Theme

Seirei no Moribito / 精霊の守り人

No title

Sunday 15th April 2007

Vient ensuite 精霊の守り人 (Seirei no Moribito). Je dois avouer que pour cette série je suis complètement largué (il y a certaines parties où je ne comprends quasiment rien surtout sur l'épisode 2). Graphiquement la série est l'un des plus réussie. Décors magnifiques, chara vraiment réussi et sympathique, et avec tout cela une animation qui a de la gueule. On peut remarque que les trais des personnages ne sont par forcement très attirant et certaines ont des défaut vraiment visibles sans être trop laid. L'opening, chanté par L'Arc~En~Ciel, est déjà bien impressionnant. Le traitement des décors y est pour beaucoup (faut dire j'aime le style). En plus, la série nous plonge dans un univers médiéval asiatique réellement crédible (même si il est fictif).
L'héroïne a une forte personnalité, sait combatre et reste droite mais sait rester douce et patiente quand il le faut. On va lui mettre à sa charge un prince.
Pour l'instant, je crois que c'est l'anime qui m'a le plus charmé autant par le dessins que sa musique que l'héroïne...

精霊の守り人 第1話 精霊の守り人 第1話 精霊の守り人 第1話
精霊の守り人 第1話 精霊の守り人 第1話 精霊の守り人 第1話

No title

Monday 14th May 2007
1.
93
Seirei no Moribito - 5 épisodes vus– TV 16/9 (540p)
Genre : aventure, fiction, pseudo-japon médiéval

94
Dessin/Animation
Quand j'ai vu le premier épisode, je me suis dit... c'est un OVA ? Car ce que franchement niveau animation et dessins j'ai rarement vu ça dans un tv-anime. Certains passages sont proche de ce que l'on pourrait retrouver dans des films d'animation. Très réussi, très peu de répétitions. On sent l'anime qui jouit d'un gros budget. Le chara est lui aussi très réussi, des personnages très variés et surtout cohérent (on n'a pas l'impression qu'ils sortes deux deux séries différentes). Même si parfois certaines intégrations 3D semblent perfectible, le dessins, le soit porté à l'ensemble reste surprenant : le passage de la rivière, le combat dans les rizières, le passage orageux. Pas grand chose à dire si ce n'est vraiment très beau.

93
Histoire
J'avoue que j'ai un poil du mal à comprendre (beaucoup en fait). Mis à part cela, ce n'est pas du tout épisodique, donc chaque coupure me laisse impatient de savoir ce va donner le suite de l'histoire. On sent bien que c'est inspiré d'un roman tout semble bien pensé, chaque personnage semble vraiment avoir sa histoire propre et le monde dans le quelques ils évoluent est particulièrement bien élaboré : une sorte de Japon moyenâgeux (avec deux lunes), des pays, des coutumes, etc. Bref, on semble toujours en apprendre plus.

90
OP/ED
L'opening présente la série sur une superbe chanson d'Arc~En~Ciel. Elle met en avant le coté mystérieux de la série sur une série d'images magnifiques. Bref, c'est la première claque que l'on se prend :D L'ending est quand même plus « léger », une douce musique... il y a tout de même deux parties. La première calme et la seconde moins présentant un joli dézoom dans une rizière.

95
Musiques
Tout comme l'animation, la musique semble avoir avoir bénéficié d'un traitement particulier. Les passage des chœurs sont vraiment beaux. Dans l'ensemble la musique ne se disperse pas trop est colle bien à l'univers. Bref, ça ne déçois pas.

Général
Pour moi, c'est un peu quasiment LA série de cette saison. Tout est bien, et pourvu que cela dur. Le problème de ce genre de série que les autres paraisse du coup moins bien ^^'

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ○○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●○○○○Mystère : ●●●●● ●○○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○Magie : ●●●●● ●●○○○

Moribito_ep05_79_.jpg Moribito_ep05_80_.jpg Moribito_ep05_81_.jpg Moribito_ep05_82_.jpg Moribito_ep05_84_.jpg Moribito_ep05_86_.jpg

No comment

Write your below.

Write a commentary