Theme

Re-Kan! / レーカン!

Printemps 2015 : 46 nouvelles séries

Wednesday 18th March 2015
Origine : 4コマ漫画 (4 koma manga)
Intérêt : 3 / 5

レーカン!

Rōmaji : Re-Kan!
Genres : Occulte, comédie, scolaire.
Site Anime : TBS
Manga : Seta Hinako - 5 tomes (en cours)
Première diffusion : 02/04/2015 26:16 (TBS)
Studio d'animation : Pierrot Plus
Vidéo : PV

Marrant, cette série me rappelle Kotōra-san et CODE-E, même si le pouvoir de l'héroïne de cette série n'a rien à voir. J'espère que ça sera dans la même veine, pour la première c'était vraiment réussi (moins la seconde).

Amami Hibiki (天海 響) est une lycéenne prédisposée à voir le surnaturel. Autour d'elle, ne fais pas vraiment de différence entre les esprits et les humains, et il y a toujours beaucoup d'esprits. En étant présente, Hibiki ferait de l'ennuyeux établissement scolaire également une maison hantée ?
Mais, les humains ne sont pas évincés de vie. Hibiki est entouré de ses amis, des gens tout aussi amusants qu'elle. Pour Hibiki, il est tout de même difficile de faire les différences entre les esprits et les humains, cependant certaines choses importantes lui reste irremplaçables.

Site officiel (ja)

Premières impressions : Re-Kan!

Thursday 2nd April 2015

Première série de la saison que je vais abordé : レーカン! (Re-Kan!). Une série un peu plus délirante que je ne l'avais imaginée et pas aussi bien que j'aurais pu l'espérer. Les gags sont parfois drôles et l'ambiance est plutôt sympa, mais ça fait un peu trop haché. Je m'explique. [...]

レーカン! 第1話 - image 26 - レーカン! 第1話 - image 109 - レーカン! 第1話 - image 162 -

Bilan des anime du printemps 2015

Tuesday 30th June 2015
😐
Re-Kan! - 13 épisodes vus – Terminée
Genre : occulte, comédie, scolaire.

Typiquement le genre de série où je me dis : voilà une bonne idée... mais quelle mise en scène navrante. On est très loin d'une série à la Mokke, mais dans quelque chose de léger où le pouvoir de voir un autre monde ne sert qu'à un comique de répétition qui a vite fait de ne plus faire rire. Réalisation banale, une histoire en dent de scie. Ce que j'ai préféré, c'est les génériques et quelques gags, mais c'est assez peu pour me faire oublier tout ce qui est barbant. En plus, la réalisation laisse à désirer.

No comment

Write your below.

Write a commentary