Theme

Sengoku Collection / 戦国コレクション

Printemps 2012 : 35 nouvelles séries

Sunday 11th March 2012
Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 2,5 / 5

戦国コレクション

Rōmaji : Sengoku Collection
Genre : Moe
Sites Anime : Officiel, tv-tokyo.
Site Jeu : Konami.
Anime : ― Idée : Konami Digital Entertainment
Première diffusion : 05/04/2012 à 25:45 (Tv-Tokyo)
Studio d'animation : Brain's Base

Bon après Sengoku Otome qui envoie des personnages d'aujourd'hui dans un passé plus que revisité revisité où tous les personnages historiques sont des femmes, cette fois c'est l'inverse qui se produit. J'ai bien peur que ça ne soit pas vraiment mieux, sauf côté fan service.

L'univers parallèle de « Sengoku Sekai » se place sur un axe de temps bien différent de notre Histoire.
On y retrouve donc les mêmes seigneurs de guerres qui, à l’exception de leur nom, ont une apparence, un parcourt, et surtout un sexe différent.
Néanmoins, un jour, NOBUNAGA Oda (織田信長) fût appelé le petit roi démon (小悪魔王) par les seigneurs de guerres (ou plutôt « dame de guerres »).
À cela, des fines lames, ou encore des hommes de lettres de ce monde parallèle sont projetés dans notre époque pour une raison inconnue.
Voiture, téléphone mobile, porte automatique... tout ce que les personnages de notre monde trouvent normal, ne vont pas l'être pour les filles du « Sengoku Sekai » surprises par toutes ses choses.
Pour les dames de guerres de l'autre monde, elle se demande quels sentiments avoir, quels souhaits ou encore comment y vivre ?
Il se dessine une multitude de possibilités qu'elles vont vivre avec une joie insouciante.
Il se peut que votre figure favorite y apparaisse...
Du fait du grand nombre de personnages, un grand nombre fils d'histoire vont inévitablement se dessiner.
Vous y découvriez certainement la dame de guerre que vous préférez.

Page TV Tokyo (jap)

Présentations : Sengoku Collection ; Acchi Kocchi ; Sankarea ; Natsu-iro Kiseki

Friday 6th April 2012

 戦国コレクション (Sengoku Collection) est donc à peu près comme je me l’imaginais. Une héroïne à fort caractère qui débarque dans le Japon d’aujourd’hui. Par contre, je n’imaginais pas qu’elle irait squatter chez un type sans lui demander son avis et d’en faire son larbin. La série nous sort donc des personnages venus d’un monde parallèle avec Nabunaga, figure historique du Japon, qui est une femme avec une tenue quelque peu originale (et absolument pas japonaise). En clair, un monde de magie qui n’a rien à voir, mais dont les personnages importants portent les mêmes noms.

La série joue à mort avec un style moe, sans toutefois trop user de fan service... En fait, à part la scène du bain, n’espérez pas trop voir grand-chose contrairement à un Queen's Blade. Ça reste pas mal même si l'héroïne semble s'habiter bien vite aux commodités du monde moderne, même si elle s'étonne de choses simples. [...]

戦国コレクション 第1話  - image 40 - 戦国コレクション 第1話  - image 62 - 戦国コレクション 第1話  - image 140 -

No comment

Write your below.

Write a commentary