Theme

Kin-iro no Corda / La corda d'oro ~プロモ・パッソ~ / 金色のコルダ ~Primo Passo~

No title

Wednesday 4th October 2006

金色のコルダ ~Primo Passo~ (La corda d'oro ~プロモ・パッソ~) est un shoujo anime pas trop mal quand j'y repense. Par contre il faut aimer le caracter design (ce qui n'est pas vraiment mon cas) et la musique classique (ça pas de problème). L'histoire a principalement avec pour thème la musique (avec le nom de la série on s'en serait douté). L'histoire se passe dans une école où la musique à place de premier choix.
L'Opening est affreux. J'ai failli ne jamais voir l'épisode rien qu'a cause de lui (heureusement je suis aller voir plus loin et la curiosité ma fait regarder tout l'épisode). Le générique fait vraiment trop shôjo (du dessin jusqu'à la musique -_-' ). Au passage l'Ending n'est pas mieux (rires).

La série commence par la petit histoire de ce qui pourrait être le pilier de la série, l'arrivée de la fée Lili qui a entraîné la création de la l'école de musique. Cette école existe toujours et c'est là que ce rend HINO Kahoko (日野香穂子). Malheureusement ou heureusement (selon le point de vue), elle est la seule a pouvoir voir Lili, la fée de la musique. Elle en prend peur au début, lui elle finit par admettre son existence. La fée Lili (リリ), heureuse que quelqu'un puisse la voir, fait sonner les cloches (seule elle pouvoir le faire, sauf que son message est en partie incompris). Kahoko qui fait la de musique classique va être choisie pour une représentation... soucis elle commence à peine (c'est donc la panique car elle est avec de vrais virtuoses). Lili lui offre alors un violon magique à Kahoko. Celui-ci lui permettrait de savoir y jouer sans savoir l'utiliser et connaître la musique. Elle en a peur, car elle ne contrôle pas tout quand elle l'utilise la première fois. Les choses feront que Kahoko finira par l'utiliser.

第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」 第01話 「ありえないプレリュード」

No title

Friday 13th October 2006

Un peu de musique classique avec 金色の コルダ ~Primo Passo~ (La corda d'oro ~プロモ・パッソ~) épisode 2.

Opus 2 「前途多難なガヴォット」
Kahoko a donc reçu son violon magique, mais celui-ci n'est que le reflet de son cœur et ne peut pas en jouer si elle n'est pas en harmonie avec elle même (pour faire court). Elle a une semaine pour apprendre quelque chose. Après avoir entendu l'interprétation de Ave Maria par TSUKIMORO Ren (月森蓮) qu'elle va voir son violon autrement reproduire la musique à la perfection sur le toit de l'école. Suite à cela, Lili va lui donner de quoi s'entraîner. Elle fera par la suite la connaissance de tout le membre du groupe pour la sélection et leur instrument. Elle va se mettre à apprendre Gavotte, qui semble être assez simple (enfin... ça dépend du point de vu ^^). Et finalement le jour de sa représentation elle va joué de façon surprenant, mais semble avoir peur de ce public qui s'attroupe autour d'elle...

Le grand amour Début au violon Boufon

Note : Cette série est tirée d'un jeu PC (2003) ensuite adapté sur PS2 (2004) et PSP (2005). C'est évidement un jeu pour fille ^^'

3 comments posted

By haruhi, the 20/09/2008 at 09:42:47
Guest

par curiosité tu ne saurais pas de qui elle est amoureuse? parfois je me sens un peu perdu

By Zéfling, the 20/09/2008 at 12:47:37
Avatar
Administrator

Désolé, jamais fini cette série... Je me suis arrêt à la moitié -_-'
Je préfère largement Nodame Cantabile.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Shinra, the 24/09/2008 at 13:14:57
Avatar
Member

Si je me rappelle bien, elle penche finalement vers le pianiste, celui qui a des cheveux verts et qui vient comme elle d'une classe généraliste, et non d'une classe de musique. Enfin, ça fait longtemps, je ne sais plus si il se passe réellement quelque chose à part des rougissements lol.

Write a commentary