Theme

Photon / フォトン

No title

Tuesday 26th July 2005

フォトン (Photon) est une série d'OAV que j'avais déjà vu il y a quelques année en sous-titré anglais dans une qualité bien pourrie. J'ai récemment repris les épisodes (en sous-titré français et très bonne qualité ~_^) pour me re-mater cette excellente série (bon, j'admets que c'était il y a 2 semaines, mais faut trouver le temps pour écrire). Graphiquement la série est pas mal, mais faut se faire au style graphique assez spécial. Ne pas avoir peur de voir des nus (des deux sexes :P) car la série ne joue pas du tout dans la pudeur, mais ni vraiment dans le ecchi. Au niveau de l'animation là aussi c'est plutôt réussi. Il y a des scènes très fait faites. Mais ce pourquoi j'apprécie le plus ces OAV c'est pour l'humour :P C'est.... du n'importe quoi mis sur un scénario pas trop mal. Une histoire de gamins avec des pouvoirs proche de l'inconcevable. Une source d'énergie qui sonne comme une insulte. Des servant_s (?) punching-ball qui ferraient tout pour leur maître. Enfin ... c'est dure d'expliquer de cette façon. Le tout est un mélange de futuriste avec hautes technologies et de civilisation terrienne complément régressive du à la désertification et au réchauffement climatique terrien. Au final, c'est pas mal et on se marre bien.

Après le crache de Keyne et son vaisseau sur Terre, un feutre tombe près d'un village. L'objet venu du ciel est un objet sacre... enfin pour eux. Quelques temps après dans ce village le feutre est volé par Aun qui s'échappe pour la nième fois pour courir vers un homme dont elle est tombée amoureuse, et c'est, en l'occurrence Laman, le dernier chanteur passer dans leur village. Photon Earth (qui est aussi fort que... il est très très fort :P), est envoyé dans le désert pour aller récupérer cette sœur (c'est pas vraiment sa sœur) qui n'en fait qu'a sa tête. Il va finir par la rattraper mais avec un mauvais tour d'Aun (qui contrôle le temps) elle se débarrasse de lui. Ce tour va lui permettre de découvrir le vaisseau de Keyne, et la trouver plonger dans une profond sommeil. Il va la prendre un peu pour sa grande sœur mais aussi se venge un peu de se que lui a fait Aun. Ce pendant, sans le savoir cela fait d'elle sa femme (une coutume extra-terrienne).
A présent il se retrouve avec la belle jeune épouse Keyne, et va devoir lutter contre le terrible et dépravé Papacharino. Ce dernier faut les yeux doux à la princesse Lashala servie par Pochi 1. Aun, qui est en faite amoureuse de Photon (qui aime bien, châtie bien :P), ne va pas supporter de voir Keyne avec Photon et va les suivre pour pourrir la vie à Keyne et ainsi récupérer Photon. Photon aura sûrement plus à se méfier des filles que de Papacharino (rires).

Donner une note à フォトン

No comment

Write your below.

Write a commentary