Theme

Kyō no Go no Ni / 今日の5の2

No title

Saturday 25th March 2006

今日の5の2Je commence l'OVA 1 de 今日の5の2 (Kyou no Go no Ni). Je dois dire que cette série est pas mal du tout. Bon un histoire qui se passe avec des gamins de 5e année (soit l'équivalent du CM2 pour les Français). Les histoire sont très très classique mais ça reste toujours drôle à voir.
Le charater design est assez simpliste mais très net et asse fin. C'est généralement assez bien dessiné (mais si il y a beaucoup de caricature) et l'animation suit. Bref pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime bien le style.
Les épisodes se découpe en petite histoire numéro en heure. Il semble qu'il y en aura 5 par épisodes.
La chanson de l'opening et de l'ending sont pas mal du tout. La première est 「Baby Love」 de chanté par Funta donc je vous laisse imaginer, et celle de fin 「約束」 le groupe y a participé également.

①学期

1 時間目「グラグラ」 :
Un élève marche dans le couloir en pressant continuellement le capuchon de son porte mine. Il rentre dans un salle de classe où 3 garçon discute de ce qu'il ont vu la veille à la TV. La fille (au début j'ai cru que c'était un garçon) au stylo, AIHARA Kazumi (相原カズミ), vient demander à SATÔ Ryôta (佐藤リョータ) qu'il l'aide après les cours pour ses devoirs. Il accepte et elle s'en va après avoir fait une drôle de grimasse. IMAI Kouji (今井コウジ) et KAWAI Shibasa (河合シバサ) le charrie en disant que c'est suspect.
Le soir dans en classe, Ryôka fait ses mathématique avec Kazumi. Cette dernier mache incessamment son critérium. Ryôta n'aime pas cette ambiance où personne ne parle. Il lui qu'il va rentrée mais elle n'écoute pas. La communication ne passe pas. Elle mord son critérium fait éclater la tête. Elle lui fait quelque cause à mordre au cause de ses dents. Elle lui montre une canine (un peu comme une vampire). Elle mange ensuite tout son porte mine. Ryôta sauve le sien de la destruction. Elle fait une pause et le lève. Elle fait quelques pas puis se place derrière lui comme si elle voulait le mordre au cou. Mais il se retourne et elle fait semblant qu'une mouche la gêne. Il aimerait qu'elle se presse de finir. Soudain il se coupe avec sa feuille. Il saigne, elle lui prend la main et suce son doit. Il a peur qu'il finisse comme le porte mine. Elle le mord un peu. En tout cas elle sait tout ce qu'il a manger depuis hier... Elle continue de lui sucer le doigt (c'est sensuelle :P) mais il finit par en avoir marre (ça devient trop là) et lui retire son doigt de la couche rapidement. Au passage, elle lui arrache une dent. Enfin elle est soulagée elle a pu enfin s'en débarrasser.

Vampire ? mmmm

2 時間目「サコシ」 :
On commence par des images de femmes en maillot de bain (ecchi !!). ASANO Yuuki (浅野ユウキ) arrive et voit Kouji et Shibasa regarder les yeux en étoile un magazine. Elle est certaine que c'est un truc pervers. Dans les deux secondes tout le monde est à leur demande ce que c'est. Shibasa essaie de dire que c'est un normal pour un garçon de matter de seins des filles et vient demande à Ryôta confirmation. Avec HIDATE Magumi (日高メグミ), HIRAKAWA Nastsumi (平川ナツニ) et KOIZUMI Chika (小泉チカ) dans le dos il a pas intérêt à dire de connerie. Lui pense que ca serait plutôt les clavicules (鎖骨 (さこつ)) à l'étonnement de tout le monde... Mais il passe pour un grand connaisseur (^^'). Plus tard sur une aire de jeu, Yuuki essaie de comprendre pourquoi. Kazumi fait la constatation qu'aujourd'hui on voit celles de Yuuki (elle porte une tenue assez où elle a le coup dénudé) et imagine les pensées pervers de Ryôta. Celle-ci génée envoie violemment la balle à cette première. Et elle commence à jouer. De son coté Ryôta explique son point à de vu à tout les garçons mais il n'y croit pas un mot de qu'il dit vu que comme les autres c'est les « seins ». De retour du coté de filles, Yuuki veut faire une pause. Elle à chaut enlève son chemisier et part se rafraîchir au point d'eau. Le maître Ryôta, par lui aussi se boire de l'eau et il se rencontre devant la fontaine. Il la laisse boire avant lui et la regarde... Bien sûr il regarde sa poitrine, et elle lui demande si il les a vu.... ses clavicules ^^' Elle ne comprend pas mais c'est un pervers.

Un mot de trop t'es mort Il les a vu !!

3 時間目「マケナシ」 :
Ryôta est face à Nastsumi. C'est un défit où il est gardien de but de football et il perd lamentablement contre elle (et c'est pas le seul sport). Il lui propose un autre défit. Mais les autres leur dit que la pause est finie. Nastsumi se rappelle qu'il fallait qu'ils installent les plots rouges. Elle propose d'aller les chercher avec Ryôta. C'est sa punition. Il se rend donc dans le local de rangement du matériel sportif de l'école. À l'intérieur il ne trouve pas et pour cause ils sont à l'extérieur. Le porte se ferme. Le prof ferme à clé en colère. Nastsumi panique un peu. Ryôta connaît son point faible et fait tomber une balle. Elle panique complètement et les yeux fermé totalement apeurée elle s'agrippe à lui. Sauf que c'est à son short qu'elle s'accroche. Le prof arrive devant ces élèves qui les prévient que Ryôta et Nastsumi ne sont pas revenus. Ils se rendent donc au local où Nastsumi totalement panique s'accroche jusqu'à ses sous-vêtement. Quand le prof ouvre, lui, Chika et Yuuki voient Ryôta avec Nastsumi pleurant avec la tête au niveau au niveau de la ceinture. Elle se retourne vers eux avec comme si il l'avait obligé à faire ce que eux croient. Elle crout en pleure à l'extérieur et le prof s'occupe de Ryôta. Il n'a rien fait mais se prend une sacré correction ^^'.

C'est un louser ! c'est un hentai anime ^^'

4時間目「メモリ」 :
En classe, c'est leur du repas. Megumi ne mange pas et Ryôta et Kouji en profite pour lui prendre ce qu'elle ne mange pas. Ça reste suspect qu'elle ne mange pas du tout.
Plus tard à l'extérieur, avec Ryôta et Kazumi,Yuuki se demande pourquoi elle ne mange pas. Il semble que ce soit depuis qu'elle est passée à l'infirmerie.
Le soir Ryôta se sent pas bien, il a mal au ventre et se rend à l'infirmerie. Pas d'infirmière. Il voit la balance et remarque qu'elle est mal réglé. Elle à trois kilos de trop. Il la remet sur zéro. Il comprend maintenant pourquoi Kazumi ne mangait rien. Puis sa douleur reprend le dessus et se un lit. Megumi rendre et pense qu'il n'y a personne. Elle se met face à la balance. Elle se déchausse, enlève son cartable. Ryôta la regarde (mais il est tout bleu), il pense lui faire peur. Mais Megumi continue d'enlever les vêtements qu'elle porte (histoire d'enlever plus de poids : 軽量化). Elle se retrouve en petite culotte et sans lunette. Paniqué, il tombe du lit. Elle ne voit rien, et met ses lunettes. Le temps qu'elle les reprenne il disparaît de sa vu. Elle va ensuite sur la balance en espérant. Puis elle voit soit poids et elle n'y croit pas. C'est la fête... elle en oublie complètement sa tenue.

Beaucoup de vent.... en classe. Il est dans la merde !!

5時間目「ダマシウチ」 :
Ryôta dit à Chika que c'est sérieux. Mais quoi ? Une sortie avec lui. Kouji et Shibasa qui était à coté pense qu'il ya quelque chose entre eux, mais Ryôta répond qu'il ne sont qu'amis d'enfant. Hélas, Chika est à écouter derrière la porte et comprend comprend clairement...
À la piscine Chika s'en va avant avant. Elle rejoint Ryôta qui n'a pas finit ses maths. Il s'excuse. Elle lui demande de lui montre. Il a encore les yeux abîmé par l'eau de la piscine. Puis elle à une idée. Elle à une solution pour ses yeux et lui demande de les fermer. Elle s'approche de lui doucement en répétant de ne pas les ouvrir et essaie de l'embrasser. Les autres arrivent et voit la scène quand elle est a deux doigts de l'embrasser. Elle les voit et sans fait gaffe il se gogne assez violemment. Finalement il a mal mal au yeux et à la tête. Elle est dégueulasse lui dit-elle. Mais elle lui répond que lui aussi l'ai.

Elle a entendu un truc qu'elle n'aurait du pas. Kisu ?

No title

Thursday 29th June 2006

今日の5の2Petite soirée avec l'OVA 2 de 今 日の5の2 (Kyou no Go no Ni). Ca change pas beaucoup du premier. Je trouve que c'est toujours aussi marrant, peut-être un peu trop ecchi pour certains passages mais ça passe et puis ils font pas mal de conneries :) Celle de Ryôta continue donc... enfin, pour la plus par ce ne sont que des quiproquos. Bref il a pas de chance :P (Pauvre Ryôka qui est voit des vertes et des pas mûres.) Comme pour le premier OVA, ça se passe en 5 « heures ».

Je mets la jaquette du DVD 1 ci-dessus et du DVD 2 ci-dessous :

今日の5の2
② 学期

1 時間目「スーパーボール」 :
C'est l'été. Yûki, Kazumi et Megumi (qui boivent une ramune) se racontent des anecdotes rigolotes. Non loin dans la même rue, Ryôta qui s'amuse avec sa « super-ball » (Une balle rebondissante) est rejoint par Shibase. Ce dernier trouve ça pas mal. Kôji arrivent en disant qu'elle est minus (ちっ ちぇ~の) et se la rabaisse parce qu'il est a une beaucoup plus grosse. Mais ce n'est pas la taille qui compte et Ryôta propose un combat (contre une ramune ?) À coté mes filles sont au bord de la crise de rire (sauf Kazumi). Le combat des garçons s'engage et ils lancent leur balle le plus fort possible contre le bitume. Celles-ci s'envolent au point qu'ont ne puissent déterminer celle qui est aller le plus haut. Elles restent longtemps en l'air... En faite, on les voit même plus. Les filles continuent de raconter leurs histoires drôles sans se soucier de rien. Puis Kazumi qui ne rie toujours pas, voit quelque chose tomber et fait un « ha » qui attire l'attention de deux autres. Malheureusement elles ne comprendront pas que les balles arrivent sur elles et se les prennent sur le crâne pou rebondissent à peine sur elle. Ça fait mal, et elles comprennent que ce sont les balles des garçons quand ils arrivent pour les récupérer. Ryôka et Kôji, ne se soucient pas des filles, veulent recommencer. Shibase qui a récupérer les balles attend de voir la suite. Yûki et Megumi arrivent, fort mécontentes, et quand elles demande à être écoutées, ils lancent de nouveau leur balles. Les balles après avoir rebondis au sol, percute leur jupe et les fait se soulever. Ryôka et Kôji s'en trappent à vrai dire. Ils n'ont même rien vu, car ce qui compte c'est leurs balles. Kazumi qui a vu en détail toute la scène les traite de crétin. Quand les deux victimes viennent ce plaindre aucun des garçons ne comprend de quoi elles parlent. C'est la honte et elles n'osent dire de ce qu'il s'est passé :P Les garçons qui ne voit plus les balles n'attendent plus. Ryôta qui ne veut pas l'écouter d'avantage s'en va, et Yûki veut l'arrêter. En essayant de le retenir elle marche sur une super ball et en tombant à la renverse lui met malencontreusement une coup très bien placer dans l'entre jambe. Ryôta tombe de douleur. Les garçons la traite de ogre et de démon pour avoir fait ça sans raison, selon eux.

Super ball Pas contente :) Arg !!

2 時間目「キセカエ」 :
À la pause de midi, Ryôta prende de la tamago sûpu (soupe aux œufs, ça pas l'air terrible) et il en met de quoi remplir à ras-bord son bol. Yûki lui fait la remarque. Il se rend à sa place en disant que ça ira. Mais comble de malchance, il percute Kôji qui lui fait perdre l'équilibre. Il se retrouve à la table voisine où il renverse une briquette de lait avant de l'écraser. Le lait en jaillit pour éclabousser Megumi (heu, vu comment ils ont fait le lait c'est tendancieux :P). Celle-ci est figée par ce qu'il lui est arrivée et quand elle percute, elle voit son haut imbibé de lait : C'est dégoûtant. Ryôta voit la scène sous un angle... différent. Yûki qui arrive demande ce qu'il se passe et c'est à ce moment que Ryôta perdu dans ses pensés renverse son bol brûlant sur elle. Il lui tache sa jupe. Elles ne sont pas contente et elles le font comprendre du regard.
À l'infirmerie (保健室), elles étendent le linge qu'elles ont lavé avec Nashimi qui leur est venue en aide. Puis cette dernière commence à partir. Megumi qui se retrouve haut nul et Yûki avec la culotte voyante sont donc bloquées ici durant tout la pause de midi. Puis en voyant Nashimi elles ont une idée. Elle lui pique le haut et le bas, résultat il n'y a qu'elle est qui bloquée mais en petite culotte. Elle promènent de revenir rapidement. Que faire maintenant...
Kôji vient voir Ryôta pour qu'il aille s'excuser au près des filles. Il ne veut pas pas, alors il raconte qui passera pour le démon du lait et de la soupe au près des filles. Bref, il se rend à l'infirmerie. Il y trouve Nashimi en train de dormir (elle avait de toute façon rien de mieux à faire ^^'). Voyant les vêtements étendus, il se demande où est-ce qu'elles ont bien pu aller. Il essaye de réveiller Nashimi pour le savoir, mais la seule qu'il a arrive à faire c'est qu'elle se tourne et dévoile son dos nu. Que faire !!? Puis les deux filles arrivent et Ryôta essaie de lui faire comprendre qu'elles se trompent. Mais le mal est fait, pour elle c'est une bête, une pourriture. Et il s'en prend une.

Ecchi gyuunyuu Héhé pas de chance Mais que va-t-il faire

3 時間目「カンサシニッキ」 :
À une pause de midi, Ryôta reste endormi sur son bureau. D'après Shibase il se serait coucher tard la veille. Il a laissé un messages : 「起 こしたらたたく」. Shibase et Kôji s'approchent et semble pas vraiment comprendre son message... De l'autre coté du mur, à l'extérieur Kazumi regarde un pot de fleurs posé devant elle avec un cahier en main (sur le cahier : 観察日記) et un critérium. Yûki vient lui parler du beau temps. Kazumi écoute la fleur ce qui n'est pas un divertissement d'enfant pour Yûki. Elle lui dit quelle finira comme du soja et finira dans un plat au soja (j'ai pas tout compris ^^;). Bref ce qu'elle fait n'a rien d'amusant, c'est un divertissement pour vieux. Et Kazumi finit par penser qu'elle a raison (la plante en à la goutte ^^;). Et lui demande ce qui peut être marrant et tourne leur regarde dans la classe. Elles arrivent à coté de Ryôta dormant. Yûki lui pince le nez et elle attend qu'il fasse un bruit qui sera ふごっ (fugo). Kazumi le note. Puis elle essaie en lui pincent les lèvres pour qu'il ne respire plus : ん ~~ (nnn). Cela ne le réveille pas. Elle essaie donc de lui souffler à l'oreille. Il se réveillera ... pas. Kazumi veut aller beaucoup plus loin que Yûki et lui mord l'oreille comme un vampire. Cela ne semble pas plus le réveiller. En faite si, et il se demande ce qu'il y a en sentant quelque chose à son oreille. Yûki lui répond qu'elles n'ont rien fait alors que Kazumi lui dit exactement ce qu'elle vient de faire.
Au retour des garçons, Ryôta les fouettent pour ne pas l'avoir réveillé, car ça ce serait pas arrivé :P

Flemmard ^^; ??? fffhhhu Vampire !! He, Shounen !!

4時 間目「エガオ」 :
Ryôta, Kôji et Shibase se marrent en classe en se racontant des trucs drôles. Soudain, ce premier voit Kazumi se rendre à son bureau et il se rend compte qu'il ne l'a jamais vu sourire et demande si l'un deux l'a vu. Ils ont pourtant était tout le temps dans la même classe mais ils ne se souviennent pas l'avoir vu. Il demande alors à Chika, souffrant de la chaleur, qui lui dit que bien sûr qu'elle l'a vu... Puis près mûre réflexion... Elle n'en a pas le souvenir. Shibase lance un jeu à qui la verra rire.
MISSION 1 「にらめって」 : Ryôka s'approche est fait des grimasses en se déformant le visage mais rien à faire. Et en réponse et sans sourire elle fait de même. Ils en sont écroulé de rire. La mission est un échec.
Il avoue avoir a faire quelqu'un d'incroyable. Chika vient un peu se moquer, et Ryôta lui répond qu'elle n'a rien fait. Elle dit avoir une méthode bien plus efficace : 力ずく
MISSION 2 「わ きコチョ」 : Chika s'approche à pas de loup et essaie de lui sauter dessus. Telle un démon elle s'approche d'elle. Kazumi prend peur et elle s'en fuit. Elle lui court après. Elle reprend son souffle devant la salle de musique et pense s'en être débarrassé. Mais non le démon Chika est là. Puis un cri se fait retenir que les garçons entendent. Ils courent pour aller voir. Chika fait des chatouilles à Kazumi qui résiste bien, Chika subit la même chose. Finalement ils arrivent trop tard pour voir. Elles sont épuisées. Mais c'est un échec.
Après le court de calligraphie où Ryôta a dessiné 「朝日」 et est fière de ce qu'il a fait . Il entant rire. MISSION 3 「ふで」 : Chika continue le combat avec Kazumi avec les pinceau de calligraphie (c'est doux). Elle a encore perdu, mais Ryôta voit qu'elles ont l'air de bien s'amuser.

(/\o_°\\) Elle rie même pas N'importe quoi

5時 間目「オサソイ」 :
Chika se souvient de son enfance, où elle se disputait avec Ryôta, probablement chez elle.
Le soir après les cours elle demande à Ryôta si ils ne peuvent pas rentrer ensemble. Et il la suit. Sur le chemin, il ne comprendre pas pourquoi, mais remarque que cela fait longtemps que cela n'était pas arrivé. Elle l'invite à venir chez elle. Il se demande pour quelle raison, mais elle ne répond pas et le pousse à venir. Ils arrivent donc chez elle. Elle le prévient qu'il n'y a personne quand il est rentré. Il surpris de l'apprendre. On revoit le décors de la chambre (ce qui confirme que c'est celle de Chika), où ils sont assis sur le lit l'un à côté de l'autre sans se parler et sans oser se regarder. L'ambiance est lourde. Quand ce décide enfin à lui dit qu'elle a un truc à lui dire, il s'enfuit aux toilettes. Là-bas, il se fait tout un film et fantasme sur la suite des événements et essaie de reprendre. En faite, il est aux toilettes pour essayer de se vider la tête. Il tire la chasse après avoir dit qu'il va rentrer chez lui. Mais Chika l'en empêche, et scène dépasse même ses pensés. Il veut qu'elle arrête !!!
En réalité, il se réveille en classe avec Chika en face de lui qui présente un porte clés (étrange). Il ne ne suit pas et elle comprendre qu'il dormait quand elle lui parlait. C'est ce pour quoi il se disputait à l'époque. Il se marre car il s'attendant à pire. Et finalement ils se querellent comme quand ils étaient enfants.

kodomo no koro Alors ? Effet Axe ?

No title

Thursday 25th January 2007

Petite soirée avec un OVA qui passe de temps en temps : 今 日の5の2 (Kyou no Go no Ni). La série est donc de retour à avec un 3e OVA de 29 minutes en 5 parties. Ça reste dans le même style, mais je trouve ça moins drôle que les autres (trop d'attente entre les épisodes ?).

今日の5の2 OVA 3 今日の5の2 OVA 3 今日の5の2 OVA 3

No title

Sunday 1st April 2007

Je passe ensuite à 今 日の5の2 (Kyou no Go no Ni) spécial (OVA4) qui est sortir encore avant Ichigo Mashimaro ^^' C'est un spécial vacances d'été.

夏 休み

今日の5の2 夏休み 今日の5の2 夏休み 今日の5の2 夏休み

No comment

Write your below.

Write a commentary