Theme

Anne Happy♪ / あんハピ♪ ~unhappy go lucky!~

28 des anime du printemps 2016

Tuesday 22th March 2016
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 4,00 / 5

あんハピ♪
unhappy go lucky!

Rōmaji : Anne Happy♪
Genre : Scolaire.
Site Anime : Officiel
Manga : 4 tomes (en cours)
Première diffusion : 07/04/2016 à 21:30 (AT-X)
Studio d'animation : SILVER LINK.

Voilà une série que j'ai failli commencer en manga. Le concept me semble amusant, mais j'ai peur que ça soit vite lassant. En tout cas, je trouve le jeu de mots du titre marrant (je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer) :

HANAKOIZUMI An (花小泉 杏), HIBARIGAOKA Ruri (雲雀丘 瑠璃), KUMEGAWA Botan (久米川 牡丹), HAGYUU Hibiki (萩生 響) et EKODa Ren (江古田 蓮) sont des camarades de classe de la 1-7 de l'établissement Ten no Mifune (学園 (てんふねがくえん)1年7組). Ces filles ont un « karma négatif », c'est-à-dire que la malchance semble poursuivre ses lycéennes. KODAI-sensei (小平先生) leur propose de devenir les « Shiawase » (幸福 (しあわせ) pour arranger leur vie scolaire.

Wikipédia (ja)

Premières impressions : Shōnen Maid, Anne Happy♪ & Sansha San'yō

Friday 6th May 2016

Hmmn, あんハピ♪ (Anne Happy♪) est le genre de série qui part dans des délires de tout genre, et la classer dans la tranche de vie m'a semblé être un peu abscons. C'est vraiment une série à gag centré sur un groupe de filles avec de la SF, du yuri, des délires... mais surtout un groupe totalement caricatural. [...]

あんハピ♪ 第1話 - image 38 - あんハピ♪ 第1話 - image 128 - あんハピ♪ 第1話 - image 209 -

Bilan expresse sur quelques séries du printemps 2016

Thursday 30th June 2016
Anne Happy♪ -12 épisodes vus – Terminée
Genres : scolaire, comédie, SF.

Comme je le disais pour une précédente série de la saison, c'est une série qui cherche à en faire trop avec une idée plutôt originale : un trio de qui n'a vraiment pas de chance. Dans l'ensemble, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais il y a quelques épisodes qui m'ont paru tellement exagérer avec des concepts tellement abusés qu'au final ça donne l'impression d'être contre-productif. Soit on va jusqu'au bout du délire, soit on trouve une solution plus réaliste. Cette impression assez mitigée était pour moi assez présente. La réalisation est moyenne, les héroïnes sont assez attachantes, avec leurs personnalités et leurs problèmes, mais le délire autour des robots lapin et des zones de jeux loin souterrains m'ont donné l'impression de faire un mélange qui ne colle pas très bien.

No comment

Write your below.

Write a commentary