Theme

Kuromukuro / クロムクロ

Bilan rapide sur quelque unes des séries de l'été 2016

Friday 30th September 2016
😏
Kuromukuro - 26 épisodes vus – Terminée
Genre : Mecha, action.

Pour être franc, je ne comptais pas faire la série. En fait, c'est en me plantant de vidéo que j'ai regardé l'épisode 5 en me disant « c'est pas mal, mais ça n'a rien à voir avec le reste. » Quand j'ai compris mon erreur, je me suis lancé. Je n’aime pas les mecha, à quelque exception des séries comme Eureka Seven, Cross Ange ou Rinne no Lagrange, des séries où le mecha n'est pas au centre de l'histoire, mais les personnages et leur histoire. Dans ce genre de série, les robots sont parfois absents pendant plusieurs épisodes de la scène et ils ne sont qu'un véhicule de SF plutôt classieux.

Après avoir confessé que sans ça, je me fais chier devant ce genre de série, Kuromukoro mélange une personne tout droit sortir du Japon médiéval resurgit dans notre futur proche au moment où une attaque extraterrestre arrive. L'héroïne au centre de l'histoire, après un incident va se faire balader dans tous les sens et se trouve sans vraiment l'avoir voulu méler à cette lutte contre l'envahisseur.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé la série plutôt intéressante avec quelques idées qui m'ont semblées bien originales. L'ensemble lui ne l'était pas franchement, mais la mise en scène était suffisamment assez bien réalisée pour me faire oublier les quelques défauts et les quelques personnages « osef », voire lourds. La réalisation est aussi ce qui réussit à la série. En même temps, une série originale complètement ratée pour les 15 ans de studio P.A.Works, ça l'aurait foutue mal.

Le seul gros reproche serait peut-être cette fin un peu trop ouverte. Faire une suite ou un film pour vraiment achever l'histoire c'est presque obligatoire.

No comment

Write your below.

Write a commentary