Theme

Rakugo Tennyo o-Yui / 落語天女おゆい

No title

Friday 6th January 2006

Rakugo TennyoEt je vais finir avec 落語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) La série a l'air pas mal. De doit dire qu'en première approche je me suis complètement planté (le titre m'a étrangement fait penser aux Onegai et la façon dont est dessinée l'héroïne également)... Mais après visionage, rien à voir ^_^" Cette série nous plonge dans l'ère Edo avec son « Tôkyô » fait de maison de bois et ses kimono. Le caracter design est assez sympa et voilà encore un série un poil déjanté. Le mélange actuel & edo risque de donner du grande n'importe quoi. L'héroïne est assez marrant et même si elle parait un peu bête (l'école c'est pas son truc) elle sait ce qu'elle veut et est près a tout pour l'avoir. Maintenant j'aimerais en savoir un peu plus car le premier épisode ne nous plonge pas entièrement dans l'aventure (il se passe quoi ensuite !!!)
第01席「のお江戸に天女舞う」. :
L'histoire comme à l'ère Edo, dans un spectacle humoristique (j'ai rien compris ;_; ) animé par un homme.ASYUUTEI Enchou (三遊亭 園朝) est très populaire (surtout chez les femmes ^^). Puis un e nfantà la queue de raton l'interpelle. Il y a un grande problème. Un monstre fait son apparition et il lui dit de pas s'y rendre. Pendant ce temps des femmes au pouvoir magique, six combattes : 言霊天女 お銀 (Kotodama Tennyo o-Gin) et ses ailes magique、言霊天女 お久 (Kotodama Tennyo o-Hisa) et son épuvantaille, 神楽天女 お節 (Kagura Tenyo o-Setsu) et ses toupies, 剣客天女 お夏 (Kenkaku Tennyo o-Natsu) et son katana; 機巧天女 お咲 (Karakuri Tennyo o-Saki) et ses flèches et petite 計略天女 お花 (Keiryaku Tennyo o-Hana). De loin un personnage sans doute non humain les observes. Puis rentre en action est les mets toutes à mal sans grande difficulté. Le monstre se quand même vaincu empoisonné. Mais au prix de lourdes pertes.
De nos jours dans un lycée de Tôkyô durant un cours d'anglais, une jeune fille n'écoute rien à ce que dit la prof préférant lire son magazine de rakugo (spectacle comique) où se trouve son « shichou ». Puis la prof la remarque (vu comme elle est bruyante). Elle demande à TSUKISHIA Yui (月島 唯) de lire... non pas le livre d'anglais pas ce qu'elle lisait. Et cela à voit haut ce qu'elle fait. Elle est en extase à penser à son shichou, elle trouve trop cool. ASUKAYAMA Miyabi (飛鳥山 雅) intervient... en Yui se retrouve a devoir faire son explication en anglais. Ce dont elle est incapable ce qui fait bien marrer tout le monde (elle en est contenant : rakugo ). Miyabi se demande où elle se rend. Et c'est avec un joie immense qu'elle lui dit. Puis c'est l'heure elle doit partir et vérifie qu'elle est bien coiffée et qu'elle a une sourire kawaii. Miyaki se fait tout un film sur ce qu'elle que va faire Yui. Très énervé elle se rend chez elle (qui se trouve dans l'école par un chemin secret) très énervé et dit qu'elle ne lui pardonnera pas ! Et dans devant le super ordinateur se trouvant dans son château elle demande des renseignement sur Yui. Et via satellite elle fait faire une recherche. Pendant de temps Yui quitte sont club de rakugo en s'excusant. sur son chemin elle rencontre SENKOKU Ryo (千石 涼) en train de s'entraîner avec son sabre de bois. Miyabi a fini par la repérer. Yui se trouve ensuite dans une maison à nettoyer le sol, faire la vaisselle et le repas.

De la baston !! Toujours la pêche ! Elle est prête à tout !!

Miyaki veut absolument savoir avec qui elle fait « ce genre de chose » et « ce type de chose ». L'homme arrive enfin, c'est une personne assez âgée, KATSURA Utamaru (桂 歌丸). Miyabi n'y croit pas ! Yui s'incline a ses pieds avant de se faire jeter. Finalement elle réussi a rentrer car elle vient par sa femme. Elle a laver ses kimono... mais c'est un massacre (il a rétrécie). elle s'excuse. Puis son shichou s'écrase en glissant sur la parquet qu'elle trop bien de nettoyé. Ensuite elle lui sert sa cuisine mais il y a un massage à tout ça : でしいりヨロシク ( heureuse d'être votre apprentie) écrit avec la nourriture. Il s'en rend compte, l'appelle pour lui dire qu'elle ne la prendre pas. finalement c'est 富士子 (Fujiko), sa femme, qui aura le dernier mot. Et il n'aura pas d'autre choix de de la prendre. En plus elle trouve que Yui cuisine bien. Elle s'en va trop super gaie. Pendant ce temps à l'école, KOISHIKAWA Suzu (小石川鈴) une surdouée de douze ans et NAIDOU Akira(内藤 晶) contemplent un estampe de l'ère Edo.Akira bien plus âgée veut être son amie, mais les mots de Akira la fon douté un peu.
De retour à Edo, après l'échec du combat. Les pierres de o-Hana et o-Saki qui leur hôte pour se téléporter dans le présent. Elles se rendent aussi de l'école pour trouver de nouvelle Tennyo . Et celle choisie sont Suzu et Akira qui regarde l'estampe de Tennyo. Akira l'appelle avant Yui pour manger... mais elle n'aura pas le temps de le faire. Les deux filles réapparaissent à Edo.
Pendant se temps Yui amuse en même temps qu'elle sert dans un restaurant.

Suzu et Akira L'estampe Sasuga Yui-chan !

No title

Saturday 14th January 2006

Puis vient 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 2 que je considère comme étant la fin de l'introduction à cette histoire.
Le « 36th Nihon Bashi Gakuen Festival » commerce. Yui fait sensation son stand et YANAKA Tae (谷中 妙) au stand voisin est totalement ignorée. Elle s'en va (il semble qu'elle n'est pas d'amie). De son coté Miyabi prépare un mauvais coup qui vise bien évidement Yui.
第ニ席「学園祭で唯、反省」 :
A Edo, beaucoup parle de l'événement de la nuit dernière. Akira et Suzu se planquent dans une barque et remarque en scientifique ce qu'il s'est passé. Mais adoratrices de l'époque adorent ça. Puis elle se rendent dans une boutique. Elles y présente leurs téléphones portables pour essayer de les vendre. Bien sûr ça sera inventé que dans 200 ans alors forcement :) Dans le présent, Yui se lance dans un rakugo devant un publique calme comme à une enterrement (bizarre). Yui se lance dans son show mais elle a beau faire tout ce qu'elle peut... elle coule de plus en plus. En fait, le public a été trié par par Miyabi. Au tant dire ses histoires « drôles » de Yui ne risque pas de les faire rire cet assemblée glaciale. Puis quelqu'un dit qu'il trouve ça drôle. C'est son shichou qui lui vient en aide et la remplace pour faire beaucoup mieux. Miyabi ne peur rien faire devant un type pareil et la foule est aux éclats. Après le festival, Yui déprime un peu mais veut aller de l'avant. De retour à Edo, les deux voyageuse du temps profite des 300 ryō qu'elle a réussi a avoir (ils semblerait que ce soit une somme considérable). Dans la ville, Enchou et Ponta (ポン太) marche dans la nuit quand KOTSUKAHARA Ukyo (小塚原 右京) fait son entrée pour s'attaquer à ce premier. Les Tennyo reçoivent un message pour les prévenir (cela vient d'un monstre, un piège). Elles accourent à son secourt, mais leur combat se termine par l'échec des quatre restantes qui perdent à leur tour leur pouvoir. Il n'est plus intéressé et les laissent. Les sources vont dans le future pour ramener les quatre filles manquantes de Tokyo à Edo : Tae, Ryo, Miyabi et bien évidement Yui ! A passage Tae déteste Yui car elle n'est fait tout le tant son intéressante.

Elles font de la promo à Edo :) Mais la batterie va tenir combien de temps ? Yui coule, coule, coule :) En route vers Edo !

No title

Saturday 21th January 2006

Je commence avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 3 (vu en même temps que Rozen... y'a deux jour ^^"). La série commence enfin (pour moi).
Tout les filles se trouve maintenant à Edo. Yui se faire poursuivre par un groupe d'hommes qui se demandent de quel pays viennent ses fringues (tu m'étonnes :P) En poursuivant Yui ils en voient d'autres, elles aussi en tenues bizarres : Tae et Miyabi avec Ryo qui peut largement se faire passer pour quelqu'un de l'époque car en kimono. Ryo va trainer deux boulets jusqu'à que Yui rejoigne le groupe. Au passe Yui récupère un track avec deux filles ressemblant étrangement à Akira et Suzu (rires, le style manga existait déjà).
第三席「走れ!妖魔を倒せ」 :
Elles se planquent toutes les quatre dans un temple. Yui suppose que c'est un rêve, Miyabi pense plutôt à un saut dans le temps. Mais pour revenir... aucune idée. En voyant, Ryo la kendô-ka elle est envoyé en repérage... sauf qu'en passant devant un dôjô... elle ne peut résister à l'envie d'y aller. Bref, il ne faut pas reposer sur la kendô-baka. Pour pouvoir s'intégrer, Miyabi pense au rakugo et leur seifuku sera leur tenue de spectacle. Mais Yui doute de ses capacités... Miyabi avoir truqué le public de son spectacle ce qui rend Yui folle de rage. Et elles mettent à se battre jusqu'en public ce qui amuse bien les mecs du public. De leur coté les deux génies font des découvertes. Ukyo de son coté invoque un monstre. Son yôma est un squelette géant. Enchô qui a réopéré les jeunes filles qui se battaient leur offre à manger. Ponta, le raton qui parle se présente aussi. Elles leur donnent la couleur des sphères qu'elles ont reçu (il écoute sans trop y croire). Hélas, leur petite discution est interrompue par l'arrivée du yôma en ville. De leurs cotés, les deux génies essaient de faire fonctionner un robot géant construit par un autre génie. Pour le faire fonctionné Akira va utiliser sans le savoir comment la sphère de lumière. Enshô s'attaque au squelette mais sans réel succès et va se trouver rapidement en difficulté. Yui pour le sauve et fait diversion pour attirer le monstre vers elle. Quand elle arrive sur un pont elle se fait mal à la cheville. Elle est heureusement sauvée par le robot de bois. Suzu et Akira rejoigne Yui. Akira contrôle le robot à la voix avec les deux mobiles (et bha !). Enshô et les autres arrivent. Ce premier envoie une boule d'énergie en récitant des incantations. Suzu essaie sans réussite. Yui essaie et ça marche. Miyabi le fait également et réussie aussi. Ukyo enrage de voir de nouvelle Tennyo. Les yôma ne tiendra pas longtemps et celui-ci finira pour épuiser toute son énergie. Le robot lui aussi disparaît Elles sont maintenant toutes réunie (sauf Ryo). Ponta qui fait débord un peu peur à Suzu semble tombe sur le charme de la petite ^^ De son côté Ryo se souvient qu'elle devait faire quelque chose.
Le robot disparu réapparaît... en 1757. L'homme qui le trouve y trouve également le mobile de Miyabi avec sa photo.

futaritomo, o-bala-san mitai ^^ Court Forest ! Court ! Je veux la même chose pour faire de la lumière quand je vais aux toilettes ^^

No title

Monday 30th January 2006

Je finis la soirée avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 4 (que j'avais complètement oublié :P).
On commence avec deux spectres parcourant la ville : une vieille et sa fille (on peut noter un anachronisme dans les mots utilisés :P).
第四席「落語天女 おゆい 登場!」 :
Les 6 filles du futur (ou du présent selon où l'on se place ^^”) apprennent qu'elles sont des tennyo avec stupéfaction. Yui lui dit qu'elle n'est qu'une simple lycéenne. C'est quoi une lycéenne ? Yui lui donne une version très personnelle de ce que c'est...Suzu se demande ce que c'est que tennyo. Il leur explique qu'elles ont été choisies par une sphère de lumière que pour chacun des sphères leur est attribuée un « élément ». Et Miyabi et Yui sont de rakugo tennyo. Pour Yui c'est le rêve, pour Miyabi c'est une horreur. Alors qu'elles se chamaillent, Tae est complètement perdue. Apeurée elle leur crie d'arrêter, ça ne leur fait rien de ne pouvoir rentrer ? Yui essaie de lui parler mais elle avoue la haïr et s'en va. Akira la suit pour essayer de la calmer. Elle la rejoint et lui fait relâcher la pression. Pendant ce temps Yui est sur le toit à se poser des questions.... Puis la faim se fait entendre. Gin, une ancienne tennyo se présente à elle. Yui fait de même et elle la jeune femme l'invite à manger. Dans leur conversation, elle lui apprend à un peu mieux connaître leurs hôtes, mais aussi que o-Gin était une rakugo tennyo. Gin apprend également que o-Yui en est également une. O-Gin, sur le marché, lui dit qu'elle peut manger ce qu'elle veut. Comme une folle elle fait le tour des stands.. puis elle s'empiffre de délicieux met à une stand qu'elle dévalise. D'ailleurs la façon de manger attire les foules ^^"... De son coté Suzu fait un plan de la maison, puis à un petit coup de déprime qui disparaît quand Ponta arrive en humain. Il a envie de se présenter convenablement à elle... mais la queue animal dépasse (ce qu'il n'a pas trop envie qu'elle voit). Il l'a trouvé triste en arrivant. En fait, c'est parce qu'elle n'a rien pu faire pour Tae. Elle aurait voulu avoir un réaction d'adulte. Ponta lui dit qu'elle n'est qu'une enfant, alors où est le problème ? (Prend-elle ça bien ?). Puis Akira arrive avec Tae qui semble aller mieux, pas vraiment en réalité car elle s'effondre peu après.
Ukyo reçoit une lettre de son grand frère, il ne veut pas perdre la face face à lui et lance ses deux fantômes à l'action. De son coté on apprend que Tae à de la fière et Yui pense que c'est de sa faute. Mais non. Puis Enchou demande à voir Yui et Miyabi concernant leur statut de rakugo et veut leur montrer le pouvoir des mots. Il leur fait une petite démonstration de rakugo (on se croirait dans Garasu no Kamen version rakugo :P). Pendant ce temps une attaque se prépare. Enchou leur montre à quel point les mots ont un pouvoir. Soudain, le crie de Suzu se fait entendre. Les revenantes attaquent. Enchou arrive et libère les anciennes Tennyo aux mains (cheveux) de l'ennemi. Yui et Miyabi utilisent leurs pouvoirs. Miyabi commet l'erreur d'en projeter une dans la maison avec une de ses attaques. À l'intérieur, celle-ci met le feu à la maison. Ne prétend pas attention à cela à cause de l'autre fantôme, elles ne voient la maison maison se faire dévorer par les flemmes. Tae est la seule à être ecnore dans la maison et Yui veut absolument aller la sauver. A un telle point qu'elle en déploie ses pouvoirs. Elle se lance dans la maison avec le plan de Suzu. Elle brave les flammes jusqu'à trouver Tae qui murmure de l'aide. Une fois qu'elle l'a trouvé, les fantômes l'attaquent. Elles goûtent au pouvoir plus puissant de Yui et se font désintégrer. Comment faire sortir Tae avec ses flammes ? Dans son désir de vouloir protéger tout le monde, elle devient Kotodama Tennyo Yui (言霊天女 唯): et vole dans le ciel avec ses ailes de nuages et sa magnifique tenue de tennyo.
Le lendemain, la maison est en grande partie détruite mais sa ne semble pas inquiéter Enchou. De son coté Yui, lui demande d'être son maître de rakugo... Ils ont apprit pour le rakugo grâce à Gin. Tae a changé d'option sur Yui (enfin pas sûr). Alors que Yui et Enchou se disputent. Une mécanique géante tombe du ciel, le robot précédemment vu. Et l'homme qui est à l'intérieur à le téléphone portable de Akira... qui d'ailleurs devient toute chose en la voyant en vrai.

Yui et la bouffe :P Yui niveau 1 Kotodama Tennyo Yui !

No title

Sunday 5th February 2006

Je commence avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 5 (encore oublié :P).
Enchou qui vient de se réveiller et est abordée par o-Gin. Une querelle se fait entendre dans la chambre de Yui et Miyabi : de vraies gamines. Dans la chambre voisine Akira et Suzu : deux filles en adoration devant... tout ^^' et dans la dernière, Tae et Ryo : c'est calme... à faire furie. Puis connaissance de Enchou passe par la. Yui se présente.
第五席「おーっほほほ!落語天女 みやび 登場」 :
Alors que Yui dort comme un loir, Miyaki se souvient de leur enfance. Un jour où la « petite princesse » Miyabi a été sauvé par la téméraire Yui (l'idiote). A l'aube, elle se réveille, seul Yui n'est plus là et tout est déjà bien rangé. Elle sort et voit Yui faire la lessive, avec deux hommes à la complimenter. Celle-ci voit Miyabi, elle lui dit lui qu'elle laver aussi ses vêtements. Miyabi regarde le puits. Yui pense qu'elle veut se laver le visage et lui sort de l'eau. Yui sait déjà se servir de nombreuses choses. Elle semble regarder Yui qui une sacré longueur d'avance sur elle. Enchou passe par là et demande à Yui de le suivre. Miyabi observe leur entrevue. Il remet à Yui son épouvantail de Tennyo. Miyabi va voir plus loin et elle voit Akira qui semble pas trop se rendre compte que l'effet qu'elle fait à HIRAKA Gennai (平賀 源内) en lui parlant de façon si... proche (moins de 5 cm, face à face). Tae aussi fait quelque chose. Yui passe et Miyabi se cache. Sans le moral, elle marche en ville quand un homme environ 40 ans l'aborde. Elle décide de suivre. Elle revient le soir avec une surprise pour tout le monde. Les filles pensent qu'elle est tombée sur un beau mec :P Akane demande à Suzu de faire du feu, Tae d'aller chercher de l'eau avec Ryo. Encore une fois on ne demande rien à Miyabi. Akane se demande ce que fait Suzu, elle fait du veut avec deux silex... Akane lui passe son briqué mais elle n'en veut pas c'est pas marrant. Miyabi mis à l'écart demande ce qu'elle pourrait faire. Elle lui demande rien.

Yui et Miyabi de leur chambre Gloups T_T

Le lendemain elle se rend chez l'homme. Elle se tient tien bien pour voir le thé. Il remarque cela. Ukyo n'est pas loin. L'homme n'est pas si aimable qu'il le laissait paraître. C'est un chef et il le fait savoir. Il lui monde la différence entre ceux qui dirige et ceux qui sont dirigés. Le soir Miyabi n'est pas rentrée, on s'inquiète. Elles pensent qu'elle serait avec l'homme dont elle parlait. Yui pense à des truc ecchi. Suzu ne comprend pas le mot et Akira lui dit que c'est pas des truc d'enfant :P Elle n'aime pas traité ainsi. Puis en retournant à sa chambre elle voit un montre et en a une peur bleue. Une foule de montres s'abat sur eux. Yui se transforme en Tennyo et passe à l'attaque. Les montres sont généré par l'homme qui aspire sa force de Miyabi. Yui tue les montres mais aussi tôt remplacé. Yui est vite submergée et se fait avoir. Elle tombe au sol. Presque inconscient elle appelle intérieurement Miyabi. De son coté Miyabi voit intérieurement Yui inconsciente. Miyabi s'énerve et se libère de sa prison pour devenir Kotodama Tennyo Miyabi (言霊天女 雅): Le vil personnage a à faire à une tennyo qui utilise arc pour s'en défaire. Tous les monstres disparaissent ensuite. Yui se demande pour quoi. Puis on entendant le « ooo ho ho ho ! » de Miyabi (voir le tire de l'épisode :P) qui arrive en se la pétant en tennyo. Yui vole vers elle, elle trouve ça super ! Miyabi se déclare Rakugo Tennyo N°1 et Yui la N°2 (encore son complexe de supériorité :P). Et encore une fois ça se finit en querelle. Enchou a déjà préparé l'éventail de Miyabi.
Ukyo reçoit une lettre de son frère annonçant la venue de renfort.

ecchi, ça dire quoi ? Dans ce monde il y a deux catégories de personnes : ceux qui commander et ceux qui sont commandés. Kotodama Tennyo Miyabi !

No title

Saturday 11th February 2006 - Version 2.4.6c

Je commence la soiré avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 6. Bien marrant cet épisode :P Tae a complètement changée (rires).

Les filles sont toutes heureuses car Enchou leur offre un kimono (il y a un fête en ville). Yui trouve Tae particulièrement kawaii avec le sien, celle-ci en pense de même pour Suzu et cette dernière ramène encore au fait que c'est juste un kimono d'enfant. Akira pense qu'il plaira au Ponta, mais la concerné ne comprend pas trop ce qu'elle veut dire. Miyabi fait de même avec Akira et Gennai, et celle-ci ne comprend pas mieux. Pour Suzu, Ponta est juste un bon ami, et pour Akira, Gennai est bonne connaissance. Ceux-ci qui regarde de loin sont dégoûté.
第六席「行方それをれの覚醒」 :
En suite, elles vont prier au temple, avec Ponta et Gennai pour les regarder (planqués). Mais Yuin Miyabi, Tae et Ryu finissent par les voir d'un air plus que soupçonneux. Miyabi se propose de les aider en faisant un petit scénario, qu'elle a déjà écrit pour toute : 晶と源内 愛の劇àà/ Akira to Gennai Ai no Gekijô. Ryo se casse, sans elle :P Yui à le rôle du yôma, Ponta de Akira (il se métamorphose en elle), Tae de Suzu et Gennai de lui même. À la première « prise », Tea n'est pas dans le rôle du personnage et Miyabi râle. La seconde fois... elle se lâche complètement (c'est pas trop ça non plus ^^ Mort de rires). Puis le yôma passe en action... Le yôma de Yui ne plait pas à Miyabi. Puis ça part dans tout les sens (rires). Soudain Suzu et Akira se pointent. Elle sont écœurées par ce que font les garçons, elles les détestent. Puis elles s'en vont. Celles qui sont le plus en faute préfèrent s'éclipser en douce :P Suzu et Akari ne leur pardonneront pas. Puis en ville, Suzu se rend à un spectacle (下り蛇女) en se jurant qu'elle n'aura pas peur ! De son côté Akira va voir aussi en voir un (秋風亭遊山). Mais dans ses deux spectacles, ceux qui les animes ont été remplacée par un sbire de Ukyo. Akira tombe dans un profond sommeil alors se fait aspirer dans une cage d'une estampe.

Je crois qu'ils se sont fait repérer :P Tae jouant le rôle de Suzu (explosé de rires !!!) Joli dessin de Suzu.

Akira est retrouvé toujours dormant. Dans son sommeil elle parle de Kazu, son petit ami mort dans un accident de moto. Elle rêve de lui (romantique). Soudain Ponta apparaît cherchant Suzu. Elle n'est pas rentrée. Aussi la faute d'un yôma !? De leur coté les mercenaires de Ukyo célèbrent cette victoire sur les tennyo. Celui qui les a engagé est vite insupporté par leur présenter et préfère sortir prendre le frais Ponta est toujours à la recherche de Suzu. Dans cette quête, il rentre un de ses alter-ego. Un ancien qui va lui venir en aide en faisant appelle à toute la communauté. Pour montre à quoi ressemble celle recherchée, il se métamorphose en elle (trop marrant, la voix qui colle pas du tout. Selon le vieux, il a du goût :P). Du coté de Akira, on accuse de Gennai de rien faire pour elle. Un lieu louche à été trouvé, Ponta transformé en feuille d'arbre s'introduit à l'intérieur. Il la trouve. Mais comment la délivrer. A près avoir écouter les hommes, il se transforme Suzu et fait croire qu'elle s'est échappé (en montrant bien que la prisonnière s'échappe). Ils ne font même pas gaffe à la queue de Ponta et lui courent après. De son coté, le peintre a moiter ivre va vérifier l'estampe. Pour sauver Akira les filles pensent que Gennai doit l'embrasser. Mais il comprend pas le mot « kisu ». Après une breve explication, les filles l'aide l'oblige à l'embrasser. Akira qui embrassé son bien aimé dans rêve se réveille avec Gensai sur les lèvres et le gifle. Pour Suzu, le peintre ouvre la cage pour voir si il n'y a vraiment plus personne dans son dessin magique. Hélas pour lui, Suzu est là et lui tombe dessus pour s'échapper. Seule, elle remercie Ponta de ce qu'il a fait et ne pardonnera pas ce qu'il qu'on fasse du mal à son précieux ami. C'est avec ses mots qu'elle se transforme en Keiryoku Tennyo Suzu (計略天女 鈴) et s'envole. Le peintre très en colère dessin un terrible yôma qui, une fois sorti du papier, fait une bonne dizaine de mètres de haut. Yui et Miya volent jusqu'à elle. Ensuite elle vont voir Enchou pour savoir quoi faire. Avec ses pouvoirs Suzu doit trouver la source de pouvoir du vieux peintre. En attendant les autres vont distraire le monstre. Une fois qu'elle s'y trouve, elle envoie assez de pouvoir à Yui et Miyabi pour devenir presque invulnérable de quoi se concentrer assez longtemps pour lui envoyer de quoi pulvériser le géant. Le vieux s'est enfuis de la ville, après que sa toile bêtement brûlée, et et demande de l'aide au près de Ukyo, qui le tue.
Une fois tout rentré dans l'ordre, Miyabi explique ce qu'il s'est passé entre Akira et Gennai. Miyabl joue le rôle de Gennai et Ponta celui de Akira. Miyabi romance bien ce qu'il s'est passé. Puis quand elle est prête à l'embrasser (enfin... leur visage son trop près), Ponta la repousse. Elle veut pas faire ça avec elle car elle n'est pas Suzu. Suzu qui est présente est trop gênée, et recommence à lui dire qu'elle le déteste.

Non ce n'est pas Suzu avec lui mais Ponta :P Il est mort ? Keiryoku Tennyo Suzu !

No title

Sunday 19th February 2006

Je continue avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 7.

Il neige. Miyabi et Yui se batte pour voir le beau type qui est avec Enchou. HIDIKATA Toshizou (土 方歳三) dont toute les filles sont folles. Il vient ici pour l'affaire concernant les yôma. Dehors, Miyabi dit que Hidikata est à elle. Akira lui répond qu'elle n'est qu'une gamine. Mais elle à déjà Gennai ! Celui-ci fait le beau mec et elle le regard d'un air ... perplexe. De son coté Suzu avec Ponta fantasme aussi sur Hidikata. Il semble que seul Tae et Ryô soit désintéressées. Cette dernière attend à l'entrée.
第七席「涼、覚醒!決闘!高田馬場」 :
Elle se rend ensuite au temple où un homme l'attendait katana en main. Avec son shinai elle affronte l'homme qui à la capacité de devenir trois. Deux clones et un vrai. Mais pas moiter de savoir qui est le vrai. Ryô prend un coup de lame à l'épaule ce qui la met encore plus en danger. Elle sera sauvée par l'arrivée de Hidikata. L'homme qui était avec l'épéiste fuit aussi. Hidikata regarde ensuite la blessure de Ryo.
Le lendemain, Yui et Miyabi s'entraîne à leur augmenter pouvoir. (Il y a ensuite un incident malheureux pour Gennai, qui se fait massacrer par Akira). De son côté Ryô rencontre une nouvelle fois Kanesada qui la teste avec une attaque surprise. Il lui conseil de prend une vrai lame et lui raconte une petite histoire pour lui montrer la voix à suivre. Puis il est rappelé et doit la laisser ayant des informations sur Izuminokami Kanedesa 和泉守兼定). Ukyo est également au courant, en fait il présente aux deux types qui avait combattu Ryo la Shintou Kanesada (神刀・兼定 : Lame divine Kanesada), la seule semble-t-il cable de se défaire des tennyo.
Le soir dans le bain (à six) le corps la belle fille sportif qu'est Ryô fait parler. Elle est rapidement dérangé et s'en va. Dehors elle est abordée par l'homme qui l'avait attaqué. Elle est invitée à Takadanobaba (高田馬場, aujourd'hui est un quartier Tokyo) mais doit venir seule. Il lui parle aussi de la lame.

Je vous laisse deviner :) Trouvez la différence :) (.\_/.)

La nuit elle rêve du combat et elle y échoue. Ce cauchemar la réveil. Tae à côté lui parle en dormant. Ryo sort, il neige encore. Elle s'en va en courant jusqu'à son lieu de combat. Sur le trajet, elle voit Yui qui s'entraîne seule sous la neige (réveillée avant Ryô !!) depuis certainement un moment. De la voir semble lui donner plus confiance en elle. Elle arrive enfin à Takadanobaba où l'homme l'attend avec une horde de petit montre et le magicien qui lui permet de se dédouble. Le combat ne sera pas plus avantageux pour Ryo. À Edo, Tae prévient les autre pour Ryô qui a laissé un message. Heureusement Ponta qui avait entendu Ryo parler de Takadanobaba. De son coté Ryô saigne encore. Elle prend la fuite puis à l'écart elle se souvient de quelque chose. L'observation. Elle remarque qu'un seul des assaillant à une lame ensanglantée : l'original. Une fois la découverte faite, il se fait roser et Ryô tombe juste après. Le magicienne descent... mais en fait Ryô l'a piégé. Après cette victoire Ukyo arrive et se bat avec elle. Mais il est bien plus fort, et détruit le sabre de bois. Soudain les tennyo arrivent en renfort avec Enchou et Hidikata. Ce dernier ordonne à Ryô de prendre le katana de celui qu'elle a vaincu. Le temps qu'elle la récupère les tennyo font diversion. Une fois la lame en main Ryô devient Kengaku Tennyo Ryô (剣客天女 涼). Ukyo appelle les montres pour venir le protéger, mais l'attaque de Ryô est d'une telle violence qu'il ne reste rien. Pendant ce temps le frère de Ukyo s'informe et prépare quelque chose..
L'épisode se termine avec la présentation de Ukyo en kimono (si se souvenir qu'elle n'en avait pas :P). Celle-ci semble pas trop apprécier ce genre de tenue, mais Tea et Miyabi réussissent à lui faire mettre le sien. Ponta et Gennai sont sous le charme. Ce qui ne plaie pas du tout à Suzu et Akira. Hidikata la trouve également très belle.

Du sang !! Du sang !! Elle s'est coupée !! Kengaku Tennyo Ryô (剣客天女 涼) En gros : « T'en regarde une autre que moi, t'es mort ! »

No title

Monday 13th March 2006

Je commence la soirée avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 8 à 10. J'ai eu quelques soucies vis à vis de la série... donc j'ai pris un peu de retard du également à un manque de temps ^^' Oui, l'épisode 8 je l'ai bien vu il y a deux semaines...

第 八席「行方 ふたたび 江戸湾 大決戦」 :
Un capitaine d'une marin d'occident se fait corrompre par une vampiresse japonaise qui en le mordant le prend sous son contrôle. Akita et Gennai continue de travailler sur la machine, enfin surtout lui. Akira voit aussi les trois Tennyo Yui, Miyabi et Ryô s'entraîner. Elle les envie un peu d'avoir leur pouvoir. De l'autre côté les filles ce demande ce qu'ils font (ces amoureux).
Le soir Enchô fait son travail de Rakugo sous yeux émerveillés de Yui. Gennai fantasme complètement sur Akira et durant le spectacle transforme l'histoire de Enchô pour y intégrer des personnes qu'il connaît (les rôles bizarrement donnés :P). Et se mets à la place du héros et la bien aimée est Akira :) Le problème que dans sa version c'est bien Gennai est un peu trop réel et les personnes font bien fictifs.
Tout est sabordé par l'attaque de par le vaisseau du capitaine vampirisé de Edo. Les Tennyo se transformes et passe à l'attaque (ça pète ^^). Les quatre s'y lance. Akira ne veut pas rester les bras croisés et grâce ses pouvoirs utiliser le robot avec Gennai. Les filles sont attaquée par une horde de petit démon. Un monstre gigantesque sort de l'eau. Ryo qui ne vole pas se lance sur lui, alors que Yui et Miyabi sont assaillies de monstres. Ceux-ci sont ralentis par les coups de canon venant de la machine d'Akira. Elle s'attaque ensuite directement au gros monstre ce qui la fatigue grandement. Le vaisseau du capatine étranger s'attaque alors à Akira. Heureusement Suyu bien faire bouclier avec ses pouvoirs. Malheureusement entre temps Yui et Miyabi se vont attraper. Miyabi qui continue de puiser dans ses réserves finit pas dépasser ses limites pour les sauver. Elle perd continence sous les yeux de Gennai. Puis elle s'était dans ses bras. Suzu essaie de la maintenir en vie. Mais grâce aux cries d'amour de Gennai, il réussit à la ramener. Et en même temps à réveiller ses pouvoirs et AKiara devient Kikou Tennyo Akira (機巧天女  晶). Maintenant avec son potentiel à fond, elle reprend le contrôle de sa machine et surpasse les pouvoirs du monstre avec un tire très puissant. Ryô s'attaque directement à la vampiresse et la tue brisant en même temps le charme. Grâce aux puissants pouvoirs de Yui le montre sera tranché en deux et éliminé. C'est une victoire totale !
Peu après Gennai essaie d'avoir la fin de l'histoire de Enchô, demandait assez maladroitement. L'histoire se finit bien. Mais les mots de Gennai ont fait le tour de Edo : « Akira-san ore wa anata ga suki da ! Suki Da ! SUKI DA ! » ^^' Akira ne souvient pas ces mots semble-t-il.

« Shichô !!!! » 機巧天女 晶 Akira-san ore wa anata ga suki da ! Suki Da ! SUKI DA !

第九席「黒夜の花嫁 明かされる秘密」 :
Tae (妙) arrose une plante (白妙菊) qui pousse juste devant chez elle. Elle en prend particulièrement soin. Hidikata passe pour voir Enchô, et remarque ce que fait Tae. Il lui dit d'en prendre soit.
Non loin dans un lieu, un groupe d'homme avec Ponta annonce leur préfère pour Yui, Akira, Suku (Ponta), Ryo ou encore Miyabi. Ces filles arrivent et viennent les engueuler. Tae arrive et ne voit qu'elle n'est pas dans la liste établie par les hommes. Elle s'en va s'en rien dire, mais il semblerait qu'elle aurait aimer y être. Yui et Ryo remarque aussi que Tae n'est pas sur le liste. Yui va ensuite lui parler. Elle ne sait pas trop quoi dire, Tae lui dit ne pas s'en faire. Yui essaie de la rassurer en lui disant qu'elle est belle. Mais Tae trouve qu'avec Yui les autre ont toujours le sourire. Yui pense qu'elle a un visage marrant. Tae veut devenir comme Yui et devenir une belle femme. En remerciement elle lui donne un talisman o-mamori (御守).
Ukyô est rejoint par son son frère Sakyô et s'excuse pour son incompétence. Il lui demande une nouvelle chance.
La soir, Yui en sortant de chez Tae se fait attaquer par un yôma, en fait c'est Sakyô qui vient le attaquer. Avec des talismans maléfiques, il met hors jeux les filles les une après les autres. Malgrè la résistance surprenante de Yui, elle n'arrivera pas à se libérer et sauver Tae qui se fait enlever par l'ennemi.
Les yôma sont aux portes la ville. Au « château ennemi » (計都城), les montres construisent. Enchô et Hidikata font le point sur la situation quand Yui et Suzu vient lui apprendre la nouvelle. C'est très mauvais... Quelque part en ville, les deux frères se sont retrouvés. Ukyô espère enfin combler son frère. Tae est entre leurs mains. Il va essayer de l'attirer à lui en l'attirant vers les ténèbres.
Enchô fait comprendre au Yui et Suzu qu'elle on toutes une « couleur » : (noir : Yui), (rouge : Miyabi), (jaune : Suzu), (bleu : Ryô), (blanc : Akira). Tae a couleur donc aussi (jaune car il y a deux « yeux » jaunes) et la lumière de son cœur peut être obscurcie et briser l'ensemble. Mais ce n'est pas si simple, Miyabi avait eu quelque chose de similaire et s'en était sorti.
Du coté d'Ukyô, celui-ci essaie d'attirer le cœur de Tae vers les ténèbres qui est encore très hésitante. En lisant dans son esprit il trouve Yui et d'appuis sa jalousie pour noircir son âme. Pendant ce temps les filles ne peuvent pas faire grand chose. Suzu ressent ce qu'il se passe. Yui avec elle ne peut pas croire que Tae se fasse corrompre. Les mots de Yui réussiront cependant à arrêter Ukyô et réveille Tae. Ukyô a encore échoué, et son frère ne lui lui pardonne plus. Il le tue et prend les choses en main. Tae en perd conscience.

Ha ces mecs... je vous jure... Le prince a trouvé sa princesse Dans la famille quand on ne s'aime plus on se tue

第十席「妖魔軍侵攻!火事天女江戸の華」
C'est donc lui, Sakyô, qui prend les choses en main et noirci lui même la sphère de Tae. A l'extérieur les filles voit Tae monter dans le ciel avec leur ennemi. Celui-ci l'envoie au dessus de son château et aspire toutes les sources de pouvoirs de Tennyo. Les yôma envahisse Edo. Les Tennyo sont appelée à Enchô pour faire un plan de sauvetage de Tae. Yui pense que Tae va bien. Hidikata pense lui aussi car c'est possible après l'avoir vu avec sa fleur. Yui à toujours le o-mamori de Tae sur elle. Sakyô transforme Tae en dragon. Suzu peut voir que c'est elle grâce à se pouvoir. Elle fait l'analyse du monstre. Yui pense pouvoir pouvoir utiliser son attaque pour sa sauver, mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Mais ça semble peut possible parce qu'elle devrait plonger de 10.000 mètre pour réussir a avoir assez de puissance pour le roser. Impossible de l'avoir. Suzu fait un plan t'attaque et fait les équipes. Le dragon de Tae détruit la ville par ses flammes. Yui et Miyaki s'attaque à lui mais leur attaques sont sans effet. Elles font à peine diversion. Pendant ce temps Akira place sa machine. Ryo en sort pour protéger les environ. L'ennemi par lui aussi à l'attaque mais le plant de Suzu semble fonctionner... enfin jusqu''à ce le dragon s'attaque directement à Akira et Ryo. Elles sont mises hors jeu en un leur coup. Suzu ne sait quoi faire. Yui lui dit qu'elle va utiliser son attaque et après quelque mot s'envole très haut. c'est ensuite au tour de Suzu de se faire repérer. Le dragon s'attaque à sa source de pouvoir. Suzu ne peu plus rien faire et se fait avoir par un yôma. Yui ne sait quoi faire. Sakyô pense avoir gagné. Yui repense à ses amis et pour sauver Tae elle lance son attaque malgré le dangerosité de celle-ci. Mayabi se sert de son pouvoir pour lui montrer où se trouve le dragon. Mais elle de cette façon se le fait voir celui ci et se fait avoir. Yui ne sait plus où il se trouve. Elle s'en remet au talisman de Tae. De cette façon elle réussi à trouver son cœur et c'est le dragon lui même qui se montrera pour se faire anéantir. Sakyô a perdu ! Tae est saine et sauve. Yui réveille les pouvoir de Kagura Tennyo Tae (神楽天女 妙). Yui vole vers elle pour et la serre en larme dans ses bras. La nouvelle tennyo use de ses pouvoir pour faire faillir l'eau qu'elle transforme en dragon d'eau qui éteint Edo de ses flammes. Après sa pluie, elle fait un feu d'artifice d'eau. L'équilibre est rétablie.

Un beau dragon à butter :) juste 10 Km d'altitude :) 神楽天女 妙

No title

Sunday 19th March 2006

Je commence avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 11. Je vais faire court :)

第 十一席「最後の戦い 失われる」 :
Suzu n'a pas le moral, Ponta essaie de le faire retrouver le sourire. Soudain Yui apparaît enfin. Miyabi, Akira, Suzu et Ryô étaient inquiètes de ne plus la revoir. Yui leur explique pour Tae, et Miyabi fait éclater sa joie de retrouver Yui. À un telle point qu'elle fait tomber Yui en lui sautant dessus et en tombant elle l'ambrasse (C'est de l'amour ! Rires) sans faire exprès. Leur premier baisé, elles sont écœurées :P Et ça finit en engueulade. Enchô fait aussi son apparition. En tout cas ce spectacle amuse tout le monde. Soudain quelques soldats tombent. Mais qu'est ce qu'il se passe. Sakyô fait son apparition. Il leur à pris leur âmes. Celui-ci se trombe dans une immense pièce avec 200 000 bougies représentant la vie de tous les habitants de Edo. En supprimant une bougie, il surprime une vie. En tout cas, il annonce clairement vouloir tuer o-Yui et lui propose un combat. Enchô prend par à leur conversation. Yui l'accepte de le faire, mais Miyabi refuse de peur de la perdre encore une fois. Elle ira, mais seule avec Enchô.
Et c'est à cheval qu'ils s'y rendent. Enchô se demande si elle n'a pas peur. Biensûr qu'elle a peur. Enchô fait un petit plaisanterie sur la peur :P En réalité, ils ne partent seuls, Tae les suit dans la rivière.
Il arrive dans la demeure de Sakyô où ils y sont bien accueillis. Tea entre sans se faire remarquer. Sakyô conversent avec eux autour d'un thé et des biscuits (très courtois comme adversaire). Yui veut en venir au combat Sakyo la trouve bien presser de vouloir mourir. Enchô arrête Yui et parle avec Sakyô. Ils explosent leur point de vue . Quand Sakyô en a marre d'entendre Enchô il les invite à le suivre dans la salles du combat. Tea est toujours à observer. Hidikata se tient aussi près avec ses hommes.
Le combat se déroule dans une salle avec autour de l'aire de combat des milliers de bougies. Sakyô lui dit que les cinq bougies qui se trouve dans quelqu'un des 5 murs de l'arène est liée à l'un des Tennyo (aspectée elle) et il l'attaque. Yui désappointée se fait surprendre. Enchô s'interpose, mais il est immédiatement mis hors jeu. Yui ne fait que prendre des coups sans jamais attaquer. Sakyô explose son arme pour prendre son katana. Pour se défendre elle n'a que son éventail. Elle se trouve repoussée jusqu'à la flemme de Miyabi et se jette sur lui pour la protéger. Mais se prend un coup de lame. Sakyô pense avoir sa victoire. Enchô réussi à faire en sorte qu'elle se reprenne. Mais il parle trop est Sakyô le fait définitivement taire. Yui ne sait plus quoi faire. Sakyô s'approche d'elle et éteint l'une après l'autre les bougies de ces 5 amies. Yui en larme ne lui pardonnera jamais, mais ce sera vint car il lui plante sa main dans le corps pour récupérer sa sphère de lumière qui lui donne ses pouvoirs. Elle s'écroule inconsciente.

Hooo ! C'est beau ! Ca fait quoi s'il y a un courant d'air :) ファースト・キス Quelle goinfre :)

No title

Sunday 26th March 2006

Je commence avec 落 語天女おゆい (Rakugo Tennyo o-Yui) épisode 12. Et c'est le dernier de la série ^^

Au final je trouve que la série est pas mal du tout. Pas trop des combats vraiment inutilent et une installation dans l'univers d'Edo assez progressive. On n'est pas perdu et c'est facile à suivre. On s'attache assez rapidement aux six héroïnes et encore d'avantage à Yui avec ses mimiques rigolotes ^^ Dans un sens ça m'aurait pas dérangé un épisode de plus. La fin est joyeuse mais il y a quelque chose de précieux qui a été perdu pour certaines...

第 十ニ席「信じる 言葉 ふ れあう心」 :
Le combat n'est vraiment pas en faveur de Yui qui vient de tout perdre, ses amies et ses pouvoirs. Enchô n'est pas encore mort. Yui se lève peu après, elle se met entre Sakyô et Enchô. Yui essaie de comprendre pourquoi il désir un monde de mort. Sakyô lui dit que c'est comme ça que son cœur voit le monde et n'a pas la même conception du monde que les humains. Yui ne veut pas de son monde. Il s'envoie balader. Quand Sakyô est près à achever Enchô quelque chose s'en empêche. Miyabi et Suzu sont là. Puis arrive Akira et Ryô Mais comment est-ce possible ? Tae nous donne la réponse. Elle a volé les bougies de l'âme des Tennyo pour en les remplacer par des fausses. Hidikata en arrière garde s'occupe de tous les monstres qui infestent les lieux avec ses hommes. Sakyô est mal mais il préparer une très puissante attaque pour les détruire toute. Malheureusement pour lui la sphère de Yui qui a volé est toujours liée a Yui et absorbe son attaque avant qu'il ne puisse la lancer. Yui et les autres annoncent leur désir de vivre qui illumine de plus en plus la salle avec des bougies dont la force de vie est de plus en plus grande. Sakyô disparaît incapable de supporter d'en supporter d'avantage. Yui récupère sa sphère pour redevenir une Tennyo. La fin de Sayô entraîne la destruction de son antre.

Leurs âmes Les renforts arrivent ! J'adore leurs tenues ^_^'

La victoire de tennyo est fêté avec un magnifique ohanami ^_^ (c'est beau). Yui essaie de « vendre » ses tamagoyaki. Miyabi semble ne pas apprécier alors quelle se retourne vers les hommes... c'est bon. Il la compare à un ange. Elle est surprise. Et ils se demandent si elle s'est trouvée son homme. Akira a Gennai (Akira : « chotto, nani itte no ? »), Suzu a Ponta ( Ponte : « Ie, sonna... », Suzu : « Chigaimasu ! ») Ryô a Hidikata (Ryô : « Baka ka... »). Et Yui a qui ? Enchô-Chishô ! Impossible il a déjà o-Gin. c'est la déception.... Enchô lui demande de raconter une histoire.
Yui fait un rakugo et raconte leur hanami de façon humoristique. Mais c'est aussi un grand remercie, et elle a du mal à retenir ses larmes de joie. Mais cette histoire est aussi un message d'adieu, parce que les filles retourne à leur époque dans un engin plutôt futuriste. Enchô remet à Yui son éventail. Et eu après elle reparte pour le 10 novembre 2005 à 20:53.
Tae repense à sa fleur, ils en prendront soin. Ryô à Hidikata qui lui à laisser un mot avant de partir : 「活人剣」. Akira à Gennai dont elle lui a dit qu'elle reviendrait rapidement. Suzu à Ponta qui tellement peiné par son départ préférait se cacher pour qu'il ne la voit. Yui plaisante avec Miyabi, qui, pour cette dernière, à l'homme qui à abuser d'elle :P Miyabi le prend mal. Et elles disparaissent pour leur présent.
Arrivé en 2005, le vaisseau disparaît les les tennyo retournent là où les sphères les avaient prises. Akira et Suzu sont devant l'estampe et comprennent à présent que les Tennyo peintes son en réalité elles-mêmes.
Et elles reprennent leur vie de lycéennes. Miyabi a rapidement repris ses habitudes et continue son petit jeu avec Yui (la rabaisser continuellement :P). Yui ne quitte plus son éventail. Mais à la grande surprise des suiveuses de Miyabi, Yui a maintenant pour amies Miyabi, Tae et Ryô.
Leur voyage n'est pas terminé, et Yui nous raconte un peu de la vie de chacune. Tea fait partie et maintenant la présidente du seitokai. Suzu fait des recherche. Akira compte vraiment revoir Gennai et construit la machine pour le rejoindre. Le pouvoir de l'amour. Miyabi a commencé à moins se faire assister Ryô a son petit secret ^^' Et Yui ? On la retrouver chez ses parents dans leur restaurant. On lui demande une suggestion et elle propose son Yui-chan Special (唯ちゃんすぺしゃる❤) et lui affirme que c'est super bon. Mais son père vient l'engueuler. Et soudain on se rend compte que c'est la chanteuse du générique de fin qui est là !!!

Trop beau :) Débordement d'émotions pour Yui La petite fleur de Tae grandie Suzu ne veut plus quitter Ponta :) USOOOOO !!! Devinez qui elle sert ^^

No comment

Write your below.

Write a commentary