Theme

The Grudge (Film américain en VF)

No title

Friday 31th December 2004

Je suis allé voir The Grudge ~ Na pas oublier, ne jamais pardonner ~ qui est un bon film d'horreur réalisé par Takashi Shimizu, qui pour moi était bien pire que la série リング (Ring). Bon, c'est un remake pour les américains, donc les personnages centraux sont des américains (sauf les esprits) et c'est pour ça que j'aurais bien voulu voir l'original... mais je pense que ça va pas être possible (merci l'impérialisme cinématographique américain) Heureusement la réalisation a été confiée par l'auteur de l'original, donc l'esprit des films d'horreurs japonais y est bien (de plus ça se passe au Japon). Contrairement à ceux que j'avais pu voir jusqu'a maintenant où il n'y avait que quelques scènes pour nous faire frissonner, celui-ci c'est limite le contraire. Il y en tellement qu'on arrive à saturation et on fini par demande que ça arrête pour pouvoir enfin souffler. ^_^' J'étais crevé à la fin du film, trop de scènes crispantes. Mais en même temps j'ai payé ma place pour ça :P Au niveau des effets spéciaux, c'est pas grandiose mais c'est suffisants pour donner l'effet voulu. Comme les films d'horreurs du genre un petit rien, une scènes de deux secondes est largement suffisante pour vous faire peur bien plus longtemps. La musique y est sûrement pour beaucoup. Elle créer un réellement ambiance terrifiante. Tout comme dans Dark Water, la musique joue le plus grand rôle pour faire peur, ce film joue avec les miaulements d'enfants (oui je me plante pas), les cries, les bruits bizarres, les souffles, bref... tout ce qui pourrait faire peur. Même même dans certaines scènes de jour on a peur :P
Dans une ancienne maison de Tôkyô, d'étranges choses se passent. Toutes les personnes qui franchissent d'une façon ou d'une autre (je vous laisse découvrir pourquoi je dis ça) le seuil de la maison semblent être poursuivit par une malédiction qui n'aura cesse de s'arrête qu'une fois votre mort venue. Au Japon, on raconte que si vous mourrez dans un sentiment de rage ou de tristesse profond, votre esprit entera les lieux et la mort planera dans la maison tant qu'elle existera.
Karen, une jeune Américaine qui étudie au japon, pour réussi une UV est envoyée dans une maison pour s'occuper une vieille femme sénile. Elle remplace Yoko qui a mystérieusement disparu la veille.

No comment

Write your below.

Write a commentary