Theme

Shinigami no Ballad / しにがみのバラッド 。momo the girl god of death

No title

Tuesday 7th March 2006

しにがみのバラッド。Hantsuki est remplacé par しにがみの バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ). Cette nouvelle série est franchement teintée de tristesse. On sait pertinemment qu'un des enfant va mourir dès les premières images de l'épisode. La petite Shinigami passera. Ensuite savoir qu'est ce qui se passe vraiment et pour quoi, il faut voir l'épisode. Graphiquement c'est très similaire à Hantsuki mais sa semble plus vivant et c'est aussi plus coloré (oui l'hôpital c'est un peu uniforme et ça manque de vie). Il semble que chaque épisode soit une histoire indépendante où l'ange de la mort, Momo, qui pleure ses victimes, fera son apparition pour prendre leur âme. Ce qui est horrible dans cette histoire c'est que même l'ange semble détester ce qu'elle prend. Il faut dire que je croix qu'à sa place je serais tout autant attristé, sachant à l'avant qui va pourrir et l'observer jusqu'au moment venue. L'épisode se finit quand même « bien » avec une petite fin qui réchauffe un peu le cœur malgré la souffrance. En tout cas, cette histoire est carrément à opposer à Jigoku Shôjo (où Ai est d'une froideur et d'une insensibilité presque totale). Voilà une belle histoire avec une preneuse d'âme qui à du cœur. En plus de cela le traitement étant assez proche de la série première cité, c'est assez beau et le character design est plutôt sympa.

第01話「きみのこえ。」 (Ta voix.)

L'histoire commence dans primaire où Kôta est critiqué par ses copains, dont un certain Saeki, de classe de rentrer encore avec elle. Mai est une fille avec qui il rentre tout le jour. Celle-ci se sent mal de penser qu'il se sente obliger de rentrer avec elle et lui dit. Mais ça ne le dérange pas, ce qui fait plaisir à Mai. Puis un en rentrant, ils entendant un chat mis dans une caisse sous un banc. Mai va trouver la boîte et découvre la chaton. Elle le prend et le trouve mignon. Kôta, lui demande de rentrer. Mais elle continue de dire qu'elle le trouve mignon. Il lui qu'elle ne peut de tout façon pas le garder. Mais Mai veut le sauver parce qu'il est comme elle. Kôta se résout à accepter les désir de Mai. Mais il ne peut pas garder le chat. Il propose le temple. Soudain Mai entant un bruit cloche. Elle dit l'entendre de temps en temps. Kôta lui dit que c'est son imagination.
Kôta est réveillé par sa mère. Mai l'attend. Ils se rendent au temple pour nourrir le chat avec de la nourriture pour chat. Elle l'a appelle « Blue » comme ses yeux qui ont la couleur du ciel. Ça lui va. Elle lui de se rependre, c'est son père après tout. Il ne comprend pas. Mai est la mère, lui le père et Blue est leur enfant. Ça lui convient.
A l'école Kôta bouquine un livre sur les chats. Puis son pote vient lui demander devenir avec eux après le court. Son pote Saeki s'énerve qu'il sorte toujours par avec Mai et lui dit qu'il n'a qu'a se marier avec elle. Mai qui a tout entendu préfère ne pas venir le déranger.
Au temple, Mai se sent coupable de prendre toujours Kôta, et lui dit qu'il peut parfois aller s'amuser avec les autres. Soudain Mai à une crise d'asthme et il s'occupe d'elle. Mai est malade est c'est pour cela qu'il passe tout son temps à la protéger. Une fois qu'elle est remise et qu'ils rentrent enfin. Mai le prend par la main. Kôta est très gêné, et elle lui dit qu'il n'y a pas personne. Sur le toit du temps Momo les regarde. Mai entend une nouvelle fois le son de cloche.

Mai et Kôta Les grands beaux yeux Il est toujours obligé de la surveiller

Un soir Kôta demande à Mai si ça y va seule. Elle lui dit que ça ira. Elle lui laisse la garde de Blue. Seaki le rencontre peu après. Il lui fait définitivement la gueule ? Le soir il se rend donc seul au temple pour s'occuper de Blue. Mais il n'est plus là. Enfin la faim du chat se fait vite entendre. Puis chez lui il regarde la météo du lendemain. Du beau temps annoncé sur tout le pays (enfin presque).
A l'école dans classe (5année 2, équivalent au CM2), Kôta se rend compte qu'il a oublié de faire ses devoirs. Saeki lui propose les siens. Ils semblent que la querele entre eux soit finit. Mai arrive en classe et le voit discuter avec son amie. On lit une certaine joie sur son visage. Pendant la pause Saeki demande à Kôta s'il peut pas venir venir avec eux après le cours et il accepte. A la fin des cours il s'excuse au près de Mai de la laisser seule pour aujourd'hui. Avant de le quit elle lui souhait courage en l'appelant « papa » (de Blue). Une fois qu'il est partie la sourire de Mai disparaît. Kôta va jouer au foot, mais la pluie se met à tomber. Mai est toujours à s'occuper de Blue malgré la pluie. Elle se met à tousser. Après s'être bien occupée de son chat elle rentre (sans parapluie). Les parents de Kôta reçoivent un appelle des parents de Mai qui n'est pas rentrée. Kôta part dans l'instant pour aller chercher Mai avec deux parapluies. Au temple personne. Une ambulance se fait entendre. Kôta arrive enfin... et la voit. Après un court moment sans un mot, il entend à son tour le son de cloche.
Le jour suivant, un bouquet de fleur est posé sur la table vide de Mai annonçant son décès. Kôta n'a plus le moral. Il se rend ensuite au temple. Pour lui Blue est la cause de la mort de Mai et il décide de le jeter à son sort en le relançant dans le parc. Il lui dit être désolé, mais sa colère commence à prendre le déçu. Puis il entend le son de cloche et Momo lui parle. Il peut voir la shinigami. Mais aussi Daniel, un chat noir avec des ailes de chauve-souris. Il les prends pour de fantômes en premier lieu, ce que n'apprécie pas du tout Daniel. Momo montre sa carte de Shinigami : 死神 A-10010号 (Ange de la mort : N°A-100100). Comme il ne veut plus de Blue elle vient le prendre. Il lui dit que cela lui est égale, elle peut y aller. Elle lui annonce qu'elle va le tuer mais finalement Kôta le sauve. Momo lui dit que ce sentiment il ne doit surtout pas l'oublier. C'est ce sentiment qu'avait Mai pour lui. Il comprend finalement c'est elle qui a pris son amie. Elle lui fait comprendre si il ne s'occupe pas de Blue, Mai en sera triste. Mais lui se sent seul... Soudain l'âme de Mai apparaît pour lui parler une dernière fois. Elle a été heureuse d'avoir rencontré Blue et ne le regrette pas. Elle lui dit que ce chat c'est comme elle. Mais comme elle n'est plus, et que Blue est encore là lui doit s'occuper de lui. Kôta lui promet de le faire et elle disparaît. Momo le sert dans ses bras pour le consoler en lui souhaite courage « papa ». Quand il rouvre les yeux plus personne. Il regarde Blue mais à encore les larmes aux yeux. Du ciel, Momo le regarde pleurant elle aussi. Elle dit qu'elle pleure pour le mort qui ne peuvent le faire.

Mort... Les shinigami son higt-tech J'ai presque envie de pleurer avec elle... :'(

No title

Saturday 18th March 2006

Je continue avec しにがみ の バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ) épisode 3. Et je ne ferais pas le second pour deux raisons. La première c'est que j'ai trouvé l'histoire assez moyenne. Et le seconde c'est que j'ai pas envie :P (la flemme et pas le temps).

第03話「ひかりのかなた。」 (De l'autre côté de la lumière.)

Momo et Daniel de quelque chose de ce qui ressemble à un RPG. Ils regarde un garçon partir. Peu avant celui-là même regardait ce qu'avait laisser son défunt grand-père après son décès. Ce brin de rangement fait ressurgir ces RPG consoles. Il y a aussi un message pour lui. ICHIHARA Kantarô reçoit de son grand père son dernier jeu, une carte au trésor.
On retrouve Kantarô à la gare avec le plan en mains. Soudain Tomato (comme la tomate :P) une fille de sa classe le surprend. En fait, elle savait que Kantarô aller sécher ces cours d'été pour aller se rendre là où avait vécu son grand-père. Il comptait y aller seul par ce que c'est son jeu. Mais Tomoto, ne compte pas laisser le seconde année (de lycée) qu'il aller partir seul. Mais elle n'arrivera pas à le faire aller à l'école. Cependant, elle fait tout son cirque alors qu'aller avec déjà prévu d'y aller avec lui. Tomato est une camarde de classe qui fait partie du seitokai. Durant le voyage lui parle de tout et de rien, et il se rend compte qu'elle n'est en seifuku. Elle détourne le conversation (ce qui confirme qu'elle n'avait absolument pas envie d'aller en cours mais voulais le suivre). Soudain il entend la cloche des shinigami. Il pense que c'est son imagination et voit deux enfants : une fille avec un grand chapeau et un garçon. Durant ce périple, il a des souvenirs de moments passés avec son fanatique de RPG qu'était son grand-père. Celui-ci dans ces jeux n'était pas intéressé par où il rendrait, qui il rencontrerais, mais quelle en sera la finalité.
Les jeunes couples de lycéen a changé de train et attendent ... que celui-ci parte (il a pris du retard). Tomato lui propose un bentô pour deux (en fait elle avait même tout prévu, mais elle se trouve encore une excuse). Encore une fois elle essaie de plus en parlé en ouvrant la fenêtre. Elle sent l'odeur du sel. Elle veut aller voir la mer. Ils s'y rendent donc un court instant. Pour eux, l'été se termine et tout ce qu'il va avec. Ils se remémorent des moments du collège et du grand-père. Encore une fois Kantarô entend le bruit de cloche et aperçoit, le temps d'un regard, le couple d'enfants qu'il avait vu dans le train.
Ils arrivent finalement sur les terres ou vivait le grand-père. Encore une fois Tomato avec prévu qu'il faudrait sûrement un peu d'argent pour ce voyage. Et en effet, ils n'ont pas où dormir et doivent se rendre dans une auberge.

Petit voyage en train Passage près de la mer Pour se perdre dans la campagne

Tomato s'occupe de prendre la chambre et pour que éviter de payer trop chercher elle annonce qu'ils sont frère et sœur. Elle inscrit Kantarô à son nom : FUJIHARA (藤原トマト 藤原カンタロウ). Ils ont donc une chambre pour deux. Tomato va prendre un bain, puis quand elle a finit il s'y rend et sur le chemin ele rencontre encore le couple d'enfant. Ils jouent aux billes et quand le garçon se tourne vers Kantarô il croit voir son grand-père. Encore une fois ce fut le temps d'un regard. Après le passage de Tomato qui lui dit encore de qu'il doit faire, il entend le bruit de clochette. Cette fois, il se rappelle que sont grand-père avait dit une fois entendre le bruit d'une clochette alors qu'il n'avait rien entendu. Son grand-père lui avait dit que c'était une shinigami (certainement Momo vu ce qu'il en dit :P). Il pense qu'il parle d'un jeu. Mais ce n'est pas un jeu et celui-ci se termine.
Durant la nuit, ils n'ont mis la table en travers pour ne pas voir. Ils n'arrivent pas à dormir. Ils parle de la shinigami à Tomato. Elle lui annonce qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle le pense. Elle déménager et il ne risque de ne plus se voir. Elle a toujours compte que sur elle, mais aurait aimer quelqu'un sûr qui se reposer et l'aider. Il le sait et se propose même de faire ce quelle lui demande. Elle finit, par lui demander de dormir ensemble, mais ça c'est une plaisanterie. Il reparle de son grand-père. Durant son enfance, celui-ci aimait une fille au cheveux rouge. Malheureusement ils ont deux se quitter et ne se sont jamais revu.
Le lendemain, Tomato voit enfin ce qu'est le fameux plan... elle est surprise par la simplicité et pense jamais pouvoir trouver. Mais qu'importe si se mettent à chercher ... Après un recherche peu fructueuse, ça semble peine perdue. Impossible de trouver un lieu qui ressemble au dessin. Alors qu'ils font une pause Kantarô entend le son d'une cloche et voit les deux enfants. La petit fille part avec son compagnon. Il tire Tomato avec lui. Ils passent un par un les lieux indiqués sur le plan et arrive à l'arbre. Le couple d'enfants disparaît derrière l'arbre. Kantarô avance vers l'arbre et creuse à son pied pour déterrer le trésor de son grand-père. À l'intérieur, un petit sac avec une agate (une bille). Elle la prend et voit quelque chose mais se refuse de le dire car c'est une secret. Dans la boîte il y a aussi un message pour lui. C'est à lui de trouver son propose trésor maintenant. C'est ainsi que Kentarô lui promet que quelque soit la distance qui le séparera il ira voir Tomato. Non loin Daniel déguisé en petit garçon reprend sa forme initiale. Momo fait de même. En fait, il est fort à parier qu'il faisait partie de ce « RPG » monté par son grand-père. sûrement une dernière volonté avant de quitté le monde des vivants. En tout cas le jeu du grand-père aura rapproché Kantarô et Tomato. Sûrement le but initial de ce jeu.

Le plan d'un gamin de 3 ans :) Non mais ! Si vous ne savez pas qui c'est vous êtes nul. Le fameux trésor est entre leurs mains.

No title

Monday 27th March 2006

Ensuite しにがみ の バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ) épisode 4. Ça c'est vraiment un épisode nippon de chez nippon. ^^'

第04話「あきのまほう。」 (La magie de l'automne.)

KAZAMA Chiaki (風間チアキ) prépare quelques pains perdus. Elle l'appelle son père et son petit frère Fuyuki. Ce dernier ne se reveil pas et elle en oublie son pain... qui crame. Elle lui sert ça et il préfère manger autre chose. Leur père par en voyage d'affaire pour deux jours. Avant qu'il ne parte elle lui demande si ca ira si ils reste seuls tous les deux.
Elle amène son frère à école et se rend en cours. Elle est en 1ère année au collège et enfin de journée, en classe, elle écrit sa liste des courses. Un garçon nommé Nakayama la voit et parle de cela (il la conseil ^^'). Il pense que ça doit être terrible. Il lui faut aussi la remarque qu'elle s'est tachée. Avec une amie elle fait ses courses en colère contre elle même.
Le soir, elle nettoie son seifuku et pendant ce temps son frère vient demande ce qu'est un shinigami. Elle pense à un jeu vidéo ou un manga. Elle lui dit qu'elle se trompe car il s'amuse avec dans sa chambre. Elle ne comprend pas bien ce qu'il veut dire. En suite elle se met à la cuisine. À table il continue de parler des shinigami et en fait une description qui ressemble à Momo et Daniel. Soudain, elle se souvient de ce que lui avait raconté sa mère avant sa mort. Elle lui avait parlait de shinigami. Au début celle-ci en avait peur, mais depuis qu'elle sait que les shinigami sont aussi mignonne (Momo ^^) que cela elle n'a plus peur. Elle en avait également fait une description similaire à Fuyuki. En suite Chiaki couche son frère et prend un bain. Soudain elle entend un bruit de clochette (de vélo) et un chat (errant). Paniquée, elle va voir la chambre de son frère. Mais rien. Elle se met dans le lit de son frère et dort avec lui (elle a peur ^^').

Elle a honte ? Elle le protège de près. .... c'est ce qu'on appelle avoir la tête dans le cul....

Le lendemain, elle se sent pas bien elle a un rhume. Es ces pains perdus ne sont pas bon, ceux de leur mère étaient bien meilleurs. Elle emmène ensuite son frère à l'école. Elle continue d'éternuer. En classe Chiaki est complètement à l'ouest et à de la fière. Son amie lui conseil d'aller se reposer. Elle va sous le sakura de l'école jaunie par l'automne et se souvient du moment où il était fleurie, quand on l'avait appelé pour sa mère (certainement sa mort). Nakayama arrive et continue vouloir lui porter son aide. Mais elle préfère rentrer seule. Le soir, Fuyuki se plaint qu'elle soit venue le chercher. Elle lui dit qu'elle était inquiète. Fuyuki ne veut rien manger de ce qu'elle fait, énerver elle va se reposer dans son lit (il est 16 heures). Le calme de sa chambre est troublé par un son de clochette. Elle court en bas et voir Fuyuki avec Momo et Daniel. Elle se demande qui c'est. Fuyuki lui dit que c'est les shinigami dont il parlait la veille. Elle se rend rapidement compte qu'elle n'a pas à faire à une personne normale, son chat vole et parle ! Momo présente sa carte (ça me fait marré, au dos de la carte on voit sa tête vu de dos ^^' En fait, c'est un représentation bidimensionnelle homographique) et se présente. Chiaki se met entre elle et son frère. Et lui dit de pas prendre son frère. Mais elle n'est pas là pour lui. Alors c'est pour elle et son rhume ? Que sa fière va empirer ? Non plus. Ils sont simplement là pour veiller sur Fuyuki. Comme elle a toujours de la fière elle se repose sur le repose sur le canapé, histoire d'avoir leur sur son frère et les shinigami. Fuyuki s'amuse avec Daniel alors que Momo veille sur elle. Les pensés imprègne l'âme même après le mort et c'est pour cela qu'ils sont là. Sa mère devait s'inquiéter pour Fuyuki pense Chiaka. Momo lui dit de s'endormir ils s'occupent de lui. Fuyuki prend son bain avec Daniel qui l'aide. Il se brosse les dents et va se coucher. Daniel raconte une histoire de shinigami (il a être affreux celui là) pour qu'il s'en dorme. La nuit tombe et un orage gronde. Chiaki se reveille. Elle soulagé de savoir qu'il se sont occupés de Fuyuki. Momo se lève pour lui dire que les pensés de leur mère n'était non pas pour Fuyuki mais pour elle. En fait, sa mère pense que sa fille devrait se modérer avant de finalement la remplacer. Mais sûr tout, elle voulait lui apprend à faire ses pains perdus, là où elle échoue chaque matin. Et en fait tout ceci est un rêve donné par Momo.
Le lendemain Fuyuki à enfin les pains perdus comme ceux de sa mère. Et quand ils partent à l'école, Nakayama attendait Chiaki devant chez elle. Il vient lui demande si va mieux. Elle le remercie de s'inquiéter pour elle. Fuyuki part seul, voyant qu'il se passe quelque chose entre eux deux. Elle se retrouve avec lui. Ils vont a l'école ensemble en se tenant la main. Momo et Daniel le regarde de haut.

Elle a rien compris Fuyuki Vs Daniel Egao ?

No title

Saturday 1st April 2006

Ensuite しにがみ の バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ) épisode 5. On retrouve des personnages déjà connus ^^

第05話「ほたるのひかり。」 (La lumière des lucioles.)

La nuit dans une école, un groupe d'enfants parce que la fille fantôme qui serait Miyazaki-sensei. Soudain, ils entendent une voix de fille leur disant de ne pas venir et une femme approche... Tous les enfants fuient en pensant que c'est un vrai fantôme. En faite, c'est une fille déguisée et le résultat semble être à l'encontre de se qu'elle désirait. Que faire ? Un bruit de cloche se fait entendre. Puis on entend venir et elle cherche à s'échapper. En voulant partir à l'anglaise, elle se prend dans le grillage. Pas possible de s'en décrocher... Elle est repéré par un gamin avec un chat, ce qui semble la rassurer. Elle s'énerve sur leur kimodameshi. Il s'en va en la laissant vu le ton qu'elle utilise. Cependant elle lui demande quand même de l'aider à la détacher du grillage. Il le fait. Soudain la voix du gardien se fait entendre. Ils réussissent à se cacher avant qu'il n'arrive. Quand il part, le gamin se fait engueule par la fille parce qu'il lui à poser la main sur le torse. Elle gifle une fois pour cela. On apprend que la fille est au collège, mais il pense qu'on le dirait pas et s'en prend une deuxième. Il l'insulte de “Petite culotte ours”, et affirme l'avoir vu en l'appelant « o-nē-san ». Entendre ce mot la rend triste et le gamin essaie s'excuser. Elle s'en remet et se présente : MIYAZAKI Eko et lui SETŌ Kōta avec son chat Blue (rires, on les connaît déjà ^^). Seaki rejoint Kōta, il le cherchait. Il lui demande si il l'a vue (le fantôme). Eko est remarqué par l'arrivant, il se demande qui elle est. Kōta appelle encore une fois Eko « o-nē-san », et part pas spécialement bien lunée. Puis Kôta entends le bruit un cloche et le dit. Il chercher autour de lui, puis il remarque Momo et Daniel. Ce dernier se demande si le chat va bien ^^' Kōta lui demande ce qu'elle fout là. Elle lui dit être venue pour les souvenirs d'une âme. Ils disparaissent. Seaki se demande à qui il pouvait bien parler. Un shinigami répond-il naturellement.
Eko rentre chez elle pas spécialement en avance, dans sa chambre des photo d'elle et une autre fille.
Le lendemain au kyūdōbu, Eko rate toutes ses flèches et baille. Elle n'a pas la forme. Elle dit à son amie ce qu'elle fait...
Le soir après les cours elle passe devant l'école primaire et repense à sa grande sœur qui lui annonçait devenir maîtresse (pour l'école de Kōta ^^). C'était son rêve et elle l'atteint, Eko pense ne jamais y arriver à ce qu'elle veut. Dans sa chambre, la mère de Eko vient la chercher pour aller voir les lucioles. Au bord du ruisseau elles regardes les lucioles. Un de plaisir de Wako était de voir flotter dans le vent les lucioles, cela la rendait heureuse. Soudain SEAKI Katashi la voit se l'appelle et se présente : l'ami de Kōta. Quand elle le voit va avec lui et lui s'échapper proposer d'aller manger un glace avec Seaki. À l'écart elle lui dit qu'il n'y a rien à l'école. Et lui dit d'arrêter ses kamodameshi. Mais il affirme avoir vu une femme fantôme.... mais c'était elle (Ce qu'il n'entend pas). Puis, il continue sur le faite que Kōta en ait déjà vu, l'an dernier son amie d'enfant, Mai (épisode 1), décédée et il l'a vu après sa mort. Il ne le croit pas. Il aussi qu'il voit les shinigami. Eko prend peur.

Accrochée au grillage De vieilles connaissance ^^' shimai

Un autre jour, Seaki accompagner de Eko arrive sur un terrain de football pour rejoindre Kōta. (mort de rires il l'appelle “Petite Culotte Ours” ... il ne se souvient plus de son nom) Eko veut lui parler un instant mais il ne veut pas. Seaki insiste. Puis en voyant ses yeux il accepte.
Peu après il lui demande ce qu'il y a (toujours en l'appelant « o-nē-san »). Elle lui dit que l'appeler ainsi lui fait bizarre car on l'a toujours appelé « imōto ». Gênée elle lui demain si c'est vrai qu'il peut voir les fantômes. Oui, mais pourquoi ? Encore plus géné, qu'elle compte retourner dans son école et lui demande de venir d'y aller avec elle. Elle pense que le fantôme est Wako. Elle pense que hante l'école parce qu'elle ne lui pardonne pas ce qu'elle lui à dit. C'est pour ça demande si le fantôme est vraiment sa sœur. Il ne veut pas, il préférerait que se soit elle. Pas contente elle l'insulte (« kono baka, chibi, gaki » : ça reste gentil) et il répond (« uruse baba, kuma pantsu, manaida » : la fin l'est beaucoup moins ^^'). Elle en a marre, il y ira seul. Il s'en va. Mais bizarrement, elle on sent qu'elle aurait voulu qu'il soit avec elle.
Quoi qu'il en soit, le soir venu la re-voici à l'école primaire. Elle s'accroche encore dans le grillage et Kōta arrive pour la délivrer. Il est finalement venu. Il lui dit encore une fois avoir vu sa culotte. Il lui montre comment rentrer sans se faire remarquer. Ils marchent dans l'école. Kōta lui dit ne rien sentir. Soudain des pas se font entendre, les gardien de nuit. Il ne trouve la le jeune couple et s'en vont. Il se demande pourquoi Wako serait devenu un fantôme. Elle lui explique que le jour de sa mort avant qu'elle ne parte, elle était en colère contre elle et lui avait annonce la détester parce qu'elle est belle et sait tout faire contrairement à elle. Et on ne cesse de les comparer. Elle ne pouvait la comprendre parce que pour elle tout est facile et elle aimerait qu'elle disparaisse. Puis il y eut l'accident. Depuis elle a perdu le sourire. Il la comprend car depuis que Mai qu'il avait juré de protégé a disparu, il l'a perdu lui aussi. Il lui dit aussi avec vu une personne blanche, elle lui permi de revoir une dernier fois Mai. Eko se demande si c'est un ange. Kōta ne la contre-dit pas (il doit penser lui aussi qu'elle est comme un ange : Momo). Il contenu de marcher dans le couloir main dans la main. Soudain Eko sent qu'il y a quelqu'un puis une luciole apparaît. Elle lui court après. Elle rentre dans la 3-2, la classe de sa sœur. La clochette des shinigami sonne et la porte s'ouvre d'elle même. À l'intérieur, Wako est à son bureau. En larme Eko la rejoint. Elle s'excuse pour ce qu'elle lui a dit, elle ne la déteste pas. C'est elle-même qu'elle déteste parce que était jalouse. Wako ne dit rien et fait apparaître une luciole. Des centaines autres lucioles illuminent la salle de classe qu'Eko regarde. Dernière Wako disparaît en la remerciant. Kōta qui à vu la scène entend encore la cloche de Momo et se retourne vers elle. Il savait bien que c'était elle. Elle se tourne vers la Lune qu'elle trouver belle malgré son visage. Kōta ne comprend pas. Daniel lui de sa calmer. Kōta répond que c'est de leur faute s'il voit des choses bizarres. Elle s'excuse, mais quand il deviendra adulte il ne les vera plus. Elle lui dit de regarder de l'autre côté. Eko regarde par la fenêtre. Il peut maintenant voir le sourire de cette fille qui vient de le retrouver.

Elle aime le grillage :) Il y a un ruisseau dans la classe ? Sasuga Momo !

No title

Saturday 8th April 2006

Ensuite しにがみ の バラッド 。momo the girl god of death ( Shinigami no Ballad ) épisode 6 qui clot la série. La série n'était au final pas si « génial » que cela, en fait l'histoire
第06話「こころのたび。」 (Le voyage de l'âme.)

KOSAKAI Sakura (小堺 桜) a l'impression de se retrouve dans la rue sans vraiment comprendre. Elle est en seifuku et va donc à l'école. Là-bas personne ne lui parle et à l'impression d'être ignorée de ses deux amies Miyuki et Sawako. À midi impossible de prendre son repas, du katsudon, car après avoir payer (ça marche), elle essaye d'appuyer sur le bouton mais son doigt semble passer dedans. Un garçon lui pique son repas (celle se dit qu'elle n'avait pas faim). Elle se rend ensuite dans la salle de musique où elle peut entendre Matsumoto-senpai (松本先輩) jouer du piano. Elle se souvint lui avoir dit qu'elle aimerait entendre sa musique puis elle rentre. Encore une fois elle ignorée. Elle peut touche au piano. Soudain un son de cloche et elle se souvient. Un jour poussée par son amie, elle était aller voir Matsumoto pour aller se déclarer à celui-ci. Mais en entre-ouvrant la porte elle vit qu'il était en train d'embrasser une autre fille dans la salle de musique. Écœurée elle partie en courant. Puis sur un pont, elle se penche tourmentée parce qu'elle vient de voir et en glissant elle passe par dessus la rambarde. Elle court au lieu de l'accident et elle y trouve Momo et Daniel qui l'attendait. Elle se pense morte, d'ailleurs elle peu voller. En tout cas, ce n'est pas un rêve lui affirme Momo. Et même si elle peut voler elle préfère marcher. Mais rapidement elle se sent obligée de voler parce que personne ne la voit. Sakura va voir sa maison. Cher elle, elle voit sa mère. Elle trouve que sa mère va plutôt bien, ainsi que sa petite sœur alors qu'elle vient de mourir. Elle se rend compte que cela fait trois jours d'elle n'est plus là. Dans sa chambre rien n'a bougé. Puis elle passe voir ses amies qui semble déjà l'avoir oubliée. Pour finir elle se rend chez Matsumoto, celui qu'elle aime, qui joue de la musique.

Koko wa doko ? Voir cela  doit faire mal... Premier envole difficile

La journée se finit et elle accepte son sort et car tout le monde semble l'avoir déjà oubliée alors elle n'est pas une grande perte. C'est alors que Momo veut lui monter quelque chose. De retour chez elle, Sakura peut voir qu'il y a un plat pour elle, du katsudon son plat préféré. C'est comme s'ils souhaitaient son retour. Puis on sonne. Matsumoto vient remettre un CD de musique pour Sakura suite à sa promesse. Sakura suit ensuite Matsumoto. Puis elle va voir ses amies qui font des origami. Elles essaient de plier un millier de grue pour elle (oritsuru), des dizaines sont déjà faites. Après cela, en larmes elle leur avoue son desire de ne pas vouloir mourir. Elle veut vivre. Momo accepte... en fait, Sakura n'est pas morte, elle est inconsciente depuis trois jours dans une hôpital. Ils ont simplement fait voyager son âme. Elle peut se voir. Momo lui dit qu'elle ne lui a jamais qu'elle était morte (c'est elle même qui le disait). Puis elles se disent adieu. Momo aimerait qu'elle ne pense plus à vouloir mourir. Daniel vient la prévenir que tout le monde croit qu'elle s'est tuée à cause de celui qu'elle aime. La honte elle ne pourra jamais retourner à l'école... Puis elle se met à rire cars bon cela n'a plus d'importance, elle est en vie.
Elle se réveille dans la chambre d'hôpital avec la musique de Matsumoto et sa mère à son chevet les larmes aux yeux de savoir sa fille vivante. Puis un son de cloche lui rappelle son étrange rêve.
De retour à l'école elle retrouve ses amies et leur dit qu'elle va bien (autant physiquement que moralement). Elle voit Matsumoto passer et lui fait un simple bonjour en souriant. La neige se met à tomber. Sur le toit Momo pleure une nouvelle fois mais non de tristesse, en regardant la neige qu'elle trouve magnifique. Elle espère que l'âme de gens qu'elle prend lui ressemble.

C'est pratique de voler pour suivre les autres sans effort Oula ... (;_; ) Elle peut se voir... ça doit faire drôle

No comment

Write your below.

Write a commentary