Theme

Accel World / アクセル・ワールド

Printemps 2012 : 35 nouvelles séries

Sunday 11th March 2012
Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 3,5 / 5

アクセル・ワールド

Rōmaji : Accel World
Genre : Cyberpunk
Site Anime : Officiel
Site Jeu : PS3, PSP
Roman : 10 volumes (en cours)
― Écrivain : KAWAHARA Reki (川原 礫)
― Illustration : HIMA
Manga : AIGAMO Hiroyuki (合鴨ひろゆき) ♂ ― 2 tomes (en cours)
Première diffusion : 06/04/2012 à 24:30 (Tokyo MX)
Studio d'animation : Sunrise
Vidéos : Annonce, PV.

Une série de SF qui à l'être un du pur shōnen avec de la baston et un cyber monde. À voir ce que cela peut donner, l'idée de base me semble pas trop mal, mais j'ai peur que le potentiel de l'idée soit sous-exploité.

2040, Neuro-synchronisation, un système technologique permet aux humains de manipuler leurs cinq sens s’est généralisé avec lequel les gens peuvent accéder à l'Internet et entrer dans des mondes virtuels.
ARITA Haruyuki (有田春雪), est un ijime petit et obèse, ce qui lui donne une faible estime de lui-même. Pour échapper aux tourments de la vie réelle, il se connecte sur le réseau de virtuelles de l’école où il y joue au squash seul et obtient toujours le meilleur score.
Un jour, Haruyuki attire l'attention de la fukuseitokaichō, Kuroyukihime (黒雪姫), qui lui propose de la joindre dans un programme secret appelé Brain Burst (ブレイン・バースト) qui permet à une personne pendant un temps d'apparaître immobile dans son environnement par « accélération » (加速) des ondes cérébrale du monde réel. Malheureusement, il y a une limite de fois où une personne peut utiliser l'accélération, car cela nécessite des points de Brain Brust et la manière la plus simple d'en récolter est de se battre et vaincre d'autres utilisateurs dans un de réalité augmentée connectée et massivement multijoueur. Si un utilisateur perd tous ses points, le programme Brain Burst se désinstalle du cerveau et il en perd ses capacités.
Kuroyukihime veut l'aide Haruyuki pour arriver au niveau 10 dans le but de rencontrer les créateurs du Brain Burst et connaître ses véritables intentions. Pour ce faire, elle doit battre cinq personnes de niveau 9 que l'on nomme « Les six rois de Couleur Pure », qui sont les leaders de ce monde virtuel. Pour l'aider, Haruyuki vient lui prêter main-forte, pas seulement parce qu'il lui en est redevable, mais aussi pour surmonter ses faiblesses.

Wikipédia (en)

                 

Hmmm ??? ☆ Présentations : Uchū Kyōdai ; Accel World

<゜)))彡

Les deux premiers épisodes de アクセル・ワールド (Accel World) ont été diffusés avant-première web, ce qui permet de se faire un avis sur cette série qui m'avait l'air bien intéressant. On retrouve du shōnen avec de la baston, des jolies filles et un univers qu'il va falloir maîtriser. Ce qui est moins habituel c'est, qu'outre le fait que le héros soit un looser, il est petit et gros. Un physique ingrat qui n'arrange rien et qui lui vaut d'être une tête de Turc. Heureusement pour lui, un monde virtuel s'offre à lui qui lui permet de vivre une vie bien plus palpitante, et qui, il en est à ne pas douter, aura des répercussions sur le monde réel.

La série est plutôt sympa, le monde virtuel se présente sous plusieurs aspects qui sont tous selon moi vraiment bien foutu. Le premier est le monde réel, ou plutôt le monde réel à réalité augmentée, car tout le monde est équipé d'un appareil qui ajoute une interface un peu comme ce que l'on peut retrouver dans Dennō Coil, les lunettes en moins. [...]

アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 17 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 42 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 81 -

No comment

Write your below.

Write a commentary