Theme

Otome wa Boku ni koi-shiteru / 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に恋してる

No title

Sunday 8th October 2006
Voilà j'ai trouvé la série que je préfère : 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) !! (L'image ci-dessus bien du site officiel du jeu) Elle va me remplacer Stramberry Panic. Cela reste du shôjo ai... en faite oui et non. Heureusement qu'il y a les furigana sur mon site ça me permet d'expliquer un peu le titre complet.
乙女 (おとめ)お姉さま (ぼく)してる (Otome wa Boku ni koi-suru) à un mot à double sens et un autres avec le lecture renforcé :
  • 乙女 (おとめ) (Otome) : Qui veut dire « jeune fille » ou « vierge » histoire de dire qu'il n'y a que belle est jolies jeunes filles.
  • お姉さま (ぼく) (o-nee-sama / En furigana : boku) : « o-nee-sama » signifie grand-sœur ou une fille plus âge que l'on respecte ou l'on connaît. Il y a une certaine familiarité tout en restant très polie. a c'est la lecteur « vraie » du mot. « boku » est le « je/moi » masculin, ce qui jette un doute.

Bon pour dire vrai, rien qu'avec le titre je me suis douté que le héros serait un mec habillé en fille. Je suis pas aller voir les fiches personnage pour le savoir avec une évidence telle. Il n'en reste pas moi que... Ils ont sacrement abusé, en fille, c'est limité lui la plus belle de sa classe. J'avais adoré Mint na Bokura (le manga), qui est un peu dans le même genre. Sauf que là ça me semble pire. Bon à part ça, c'est vraiment plaisant à voir, un peu ecchi (fallait s'y attendre) et toutes les filles sont kawaii (Je vais passer pour un pervers... de toute façon c'est déjà fait avec les autres shôjo ai ^^'). Ce qu'est pas mal c'est que la série est en plus drôle, il faut dire il va péter un câble dans une école privé de jeune fille... La prof et la directrice sont quand même au courant, et ça franchement l'air de les amuser :P

第01話 「口紅 (ルージュ)をひいた王子様」
On commence avec avec une fille disant à MIYANOKOUJI Mizuho¹-chan (宮小路瑞穂) d'ouvrir les yeux pour se voir dans le miroir. Elle, non ... il semble se découvrir.
C'est le moment de se rendre en classe pour les filles d'une lycée pour fille. Et l'un d'entre elle attire l'attention par sa beauté, Mizuho-chan. Elle est suivit de MIKADO Mariya (御門まりや) ce qui semble les surprendre.
Mizuho-chan se rendre ensuite au près de MIKURA Sawe (美倉サヱ²) la directrice de l'école qui semble être au courant de l'affaire.

mmm 天使の髪 * soupir *

En fait, cela a commencé au moment de la mort de son grand-père, qui avait posé sur son testament ce fait : il doit se rendre dans à 聖應女学院 (sei-oujo gakuin). Ce n'etait pas trop un problème jusqu'à ce qu'il se soit rendu compte que c'est une école privé pour fille. C'est un garçon il ne peut pas le faire. Mariya était arrivée pour lui dire que c'est a elle de jouer et avait sorti sa mallette de maquillage pour devenir Mizuho-chan avec son nouveau seikufu. Elle lui disait de ne pas s'inquiéter il est très belle.
On revient devant la directrice qui avait connu sa mère et fait un petit discourt avant d'appeler un professeur : KAJIURA Hisako (梶浦緋紗子) dont il fixe bien la poitrine rebondissante. Celle-ci trouve Mizuho kawaii et a même du mal à croire que c'est un garçon. Elle est en charge de sa classe. Elle se permet de l'appeler Mizuho-kun avec un petit clin d'œil. Elle l'amène jusqu'à sa classe, et ne veut qu'il l'appelle Hisako-sensei (et non Kajiura-sensei). Elle lui donne un bonbon (pour le récompenser ?). Mizuho se demande si ça ira, il a vraiment peur qu'on sache que c'est un garçon. Elle pense que ça ira, mais il doit quand même faire attention. Il arrive enfin devant la salle des 3年A組 (il a de la chance son calvaire de dura qu'une année) et il se présent à sa classe... constituée uniquement de filles qui le fixent sans dire un mot. Ce silence est insoutenable. (Au passage qui dit よろしく (yoroshiku), pas sa prof lui fait comprendre que cela fait trop masculin⁴ et se reprend pour dire 宜しくお願いします (yoroshiku onegai shimaSU). C'est la panique jusqu'à ce qu'une fille disent qu'elle³ est belle... En fait, toutes la trouve magnifique. Bref, il n'y aura pas de problème pour l'apparence. D'ailleurs, par la suite dans toute l'école on parle de la superbe nouvelle.

C'est des vrais ? 「キレイ!」 trop de questions !!!

ITSUKUSHIMA Takako⁵ (厳島貴子), la seitokai-chou, n'aime pas trop cette effervescence. Elle est accompagnée de SUGAWARA Kimie (菅原君枝), la seitokai-kaikei. Takako voit un groupe de trois fille avec Mariya. Les deux filles sont vraiment surprises qu'elle une amie aussi belle. Elle leur dit qu'il s'agit seulement d'une amie d'enfance. Takako n'aime pas trop entendre ceci et part avec une air aigrit.
Pendant ce temps, Mizuho est en proie au questionnement de cinq camarades de classes : Ses hobbies, ce qu'elle aime manger, où elle réside... Il fait comment il peut pour répondre convenablement mais il a une soudaine envie de se rendre aux toilettes. C'est pas le moment, et il s'y rend gêné. TAKANE Mochiko (高根美智子) la voyant la figure toute rouge et se demande ce qu'elle a. Les toilettes, lui dit TAKANASHI Kei (小鳥遊圭). Mizuho trouve enfin les toilettes : 御手洗い. Devant, il essaie de se persuader d'être une fille. Il fait un petit geste dans les cheveux pour faire très fille, et se répète plusieur fois « onna no ko », pour se persuader que tout ira bien. Mais une fille rentre au moment où il veut rentrer. Sa volonté s'éteint très rapidement et il ne peux pas.

Yé ! Pfffwahahaha Dur dur ^^'

Du côté de Takako, celle-ci regarde la fiche de la nouvelle.
Le soir, il court à tout vitesse (une sacrée envie). Soudain il voit une superbe fille passer ce qui arrête sa course. Il tombe sous le charme de sa beauté. Celle-ci en passant lui dit « gokigenyou ». Il est surpris.
Il a retrouvé Mariya qui lui présente son lieu de résidence. Mais celui-ci ne lui laisse pas le temps de finir et court aux toilettes. Il jette ses chaussures, son sac n'importe comment au passage. Mariya en voyant tout cela devient furax, depuis elle remarque qu'il a laisser la lunette des toilettes levée. Elle lui balance un grand coup de cartable et lui fait la morale (il a fait tout ce qu'il ne fallait pas, tout ce qu'une fille bien éduquée ne ferait pas ^^'). Elle va faire de lui une fille ! Soudain, KAMIOKA Yukari (上岡由佳里) entre avec le sourire. Elle fait partie du club d'athlétisme (陸上部) et est sa kouhai de Mariya. Yukari est aux ange de savoir que la bijin Muzuho-o-nee-sama est dans la même résidence qu'elle. Elle le quitte. Mizuho se plante encore sur la politesse. Pas だな (da na) mais ですね (desu ne) !! Mariya lui fait encore la morale. Celle-ci la quitte aussi un instant. Mizuho monte jusqu'à sa chambre et sur le chemin voit le jeune fille qui lutte pour monter les escaliers avec un grand plateau. La petite SUOUIN Kana⁶ (周防院奏) porte un objet trop large et trop lourd pour elle. Mizuho vient l'aider. Kana est timide et a peur de toujours faire mal les choses. Après quelque présentation, Mizuho demande où est-ce qu'elle doit amener le plateau. C'est pour la nouvelle, c'est à dire elle. Elle le comprend. Mizuho voit enfin sa grande chambre... de fille (bien rose ^^'). Mariya arrive. Kana avait oublié le thé et le sert à Muzuho-o-nee-sama. Kana explique que les kouhai sont au service de leur senpai, ce qui gêne un peu Mizuho. Kana pense alors que celle-ci ne l'aime pas. Mais si elle l'aime, et Kana lui saute de joie dessus.

Une amie aidante Avance petit poussin Y'a aussi des Imouto ici :)

Muzuho se retrouve seul dans sa chambre. Il se demande qu'est ce qu'est passer par le tête de son grand-père... Mariya passe pour le voir. Belle si est en tenue un peu lèger et donne une vue plongeante sur sa poitrine. Mizuho est gêné. Mariya a vite fait de comprendre et use de son charme pour en aller encore plus loin et se déshabille. Pour se mettre en pyjama (très léger). Kana et Yukari arrivent à leur tour pour une pyjama party pour son arrivé. Mizuho n'ose pas regarder. Mariya force Mizuho a ce mettre en jyjama (un normal). Une soirée difficile pour Mizuho que Mariya semble bien aimer taquiner.

Et elle ne rend comte de rien ? Je veux y aller !! Les jolies têtes

¹ Vrai nom KABURAGI Mizuho (鏑木瑞穂) selon wikipédia.
² ヱ (ゑ) est un k² ヱ (ゑ) est un kana obsolète ^^'
³ Ca sera « elle » pour celle qui ne savent pas que c'est une garçon car il est vu en tant que fille. Par contre pour les autres ça sera « il » vu qu'elle savent. Enfin le contexte est aussi a prendre en compte ^^'
⁴ En général, les filles parle de façon plus poli que les garçons. Si en plus il s'agit d'une école prestigieuse, le ton soutenue risque d'être encore plus attendu pour une fille.
⁵ Selon sa fiche elle hait les hommes.
⁶ Elle finit souvent ses phrases en « nano desu yo »

La série joue pas mal sur un style SD (l'ending est complètement en SD, c'est bien marrant) pour faire les scènes déjentés. Bon, au final c'est peut être pas aussi bien sur Strawberry Panic. Mais ça me fait marrer. C'est un peu la situation inverse de Hana Kimi, dans une monde d'otome. Je suis vraiment curieux de savoir la suite. J'espère que l'histoire va tenir la route, parce que avec une tellement tellement au milieu ça peut vite partir en vrille. Je trouve aussi que Mariya en fait trop... Mais vivement la semaine prochaine :)

Note : la série est tiré d'un digital-comic PC (h-game 18) /PS2 (dating simulation CERO C ) graphiquement très joli.

No title

Sunday 15th October 2006


乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) est en fait plus une série ecchi qu'autre chose. Mizuho a quand même l'œil baladeur et certaines filles sont de vraies perverses. ^^' Il y a une scène très hot dans l'épisode.

第02 話 「けせない消しゴム」
Mizuho est attendu par Mariya, Kana et Yukari. Il se prépare pour se rendre en classe. Il faut que son apparence soit parfaite.
Sur le chemin de l'école toutes les filles sont admirative de sa beauté ce qui étonne un peu Kana et Yukari. En classe, il parle tout seul et ne voit pas sa voisine qui est JUUJOU Shion (十条紫苑), qu'il trouve magnifique. Ils se présentent. En parlant avec il oublie quelque manière ^^' Shion s'en amuse, et lui dit si elle (il) ne comprend pas quelque chose elle (il) peut lui demander. Mizuho la voit comme une vrai demoiselle. En regardant ses affaires de classe, il remarque une gomme en forme de girafe. C'est Mariya qui a fait ses affaires. Shion la trouve kawaii mais pas lui, alors elle lui propose un échange. TAKANE Michiko (高根美智子) vient lui passer un message de Kana car elle (il) a oublié son bentô et la petite vient lui apporter. Elle la (le) laisse une fois son travail accompli. Mizuho retourne à sa place. La discussion avec Shion se poursuit (mais c'est plus de la courtoisie qu'autre chose). Shion lui dit l'avoir vu la veille, mais il y a quelque chose qu'elle ne dit pas. Le cours commence.
Durant la journée tout se passe assez bien. Shion s'amuse avec la gomme qu'elle vient d'acquérir. Mizuho trouve que c'est une fille qui dégage quelque chose d'étrange quand il la regarde.
Puis c'est le moment d'aller aux toilettes. Cette fois il ose entrer et cours directement vers un cabinet. Juste à côté une fille tire la chasse.

Ho non !! Petit oublie Assit !

Il se demande comment il va faire, et désespère de devoir toujours être assis. Il tire la chasse et se retrouve nez à nez à Shion. Elle lui balance une phrase piège (« ta braguette est ouverte ») et il tombe dedans. En fait, elle savait déjà que ce n'était pas une fille.
Dans le parc, elle lui demande clairement si c'est un homme. Il se sait pas quoi répondre. Elle avait déjà tout compris. Mariya arrive et Mizuho vient se planquer dernière elle. Mariya se rend compte qu'elle sait, ils sont tous les deux très mal. Sauf que Shion va garder le secret, Mizuho n'est pas quelqu'un de mauvais. Shion apprend qu'ils sont amis d'enfance. Soudain, Mariya commence se jeter dans les bras de Shion en disant être le serviteur de Mizuho. Ce dernière ne comprend rien. Elle en rajoute encore plus. Shion sur le même ton dit la comprendre. La scène théâtrale des deux filles est juste un délire entre vraies filles (humour douteux ? Rires). Shion devient ainsi leur ami, un peu par la force des choses (c'est surtout qu'elle a envie de s'amuser elle aussi). Mariya lui demande comment Shion trouve la transformation. Plutôt jolie. Mizuho commence à se poser des questions.

Boulette Un homme un vrai, rires dramatisation

Après cette rencontre, Mizuho et Shion sont presque tout le temps ensemble. À midi, Shion vient même rejoindre les quatre filles (qui parlent nourriture et bonheur) pour s'installer à côté de Mizuho. Kana et Yukari l'installent, elles sont aux anges de pouvoir la servir. Toutes les filles dans la cafétéria ont les yeux rivés vers le couple Shion-Mizuho (les deux anges de l'école ?). Kimie n'aime pas trop tout cela.
Quand il faut se changer pour aller en sport, Shion et Mariya cachent Mizuho quand il se change. Cependant, il se retrouve dans une pièce remplis de filles en petite tenue. Mizuho l'engueule car il ne doit pas matter et veut le punir.

Les meilleurs amis Shion est une déesse On ne regarde pas !!

Elle le prend par sa fausse poitrine et commence à la masser. Shion s'y mets aussi, admirative parce qu'il ressemble à de vrais seins. Mizuho se sent bizarre et leur crie d'arrêter.
Sur le terrain de basket, il est un peut en colère contre Mariya et Shion. Par contre il se demande ce que ressent avec des vrais seins. Il pense que c'est poil pervers. Il a un peu oublie le match et reçoit la balle. Sauf qu'une fois la balle en main, il fait un panier sans grande difficulté en se faufilant entre les filles. Il y est aller un peu trop fort. En plus, toutes les filles sur le terrain sont bouche baie. Il est mal. Shion et Mariya voient qu'il a fait une connerie, sauf que les filles étaient réellement admirative de sa performance.

Tenbatsu !! Un peu de sport Il a déjà plein de fans

Celle-ci va la suivre un moment vu qu'il ne faudra pas longtemps pour que tout le monde en parle.
Un peu plus tard, Kana et Yukari vient demande à Mizuho si elle va devenir l'« elder » (alias « elder sister »). Elle en parle avec Mariya. Mizuho ne comprend rien... En gros, elle (il) aura le privilège d'être appelé o-nee-sama et sera la grande sœur de l'école. L'élection, avec la participation de toutes les filles de l'école, a lieu en juin. Mizuho est un poil dépassé. Elle se retourne Shion qu'il verrait bien mieux en « elder ». Sur le toit de l'école, Shion dévoile à Mizuho et à Mariya, qu'elle a une redoublante. L'an dernière elle est a longtemps été hospitalisée. Mariya dit à Mizuho que Shion était « elder » l'an dernier. Elle ne peut pas y prétendre une nouvelle fois. Shion a aussi l'impression d'avoir trahis les filles l'an dernier en n'étant presque jamais là. Mizuho s'excuse pour tout, elle ne savait. Shion la remercie, elle ne pouvait pas savoir. La popularité de Mizuho serait directement lié à Shion.
En partant, Mariya lui dit que comme il n'y a pas Shion il n'y a aucun soucis. Mais Takako vient leur parler. En fait, elle a l'impression que Mariya fait tout pour que son amie (ami) d'enfance soit porter au titre d'« elder ». Heureusement Mariya a du répondant. En fait la seitokai-chou est aussi en troisième année et jusque là elle était la seule à prétendre au titre. Takako a pour argument que Mizuho vient tout juste d'arriver. Takako finit par se plié quand elle n'a plus rien à répondre... Les hostilités commence ? Mariya et Takako ne s'aime vraiment pas. Mizuho se retrouve au milieu et se demande ce qu'il va devenir.

C'est trop !! L'étoile... non l'Elder ^^' La rivale

Oui, parce que serait le bouquet si un garçon devant l'« elder sister » ^^; En fait, la comparaison avec Strawberry Panic commence à être difficile même si l'« elder » ressemble beaucoup à l'« Étoile ». C'est quand même un poil plus ecchi et ça part plus souvent en vrille. Mizuho ressemble vraiment pas à un garçon, mais la scène du vestiaire, c'est .... voilà quoi (^ ^;). Bon je vais continue le jeu, pas la version PC (h-game) parce que je pense que j'aurais une crise en voyant certains trucs, juste sur PS2 (dating) ^^' En tout cas un truc que j'adore vraiment c'est leur façon de faire le SD. Les types sont affreusement mais vraiment marrante avec sur menton de qui fait la moiter leur tête en forme de boule.

No title

Sunday 22th October 2006


乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) épisode 3.
Déjà le vote de l'Elder... on pourra pas dire que cela à traité. L'Elder était de toute façon connu d'avance, quasiment aucune suspense :)

第03 話 「おとめが乙女を選ぶ時」
[...]

La victoire pour Mizuho T'es dans la merde Moi aussi je vous adore :)

No title

Sunday 29th October 2006

J'ai un peu avancé dans le jeu. Je n’avais pas fait attention, mais Mizuho vient d'une école prestigieuse et c'est beaucoup plus marqué dans le jeu. Du coup on se demande un peu ce qu'elle (il) vient faire ici ^^' En tout cas cet épisode m'énerve un peu... -_- Il y a une fille qui parle tellement vite (Bien, bien pire que dans Suzumiya Haruhi no Yuuutsu ✕_✕’). C'est parti un pour épisode 4 de 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku).

第4話「 開かずの扉の眠り姫」
Le soir Mariya raconte des histoires d'horreur aux autres filles (et Mizuho). Malheureusement pour elle, il n'y a que sur Yukari que ça prend. Mizuho connaît déjà l'histoire, et Kana n'a pas peur de ce genre d'histoire (Elle trouve ça amusant ^^').

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

Mariya est dégoûtée, c'est ennuyant. Tout ceci rappelle quelque chose à Kana, une histoire de fantôme qu'elle a entendu à propos de leur dortoir (Yukari flippe déjà). Cette nouvelle surprend tout le monde. On dit que l'on entend des voix sous la douche quand il y a personne, qu'à deux heures du matin il se passe des trucs bizarres, etc. Mariya rajoute sa couche à la fin et Yukari doit être pas loin de tomber dans les pommes :P Soudain, Kana se demande pourquoi la chambre de Mizuho (faut dire o-nee-sama) se trouve au nord alors que leurs chambres sont toutes au sud (pour rester ensemble). Mariya dramatise la chose pour dire que c'est sûrement une volonté du grand-père (tiens elles ont allumé la lumière), puis la pièce est déjà meublée.

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

Dans sa chambre, Mizuho se pose quand même des questions. Mariya fait une entrée... qui aurait de quoi surprendre n'importe qui. Elle vient pour le rassurer, il ne s'est rien passé depuis un mois qu'il est là, puis il a vraiment peur, il peut la rejoindre dans sa chambre (ouais, on ne voit pas pourquoi ^^'). Mizuho répond dit ne plus être un enfant. Mariya s'en va en lui disant qu'elle l'attend dans sa chambre. Puis un peu après le départ de son amie, il entend un bruit, mais il pense que c'est son imagination. Il se couche.
Le lendemain, en cours d'« histoire du monde », il se demande pourquoi son grand-père là mis dans cette chambre où il y aurait un fantôme. Intriguée, Takako demande à o-nee-sama (Mizuho) ce qu'elle (il) a parce que elle (il) n'est pas très attentive(if). Mizuho n'aime pas trop être appelé ainsi, mais ce n'est pas possible (surtout venant de la seitokai-chou). Takako en revient au fait qu'O-nee-sama soit distraite. Mizuho lui demande si elle croit aux fantômes. À la vue de sa réaction, Takako en a vraiment peur, mais dit que c'est n'importe quoi. Après avoir parlé de ça c’est la fin du cours, elle est légèrement perdue et se prend la porte en partant.
Le soir, seul dans sa chambre, il s'amuse de la réaction de Takako. Puis on vient frapper à sa porte. Yukari vient lui demande si elle (il) est encore levée.

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

En fait, elle vient parce qu'elle à peur de dormir seule et lui demande si elle ne pourrait pas dormir avec elle. Elle ne veut pas demande à Mariya parce qu'elle a peur qu'elle lui raconte des histoires terrifiantes. Mizuho finit par céder demande l'instance de Yukari. Mizuho commence à s'inquiéter, il est un garçon après tout... si qu'elle venait à le découvrir.
Dans le lit, Yukari n'aime pas trop que Mizuho lui tourne pour dormir et lui demande si elle peut voir son visage en face. Elle se sentirait plus rassurée (pas lui). Yukari se colle à elle (lui) et s'endort après avoir dit qu'elle (il) sent bon.
Au petit matin, Mariya bien réveille Mizuho comme elle le fait tout le matin (« ohayou, Mizuho-chan mo okiteru ? Akecha yo ! WOO ! O_O). Elle entre terrifiée et lui demande ce qu'elle fait. Yukari pas vraiment réveillée, prend Mizuho et appelle son o-nee-sama. Mizuho comprend alors la situation, et lui dit que ce n'est pas ce qu'elle croit. (« Mizuho-chan no BAKAAAAAAAAAAAAA ! »)

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

Note sur les images de milieu d'épisode (celles avant et après la pub), où la première ont voit dormir Mizuho et Yukari en semble (normale) et la seconde où l'on voit Mizuho (en SD) au réveil et mal rasé avec Yukari qui se pose des questions... (mort de rires)


乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

Dans la journée Mizuho dit à Mariya qu'elle est ignoble, mais celle-ci répond que ne c'est pas sa faute. Heureusement qu'il n'a rien fait avec Yukari. Kana arrive et vient leur apprendre une nouvelle sur la chambre « interdite ». C'est sa senpai du club de théâtre qui lui a appris alors qu'elle fait des recherche sur la chambre de Muzuho. Cette histoire remonterait à un été, il y a vingt-deux ans de cela. Kana leur conte cette triste histoire. À cette époque, l'Elder avait la même chambre que celle d'aujourd'hui (Mizuho). Une kouhai était très attaché à celle-ci, mais cette fille était très fragile et fréquemment hospitalisée. Puis une jour elle reçu une lettre de son o-nee-sama où elle y annoncée son mariage quand elle aurait finit son année. Ce jour là la fille disparue de l'hôpital où elle se trouvait. Elle s'était rendu la chambre de son o-nee-sama durant un été où il n'y avait personne et attendit tout le temps de retour de celle qu'elle aimait. Jour après jour, jusqu'à ce qu'elle perdue la vie. Kana semble très bien comprendre ce que la jeune fille avait ressentie (Mizuho est terrifié par cette histoire). Cette fameuse chambre où la jeune fille à donner son dernier souffle est celle qu'occupe actuellement Mizuho, elle est dite « interdit ». Mizuho et Mariya ne semble pas savoir quoi faire maintenant.
Mizuho est tourmenté par cette histoire et se demande pourquoi son grand-père a voulu qu'il occupe une telle chambre (il y en a plein d'autre de libre). Puis Kana vient la voir pour lui apporter le thé (avec un plateau moins grand ^^). Kana se demande si elle pense toujours à l'histoire de la pause de midi. Mizuho préfère ne plus parler de cela. Peu après la pièce se met à trembler et la lumière s'éteint. Un poltergeist ? Ce phénomène serait déjà déjà produit après le décès de la jeune fille, mais aurait cessé après qu'on y est posé un fuda. Celui-ci doit perdre de son pouvoir. Kana va le chercher dans l'armoire (belle vue sur la culotte de Kana qui surprend Mizuho). Malheureusement, quand Kana l'a trouvé, elle l'a aussi déchiré.

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

De celui-ci s'en écharpe une forte lumière. La lumière revient dans la cambre et une fille, flottant dans l'air, apparaît au milieu de la pièce. Celle-ci s'éveille et en voyant Mizuho croit voir son o-nee-sama. Elle se jette sur Mizuho et répétant à une vitesse folle : « o-nee-sama ».

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

Celle-ci la (le) gronde ensuite parce qu'elle l'a attend. Puis elle reprend à répéter « o-nee-sama ». Puis elle repend à dire qu'elle a attendu son retour en parlant à tout vitesse. Devant le flot de parole, Mizuho lui dit d'arrêter pour en placer une. Elle (il) souffle un peu et lui demande son nom. Elle s'appelle TAKASHIMA Ichiko (高島一子). Kana lui dit que c'est le nom de la fille morte il y a vingt-deux ans. Ichiko se demande ce qu'il passe, elle croirait qu'elles ont vu un fantômes. Mizuho essaie de lui dire qu'elle est morte, mais elle se rend compter qu'il a été peut-être était un peu directe et essaie de se rattraper. Ichiko pense que c'est une plaisanterie (elle vole et s'en rend même pas compte). Quand elle essaie de prendre une tasse de thé elle n'arrive pas à la saisir et passe à travers. Mizuho lui demande de regarde ses pieds (qui sont transparent, les fantômes japonais n'ont normalement pas de pieds...). Mais elle dit en avoir jusqu'à ce qu'elle les regarde, puis se trouve une explication sur cette état de fait. Mizuho s'acharne à lui dire qu'elle est un fantôme ! Mais elle trouve toujours quelque chose à répondre.
Un peu après, Ichiko a enfin compris qu'elle est morte. Kana à côté commence à sérieusement fatiguer. Ichiko comprend aussi que si elle morte il y a vingt-deux ans elle ne peut pas être son o-nee-sama. Cependant, Mizuho ressemble terriblement à l'Elder de l'époque. Kana, dit Mizuho est l'Elder et qu'elle est super belle. Ensuite elle dit bonne nuit et va se coucher seule. De son côté, Ichiko se demande ce qu'elle fait.

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話
乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

Finalement Ichiko s'installe à côté de Mizuho dans le lit. Ichiko commence à reparler à tout vitesse, et je crois que même Mizuho à du mal à suivre... Les deux s'endorment avec Ichiko accolée à Mizuho. Cette dernière se demande qui pouvait être l'Elder de l'époque.
Le lendemain matin, Mariya revient et rebelote ! (« Mizuho-chan no BAKAAAAAAAAAAAAA ! »)

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第04話

Bon pour, la fille de l'époque doit être certainement la mère de Mizuho qui avait fréquenté cette même école. De plus Mizuho ressemble à la fille de Ichiko, donc la renforce un peu cette idée (il ressemble à sa mère ^^'). Bref, la chambre n'est pas un hasard c'est celle de sa mère qui à le même mobilité qu'à l'époque. Maintenant je pense comprendre pourquoi Mizuho a été envoyé là bas en tant que fille dans cette école, ce dortoir et cette chambre... Pas de hasard :)
Takako va faire une crise cardiaque si elle voit Ichiko ^^'

Voir les paroles en japonais de Beautiful day (Ending)

No title

Tuesday 7th November 2006

Je commence la soirée avec l'épisode 5 de 乙女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku).. Ichiko est un prersonnage bien marrant bien qu'elle parle un poil trop vite... Me faudrait le sous-titrage en japonais des fois ;)

第05話 「真夜中の協会 (チャペル)
[...]

乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第5話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第5話 乙女(おとめ)はお姉さま(ボク)に愛してる 第5話

No title

Sunday 12th November 2006

Je continue avec 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku). À défaut d'être réellement passionnant, l'épisode est un poil ecchi :P (Je sais je sais, ....)

Les images un peu plus tard... trop pourri la vidéo ^^'

夏の 日の狂想曲 (カプリッツィオ)
Ichiko est donc restée dans la résidence, puis l'été est arrivé... avec la piscine.
Mariya fait essayer une foule de maillot de bain à Mizuho qui semble bien gêné de se montrer vêtue de la sorte (Faudra m'expliquer comment il fait pour ressembler tant à une fille, surtout pour une certaine partie ^^'). Bref, la supercherie peu marché à sec, mais dans la piscine tout le monde risque de se rendre compte que c'est du faux.
Bref, elle doit aller parler à sa prof pour lui dire qu'elle (il) ne peut pas aller à la piscine. Mizuho est dans un tel embarras, parce que son argument c'est : les menstruations ^^'
Puis une fois dans le vestiaire, Mizuho peut admirer les autres filles se déshabiller. Puis Mizuho le rappelle à l'ordre.. non pas par ce qu'il matte, mais pour feindre d'avoir mal au ventre. Shion arrive et se demande ce qu'il y a. Mariya lui dit que c'est le « jour des filles ». Le problème c'est qu'elle y croit, oubliant un peu que c'est impossible pour lui. Il commence à ne vraiment plus être un garçon même pour Shion (復活).
Alors que tout le monde s'amuse dans la piscine, Mizuho doit reste sur le bord de la piscine. Ce qui ne l'amuse pas le moins du monde. En plus Mariya vient le faire chier alors qu'il s'ennuit sur le bord. Au deuxième court, Mizuho est toujours sur le bord, et on commence déjà se poser des questions. Le troisième jour, c'est encore pire. Lui, suffoque sous la chaleur du soleil. L'information remonte jusqu'à Takako car on pense que l'Elder boycotte le court de piscine.
Takako va donc personnellement voir Mizuho, pour lui dire ce qu'elle pense. Elle ne pense pas qu'elle (il) boycotte le court comme il se dit. Elle pense plutôt... qu'elle (il) ne sait pas nager. Ha... ? Ouais (pourquoi pas). Seulement ça reste pour celle qui doit montrer l'exemple, ce n'est pas acceptable. C'est là que Mariya intervient pour dire que Mizuho à peur de l'eau. Pas très crédible. Alors elle invente une histoire d'enfance pour expliquer se traumatisme. Elle aurait un jour elle (il) aurait malencontreusement trébuché puis saurait tombé à l'eau. En voulant la (le) sauver avec un bambou elle n'avait que lui taper dessus aggravant sa situation en la (le) noyant. Takako ne sait pas quoi répondre... Puis elle pense que ce n'est pas bien vu que l'Elder ne fasse pas un minimum d'effort pour montrer l'exemple. Mariya lui rappelle qu'elle n'y va pas non plus car elle fait partie du seitokai, donc elle est mal placée pour dire cela car cela la dispense de sport. Rapidement ça devient un règlement entre Maria et Takako.. Du coup le cas de Mizuho est un peu oublié.
Le soir Mizuho apprend que cette rivalité n'est pas nouvelle, c'est un truc entre leur deux famille (ce qui explique pas mal de truc), les « groupes » Kaburaki et Itsukushima. Mizuho a été un peu mis à l'écart de tout cela car son nom est celui de sa mère (pour l'école). Bref, elle ne doit/veut pas perdre contre elle.
C'est à partir de là qu'elle prend Yukari en coach. Takako s'entraîne comme une folle tout comme Mariya. Alors qu'elles discutent de cette entraînement sans les principales concernées, Kei demande à ce qu'on la laisse faire pour arranger les choses.
En cours, Mizuho remarque que Takako est vraiment fatiguée. Elle (il) lui fait pas message pour manger ensemble à midi. Dans le parc, elles (ils) discutent un peu. Mizuho trouve qu'elle se ressembler un peu et chercher à en savoir. Takako quand elle est arrivé, elle désirait rentrer dans le club d'athlétisme, mais on lui fait la proposition d'entrer au seitokai. Elle a donc du fait un choix car difficile de faire les deux correctement. Dans la conversation, Takako semble étrangement attirée par Mizuho avant de s'effondrer de fatigue. Il la fait se reposer sur ses jambes quand Kimie arrive. Elle commence à hurler en voyant Takako. Il faudra que Mizuho lui demande de se taire et de l'écouter pour qu'elle aille lui chercher de l'eau pour Takako.
Et le grande jour arrive ! Les rivales sont remontées à bloc, jusqu'à ce qu'elles arrivent au bord de la piscine. Une foule de spectateurs les attends pour voir la compétition qui a même ses commentatrices (avec Kimie en guest :P). L'origine de tout ça est ... Kei. Bref, elles n'ont pas le choix, mais, la compétition n'a rien à voir avec ce qui été prévu, et elles semblent au final plus s'amuser qu'autre chose. Bref, la finalité n'a plus trop d'importance.
Pendant les vacances, Takako reçoit une photo des filles au bord de la plage.

Bon, dans cette épisode on peut s'amuser à compter les « panchira» de Mariya ^^' Bon mais on voit trop sa culotte rose ! Sinon, c'était plutôt drôle. Heureusement pour Mizuho que tout s'est concentrer sur Maria et Takako, sinon il était sacrement dans la merde.

No title

Sunday 26th November 2006

Puis vient 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) épisode 8 principalement consacré à Yakari. Le début de la déprime...

第08 話 「縮まらない記録 (タイム)
[...]

No title

Monday 4th December 2006

Je commence 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) épisode 9 et les sentiments de Mariya... qui semble changer. Un peu comme Tokino, non ?

第9 話「まりやの気持ち」
[...]

乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第9話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第9話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第9話

No title

Sunday 10th December 2006

5 heure du mat', je n'ai pas sommeil... bon bah je vais commencer par 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) épisode 10 !! Que le duel des Juliettes commence !!!

第10 話「二人のジュリエット」
[...]

乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第10話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第10話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第10話

No title

Saturday 16th December 2006

Hé hé hé, je viens de finir あぃまぃみぃ! ストロベリー・エッグ (I My Me! Strawberry Eggs) donc continuer sur 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) épisode 11 me fait justement penser à l'épisode 12 de cette série. Pour comprendre encore faut-il l'avoir vu. ;)

第11話「戸惑いの練習曲 (エチュード)
[...]

乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第11話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第11話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 第11話

No title

Saturday 30th December 2006

Je vais commencer avec 乙 女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni koi-shiteru alias Otoboku) épisode 12 et fin. L'histoire du travestis prend fin, mais que va faire Takako ? Le faire brûler sur la place publique comme un hérétique ? Je rappelle qu'il s'agit d'un école catholique ^^'

第12 話「ラストダンスは永遠に」(終 / fin)
[...]

乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 最終話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 最終話 乙女(おとめ)はお姉さま(ぼく)に恋してる 最終話

No title

Sunday 8th April 2007

Je ne l'attendais même plus, l'épisode 13 de 乙女はお姉さまに恋してる (Otome wa Boku ni Koi-shiteru) (OVA de fin de série) est sorti. Je pensais qu'on aurait le droit à un épisode moins... particulier [...]

乙女はお姉さまに恋してる スペシャル 乙女はお姉さまに恋してる スペシャル 乙女はお姉さまに恋してる スペシャル

3 comments posted

By sevim, the 06/12/2006 at 17:12:01
Guest

j'adore cet episode car on apren plus sur lé sentimen de mariya et de takako, moi je dirai quel son toute lé 2 amoureuse de mizuho. Jé ate de voir l'épisode 10

By Zéfling, the 06/12/2006 at 18:20:24
Avatar
Administrator

L'épisode 9 montre la vrai nature de Takako, c'est ça qui est vraiment marrant :) La fille sérieuse à l'air sévère est très facilement déstabilisable quand on aborde certains sujets. Pour Mariya, j'ai un peu joué au jeu, c'est évidant depuis bien plus plus longtemps que dans l'anime (faut dire qu'il y a certaines scènes qui sautées dans l'anime pour des raisons que je peux parfaitement comprendre :))

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By nyu, the 28/06/2007 at 16:49:37
Guest

j'adore ton site ^^ il est tres bien fait

en plus grace a toi j'ai decouvert un anime Xtra ^^

aligato!

Write a commentary