Theme

Speed Grapher / スピードグラファー

No title

Monday 11th April 2005

Je débute cette soirée avec SPEED GRAPHER une nouvelle série plutôt glauque. L'histoire d'un reporter photographe qui va s'embarquer dans une histoire complètement folle. Graphiquement la série est très réussi, l'ambiance colle parfaitement au scénario. Cependant, il ne faut pas être si vous n'êtes pas trop fan de série où les acteurs éclate littéralement passer votre chemin. C'est sanglant limite crade. Pour l'instant certains de personnages que j'ai vu sont, pour certains limites fous, pour d'autres semblable à des surhommes. Le héros je le placerais dans la premier catégorie. On se demande si il a une autre vie que celle de photographe. Et on a l'impression qu'il ne voit rien, enfin je veux dire qu'il ne fait que photographier quelques soient les atrocités qui se jouent sous ses yeux. Mais sa folie de la photographie va l'embarquer dans une histoire qui va sonner le glas de cette existence.

Très cours résumé, j'ai quasiment rien compris des paroles :( sumimasen ga, dasukete kudasai :
SAIGA Tatsumi est un reporter photographe qui a avoir couvert une guerre (il faut voir comment et ce qu'il a pris).
Plusieurs années après au Japon, il fait des photographies quelques personnalités tel un paparazzi ou de meurtre plus qu'étranges. Peu après avoir essayer de vendre ses photos, il se voit donner une enquête sur quelques choses qui se passerait à Tôkyô. Il va réussir à s'infiltrer dans cette organisation secret semblable à une secte. Mais sa manie de photographier va lui faire perdre sa couverture et il fini par se retrouver en face de la Déesse adulée par les membres de la secte...

No title

Sunday 17th April 2005

Je commence donc très top cette journée avec SPEED GRAPHER épisode 2. On ne reprend pas l'histoire avec Tatsumi. Cette fois on est du coté de la "déesse". Autant je trouvais l'histoire de Tatsumi bizarre, autant la vie de celle-ci est affreuse. C'est TENNÔSU Kagura, 15 ans, une fille renfermée d'une femme EXTRÊMEMENT riche (gagné de façon douteuse) que l'on voit dans cet épisode. Elle se réveille en faisant des cauchemars en rapport avec la secte. Sa mère semble se plaire à lui mener la vie dur. Kagura est aussi coupée du monde, manipulée et enfermée dans ce cocon qu'on lui tisse.

No title

Saturday 23th April 2005

Premier épisode de la journée, le troisième de SPEED GRAPHER. Les histoires des deux premiers épisodes se rejoint. Tatsumi se fait tuer après avoir reçu le baiser de Kagura. Il s'en suit qui ses plaies se referment et son œil droit est devenu rouge. Alors que tout les membres de la secte veulent l'achever, il prend une photo de ceux qui l'approche. Une onde destructrice sort de l'appareil qui les exploser. Il comprend rapidement que son appareil est une arme destructrice et il s'enfuit avec Kagura toujours dans les vapes. Peu après, elle se réveille totalement et se croit dans son cauchemar. Elle n'écoute plus personne et préfère se suicider, mais Tatsumi la sauve. Il ne faudra pas longtemps pour qu'ils soient retrouvés dans la baie de Tōkyō et séparées. Maintenant ils vont chercher à se retrouver...

No title

Saturday 30th April 2005

Je commence la soirée avec SPEED GRAPHER épisode 4. Tatsumi cherche a récupère Kagura. Il va commencer une enquête pour la retrouver et la libérer de sa tour. Il va s'aider la police pour réaliser en même temps un coups car il sait qu'il est menacé alors un petit piège est poster près de chez lui. Aller jusqu'a Kagura n'est pas simple mais ne pas se la faire reprendre l'est encore plus.

No title

Saturday 7th May 2005

Je poursuis avec SPEED GRAPHER épisode 5. Kagura et Tatsumi sont maintenant ensemble et se cachent pour éviter d'être retrouver par les hommes de mains de sa mère. Elle change de tenue pour commencer mais elle comprend un peu rien à "ce monde" : Tickets de métro à payer et nouvelle forme de forme de nourriture :P Elle va être retrouver à cause d'un chikan densha et le nez de l'homme à l'odora d'un chien. Il y au aussi Madame, la croqueuse de diamants, (au sens littérale) qui entre en scène. La fin de l'épisode est très réussi :D

No title

Sunday 15th May 2005

Je continue avec SPEED GRAPHER épisode 6. Après l'arrivée de la Dame de Diamants dans le bar louche où s'est réfugié Saiga et Kagura, tout va mal une nouvelle fois. Ils réussissent à s'enfuir sur une moto mais la miss diamants ne les lâche pas Ce combat va être dure contre cette femme quasi-invulnérable du à la manière qui la constitue. C'est aussi grâce cette femme que Kagura va comprendre que tout ce qui se passe au tour d'elle est du qu'à ce qu'elle a fait.

No title

Saturday 21th May 2005

Je fini avec SPEED GRAPHER épisode 7.Saiga et Kagura sont toujours en fuite. Après avoir récupéré un nouvelle appareil photo, ils se rendent à la mer. Kagura est émerveillée, mais vite calmé par une forte douleur à la tête. Saiga décide de l'emmener chez un ami médecin. C'est ici que l'épisode commence à nous en dire plus sur Saiga, qui il est est exactement... ou a peu près. Un montre dentiste fait son apparition, a vous couper l'envie d'aller en voir un...

No title

Saturday 28th May 2005

Et je fini avec SPEED GRAPHER épisode 8. Après avoir passer son examen cérébrale, ils ont découvert que Kagura a quelque chose de grave au cerveau. Probablement aussi cela qui la source de son pouvoir. On comprend aussi pourquoi Suitengu veut récupérer Kagura.
Ses hommes les ont trouvé depuis un moment mais cette fois ils organisent une attaque un peu plus élaborée avec l'aide du dentiste : un pervers dentaire sado (J'ai plus envie d'aller chez le dentiste maintenant :D).

No title

Saturday 4th June 2005

Voici l'épisode 9 de SPEED GRAPHER dans le quel Kagura et Seiga sont toujours en fuite, poursuivit par monsieur le chien :D Seiga continue sa petite enquête Shinsen, la mère de Kagura, dans leur fuite. En même temps, Hibari, fait elle aussi sont enquête sur le club secret, et se pose des questions sur ce que fait Seiga. Elle sait que Suitengu Chuji fait des trucs pas net.
 

No title

Saturday 11th June 2005

Ensuite l'épisode 10 de SPEED GRAPHER dans le quel Kagura et Seiga arrivent à l'ancienne institut pour en savoir plus. Il se donne une heure pour trouver quelque chose, se séparent, et inspectent les lieux. Mais l'heure ne suffira pas, les sbires de Suitengu arrivent... puis Suitengu lui-même. Il veut négocier avec de l'argent, mais cela se fini en combat. L'ange de sang passe à l'attaque.

No title

Saturday 18th June 2005

Bienvenue dans le monde abject, pourri et dépravé de SPEED GRAPHER avec l'épisode 11. Hibari a enfin ce qu'elle veut : Seiga. Elle récupère en même temps Kagura sous prétexte de se faire passer pour une bonne policière et la ramène bien malgré elle (et dans le mensonge) à sa mère. Suitengu, avec ses médecins, replonge Kagura dans leurs expériences. Hibari profite très bien de l'inconscience de "son" homme et il n'y pas qu'elle à faire quelques conneries dans cette épisode :P

No title

Saturday 25th June 2005

Je poursuis avec avec SPEED GRAPHER épisode 12. On note qu'il y a un nouveau générique largement mieux (avec la même musique de Duran Duran), un peu plus sexe aussi ;). Kagura se réveille sur le bateau et demande un service à un des chercheurs... qui va se retourner contrer lui dès qu'elle a trouver une hache pour se menacer elle-même. Elle l'oblige à faire ce qu'il veut sinon elle se suicide. Elle rentre chez elle, pour protester contre la mariage de sa mère avec Suitengu, elle va aussi découvrir qui est réellement Suitengu. A présent sa cible à changé.

No title

Sunday 3rd July 2005

Je continue avec SPEED GRAPHER épisode 13 (et son nouvel ending pas terrible). Suitengu a tué la mère de Kagura, et il lui dit quelque chose qui la met dans un état second. Il veut maintenant se marier avec elle, contre sa volonté bien entendu. Pendant ce temps Seiga sort de prison pour se rendre à l'hôpital où il y retrouve son ami. Il va apprendre qu'il aurait un lien avec les « vampires légendaires » : ayant des pouvoirs hors du commun et capacité de régénération quasiment instantané. Une modification au niveau de l'ADN permet cela, cependant les vampires ont aussi un point faible. L'utilisation de leur dons demande beaucoup d'énergie et qu'ils ne font rien (du sang) ils meurent petit à petit. Sur leur trajet ils vont rencontrer l'esthéticien arachnophile. Pendant ce temps. Kagura crier « à l'aide » dans le silence de plus complet...

No title

Sunday 10th July 2005

Je continue avec SPEED GRAPHER épisode 14. Kagura est toujours sous l'emprise de Suitengu, et a préparé son mariage avec elle. Seiga, en tuant un des membres de la secte, récupérer une invitation pour la mariage. Il revient chez lui pour s'équiper en armement (plein d'appareils photos). Le prêtre qui officiera le mariage est également un membre de club mystérieux, est est un poil électrique sur les bord et sa conception de la religion chrétienne est un poil flippante :P

No title

Sunday 24th July 2005

Je commence la soirée avec SPEED GRAPHER épisode 15. Saiga et Kagura sont en fuit après avoir complètement pourri le mariage de Suitengu et cette dernière. Ils sont rechercher et la police commence a poser des affiche de recherche partout. Ils se font discrets et s'éloigne dans de la ville. Kagura après avoir vu la mer se mets à parler d'une princesse sirène et de son princesse (La petite sirène ?). Les hommes de main de Suitengu repartis à leur recherche font appelle à une étrange muette qui contrôle l'eau sous toute ses formes. Saiga ne sera pas celui qui mettra en échec ce nouvel adversaire.

On s'en fout de ton histoire :P Ils font encore appel à un monstre... plutôt jol... du moins le croit-on. Un brouillard plus qu'étranger où une mystérieuse femme vient sauter au levre de Saiga.

No comment

Write your below.

Write a commentary