et assez réussi, même si on sent bien que les animateurs ont du souffrir.

Blabla sur l'épisode 1 :
Tout commence dans les air où des mecha se font attaquer. L'un d'entre eux se prend un sal coup et tombe.
L'histoire commence réellement dans la chambre de Rendon, 15 ans, un jeune garçon qui vit avec son grand-père. Il est fan de compact-drive, mecha & air-board, et partage cette passion avec lui. Un jour à l'école quelque chose bien s'écraser près de l'école. Il est toujours seul et repense à sa grand soeur qui le réconforté.
Un soir qu'il retourne dans le lieu où il aime s'entraîner, celle-ci est transformer en zone militaire. Plus tard dans sa chambre il délire tout seul dans sa chambre, puis son grand-père vient s'entretenir avec lui sur son avenir. Leur discutions est coupé par l'arrivé d'un LFO en difficulté qu vient s'écraser sur sa maison. Il en sort une fille et le premier de Rendon la concernant est "kawaii". Elle s'incruste dans leur entrepôt pour réparer son LFO. Il devient très curieux et commence inspecter les commandes. Il se fait surprendre par Ereka et commence discuter. L'arriver du grand père l'objet qui permettra de rendre tout ses facultés au UFO, mais ils sont interrompus par l'arriver d'agresseur et Euraka s'enfuit en les laissant. Mais il lui manque la pièce que son grand père lui proposé, c'est le seule moyen qu'elle a de s'en sortir et Rendon va s'envoler pour essayer de lui donne...

No title

Tuesday 26th April 2005

Je commence la journée avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 2 (oui déjà :D). Rendon s'est jeté à la poursuite de sa princesse avec sa planche, mais il doute de lui et ne trouve pas la "force" pour surfer jusqu'à ce qu'un déclic change tout (heureusement sinon il était mort :P). Avec la planche il vole jusqu'au LFO d'Eureka et mais perd le contrôle en la voyant. Ca sera finalement elle qui va le sauver. Il lui déclasse son amour, elle reste assez froide à cette déclaration jusqu'à ce qu'un problème leur arrive.
On les revoit plus tard avec Rendon dans les vapes mais hors de danger. Mais que s'est-il passé ? De plus en retournant chez lui, avec un des coéquipiers d'Eureka, une tension se créer car il semblerait que le grand-père de Rendon le connaisse bien. Une histoire avec le père de Rendon qui s'est mal passé ?

No title

Wednesday 4th May 2005

Je commence 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 3. Rendon est maintenant avec Eureka (elle trouve quand même qu'il est un peu gamin). Il s'en va avec elle pour sa première mission, faire diversion et laisser le champ libre pour que le reste de l'équipe finissent la mission. Il ne comprends pas grand chose... Il a quitté sont grand-père et se retrouve après ça avec l'équipe d'Eureka. Dans leur base les présentations sont plutôt... étrange. Euraka est toujours froide... Brrrr... Mais elle dit de ces trucs des fois (rires).

No title

Tuesday 10th May 2005

Puis j'en vient au peu que j'ai compris (je sature ?) de l'épisode 4 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). Rendon se sent pas super à l'aise dans ce nouvel environnement (loin de qu'il espérait). C'est un gamin et ses procurations sont assez différentes de ce que l'on attend de lui. De plus, il fait un peu l'intrus. Les gamins ne l'aiment pas a cause de Eureka. Dans sa première mission ils vont traverser une base militaire mais il n'est que spectateur de l'action.

No title

Tuesday 17th May 2005

Je fini avec 交響詩篇 エウレカセブン(Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 5. Dans celui-ci Renton commence par faire un petit vol avec Eureka qui finir mal pour lui. Suite à cela Talho commence a faire chanter Renton et lui est au petit soin avec elle pour qu'elle ne dissent rien. Elle profite de la situation pour l'emmener faire les courses et le prendre comme larbin... Mais Talho n'est pas très sage et l'alcool n'aide pas...

No title

Tuesday 24th May 2005

JE commence la soirée avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 6 (sur 50 d'après le site officiel) dans le quel Rendon se fait martyriser par les enfants adoptif de Euraka. Ils lui font des crases de plus en plus lourdes (et y passent de plus en plus de temps) mais cela fini par se retourner contre eux. Renton va quand même les entendre en cachette et remarquer qu'ils sont une peu comme lui. Il va même faire une petite connerie pour eux et les aider.

No title

Monday 30th May 2005

Je finis avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 7. Renton est toujours en prison, mais l'équipage le sortir pour lui donner un boulot... mais il fait voir quel boulot : livrer un bol de ramen. Il accepte, à leur grand surprise. On le retrouve ensuite avec un accoutrement grotesque à suivre les instructions qu'on lui donne. Il est film de loin par quelqu'un qui fait à peu près comme lui... Ce qui ne sait pas c'est que tout le monde le voit se et fout de sa gueule :D

No title

Tuesday 7th June 2005

Voici l'épisode 8 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). Celui-ci commence avec Eureka demandant à Ronton si il veut aller faire des courses avec elle (et les gamins). Ronton accepte mais est transformé en larbin de service.
Meater (la petite de 4 ans) s'échappe du groupe a un moment et tout le monde se met à la cherche. Eurela s'inquiète (une première) et quand elle la retrouve la gifle (... heu... ) en répétant ce que lui a dit Renton :D (???). En fait, elle est chez une vieille grand-mère bien accueillante qui est aussi la cible des chasseurs de primes qu'ils sont... et c'est là que ça part en vrille :D
La phrase de fin dite par Eureka, 「頭、痛い」, est énigmatique...

No title

Tuesday 14th June 2005

Je commence la journée avec l'épisode 9 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). Holland voit que Renton prend les choses un peu trop à la légère un peu comme si tout n'était un jeu. Il cherche à lui faire comprendre mais n'emplois pas trop la bonne méthode. Il va rejoindre la grand-mère qu'ils ont "sauvé". Et lui explique, que le monde n'est pas vraiment comment il le conçoit. Eureka qui s'inquiet vient le chercher mais se fait traiter de démon. Elle ne leur en veut pas car elle a un passer peu glorieux vis à vis d'eux. En fait, c'est en parlant de son passé (la rencontre avec les enfants) que Renton va autant changer lui qu'Eureka.

No title

Wednesday 22th June 2005

Je continue dans la soirée avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven) épisode 10 (ou j'ai pas compris grand chose r_r'). Holland est hanté par son passé (un peu comme Eureka)qui le poursuit dans ses cauchemar. Il est tout exciter après avoir entendu une annonce radio. Entre temps, Renton fait le encore une connerie parce qu'il pense trop. Ensuite, ils décide de ce rendre un un lieu qu'il n'avait pas visiter depuis un but de temps en passant un peu hors du champ de gravité terrestre. Arriver là-bas c'est un peu la déception... maintenant il ne reste plus grand chose, que des ruines... Eureka est de plus en plus pensive.

No title

Monday 27th June 2005

Je lui apprendrais à manger de la confiture ;)

Je continue cette journée avec l'épisode 11 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). On commence avec Anémone mangeant d'une façon bien crade. Sur le vaisseau, Eureka est de plus en plus distant et son moral est au plus bas. Ils vont se rendre à Kôrarian, tout le monde est existé à l'idée de s'y rendre. Cependant Renton ne sait pas ce que c'est... et a vrai dire, personne n'a de réponse à lui fournir. Arrivent au lieu dit, quelque chose d'étrange s'y trouve. Dans le même temps, Anémone la jeune fille pourrie et turbulente (c'est une emmerdeuse), nous montre son autre visage.

No title

Monday 4th July 2005

Je commence avec 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). Le combat des deux Nirvash : LFO de Eureka&Renton et KLFO de Anémone, tourne mal. Renton fait dans son froc tellement il est paniqué... Cependant au moment où Eureka essaie de l'arrêter dans sa folie il bascule tous les trois dans leurs subconscients... Un cauchemar commun où Renton est au centre de cette succession de lieu sans cohérence apparente, Anemone semble être à son aise et Eureka a deux temps de retard dans sa recherche de Renton. A l'extérieur, un autre combat se déroule, avec des armes lourdes, les deux commandants des deux vaisseaux ce font face.

No title

Monday 11th July 2005

Je fini avec l'épisode 13 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven), après l'explosion de Kōrarian, les deux machines sont au cœur du cratère. Renton se réveille, puis trouver Eureka inconsciente. Enerver, il se rend gueuler sur l'ennemi, mais quand le cockpit s'ouvre, Anemone aussi mal en poil Euraka s'y trouve. Il fait la rencontre de son protecteur Dominique qui doit se rendre en ville pour trouver hôpital, mais Renton à de la suite dans les idées et réussi à partir avec lui pur Eureka. Leur voyage à deux vers la plus proche ville ne se fait avec heur.

No title

Wednesday 20th July 2005

Je continue la journée avec le 14ième et super chiant épisode de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). C'est un épisode récapitulatif, on a le droit aux impressions de Renton (avec quelques nouveaux plans) et puis le rapport de Stoner (idem) sur la mission précédente. Bref, que du déjà vu, le genre d'épisode que je n'aime pas.
On peut noter qu'il y a un nouvel opening et ending. Pour l'opening il est pas mal (sauf le musique) et l'ending je préférais largement l'ancien, mais il n'est pas trop mal non plus. :)

No title

Monday 25th July 2005

Probablement, je finis avec l'épisode 15 de 交響詩篇 エウレカセブン (Kōkyō Shihen Eureka Seven). On commence par Renton, Eureka et Matthieu en train de voler des fruits... mais pourquoi sont-il là. Après s'être fait prendre pas une vieille connaissance Renton, on a le droit à une explication. Depuis un certain les choses ont changé dans le vaisseau, et surtout au niveau de l'alimentions : fini les barre de céréales. Matthieu voit un fruit intéressant dans un des ses magazine (パンチャの実 / pancha no mi : « Le fruit du punch ») et veut aller en chercher.. Renton pour essayer de faire bien devant Eureka dit qu'il sait où en avoir. (Elle s'en fiche) Ensuite ils ont l'autorisation de Holland mais n'ont que jusqu'à trois heures. Eureka veut aller avec eux. Il se retour donc donc en ville essayant de passer incognito, mais le fruit recherché est très chère (30.000). Ils finissent par en voler à dans une plantation, mais se fond prendre. L'homme en question est un connaissance de sa famille et il a passé quelques temps ici petit. Sauf que l'homme en question sait bien qu'il y a a faire à des personnes recherché : Matthieu est sur les tracts de recherche. Le veille homme fini par appeler l'armée quand Renton à le dos tourner et Matthieu et Eureka se font prendre. Ce qui va mettre Renton fou de colère !!

Heu.... ouais パンチャ / pancha Les vieux souvenirs, dont certains offusquent Renton...

8 comments posted

By blindom, the 12/06/2005 at 15:16:15
Avatar
Member

Une question, j'aime pas les animés de mecha, mais j'aime beaucoup les dessins de Eureka7 !
Ca vaut le coup ? C'est pas trop du mecha pur et dur ?

.
By Zéfling, the 14/06/2005 at 16:19:46
Avatar
Administrator

Je suis pas trop fan de mecha, mais j'aime bien la série. En plus le dessin est super. Enfin pour l'instant (9 épisodes) les mecha ne prédomine pas dans la série.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By blindom, the 19/07/2005 at 09:11:25
Guest
# 3

Ca y est je me suis lancé (8 épisodes j'ai pas trouvé plus en fr et en vosta c'est licencié :/) et j'adore, c'est beau, drole, ... :)

By Shinzo, the 13/11/2005 at 17:54:30
Guest

Je suis très heureux de voir qu'il y a d'autres fans que moi de Eureka seveN =D.
J'en ai même fait un site ^^ (http://www.eureka-fr.be :p ). Sinon, je voulais savoir si je pouvais utiliser ces résumés pour mon site ( bien sur avec des liens vers votres site ^^" )

By Zéfling, the 14/11/2005 at 09:03:20
Avatar
Administrator

Tu verais bien de vérifier ce que je dis ^_^ Comme je l'ai dis je ne sais plus où je les regarde en VO et j'ai pas un super niveau de japonais. Je ne garantis pas l'exactidude de ce que je dis :) Mais fait comme bon il te semble ^_^ (Ca serait bien la première fois que l'on me demande cela :P)

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Shinzo, the 14/11/2005 at 16:40:47
Guest

Pour les épisodes que j'ai lu,ton niveau de japonais doit être très bon car tu comprends tout ce qui se passe :D Mais sinon, arigato gozaimasu !!!!!!!

By Zéfling, the 15/11/2005 at 07:47:29
Avatar
Administrator

La déduction ca aide pas mal des fois :) (Le dico aussi) Par contre je me plante parfois dans les noms.... :\ L'écrire ne correspondant pas à ce qu'ils dissent eux

J'aime bien cette série, une des rares séries de macha où les mecha ne sont pas au centre de l'histoire. En plus le scénario est pas mal du tout.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Shinzo, the 15/11/2005 at 16:05:47
Avatar
Member

Bah, les noms c'est pas le plus important =D

Sinon, moi , c'est la même chose, j'adore le scénar.
Les épisodes bizarres ( si je puix dire :p ) sont qd même spéciale, j'èspère que tout va s'éclaircir ( j'en suis qu'au 18 ,merci nanashi ). Mais j'imagine bien qu'Eureka et Anémone ne sont pas normal ^^ ( chui quand même malin XD XD XD )

Venez tous faire un tour sur www.eureka-fr.be ( et un ptit tour sur le forum aussi :p )

Write a commentary