Theme

Kodomo no jikan / こどものじかん

No title

Sunday 25th December 2005

Puis je poursuis avec un tome que je viens de lire de こどものじかん (Kodomo no jikan) une série un poil rorikon et ecchi (Luitoine sera content). Le manga est assez sympa est j'aime bien le coté lisse qu'il y a dans le tait du mangaka. C'est assez marrant mais quand pas mal osé (j'ai appris des mots r_r' ... spéciaux).

L'histoire se passe en 3e année d'école primaire (CE2 pour les français :P) dans une classe où trois filles ont décidé de tout faire pour pourrir les profs. Leur nouveau prof, AOKI Oita (青木大分 ou 青木先生 / Aoki-sensei), arrive assez stressé et tombe sur l'une d'entre elle en petite tenue, de KOKONOE Rin (九重 りん ou りんちゃん / Rin-chan). Ca commence mal pour lui. Elle a pour copine de USA Mimi (宇佐 美々 ou 美々ちゃん/ Mimi-chan ou Bibi-chan... je suis pas sûr) et KAGAMI Kuro ( 鏡黒 ou 黒ちゃん Kuro-chan). Après que tout soit rentrer dans l'ordre Aoki-sensei se présente. Rin-chan lui pose des questions indiscrètes : son age (23 ans) et si il a une copine (non). Elle lui dit qu'elle veut être sa petite-amie alors. Mais tout ceci est un plan des trois filles pour le pourrir dès son arrivé. Une fois son cours est fini il a le plaisir de découvrir ses livres et cahiers ornés de doux mots : « crève ! », « Arrête ! », etc. Nakamura-sensei (中村先生) une de ses collèges va le soutenir dans ses problèmes car ces gamines n'ont pas eut une vie facile. Par exemple Mimi-chan à eu une longue période d'absentéisme pour hospitalisation dont le père n'a jamais voulu donner la raison (sûrement lui la cause). Rin-chan va être celle qui va être près a tout pour arriver à ses fins. Faire passer le prof pour un sale pervers et simulant des faits sur elle, en disant qu'elle aime à tout bout de champs, en détournant ses cours ou en lui faisant du chantage. Aoki-sensei va finir par douter de lui sous plusieurs axes. Derrière tout ce que fait Rin-chan on va découvrir qu'en fait elle cherche quelque chose.

Ca se lit assez vite mais je n'ai pas cherché à absolument tout comprendre (marre du dico des fois). Je me demande ce qui va se passer ensuite mais cet amour déguisé que porte Rin-chan pour son professeur n'est pas très saint. :\

No title

Monday 14th July 2008

Le 11 juillet est sorti au Japon le volume 5 de こどものじかん (Kodomo no Jikan) en version normale et limitée (super cher, que j'ai précommandé il y a 4 mois sans savoir ce qu'il y aurait en bonus -_-;).

Pour tout dire la version limitée n'a pas grand intérêt car elle contient en plus du manga avec un jaquette différente, un DVD, contenant une vidéo d'environ 1h30 sous le nom りんの学級日誌(特別編) (Rin no Gakkyū Nikki (Tokubetu-hen) / Le jounal de classe de Rin (Volume spécial)) faisait le récapitulatif de la saison 1 vu par Rin. Au tant dire, rien de nouveau (j'aurais préféré un vrai film, comme pour Dennō Coil, ou un vrai épisode ×_×). Il y a également une PV (Promotional Video) de 3 minutes pour こどものじかん 第②期 (Kodomo no Jikan dai-2-ki / Kodomo no Jikan 2e saison) qui devrait débarquer dans 3 mois (et pas 2009). [...]

No title

Thursday 24th July 2008

Je commence par le 5e tome de こどものじかん (Kodomo no Jikan) en édition limitée qui, comme prévu, n'a que ce DVD qui sert  à rien (-_-'). À ce prix la ça fait mal, mais bon quand j'ai fais la précommande je savait même pas qu'est ce qu'il y aurait en objet lié. La couverture et aussi celle de l'édition spéciale, pour le reste difficile de comparer car je n'achète pas les deux versions :D Mise à part ça, la série continue... mais peine à croire que ce soit une longue série.


À gauche le manga, à droite le DVD.

Kodomo no Jikan : Volume 6

Tuesday 3rd February 2009

J'ai enfin reçu hier le tome 6 de こどものじかん (Kodomo no Jikan) en édition limitée avec son disque de la saison 2 de l'anime. [...]

2 comments posted

By Zéfling, the 21/12/2007 at 00:09:51
Avatar
Administrator

Du côté de l'anime, Kodomo no Jikan semble s'arrêter à l'épisode 12, fin du 3e tomes avec d'énormes changements. :P

Le comportement de Rin est encore plus prononcé que dans le manga... Enfin je suppose vu le nombre un incommensurable de censures qui rendent à la limite du compréhensible (en fait, j'avoue que des fois je comprendre rien à cause de censures, ce qui n'est absolument pas le cas du manga vu que ces plus les kanji que le dessin qui me bloque). Reiji ne passe pas autant pour un psychopathe dans le manga, d'ailleurs la fin de l'épisode 11 n'a rien a voir avec celle du manga qui joue plus en faveur de Rin (encore un mauvais coup pour profiter de son professeur), ici le cas de Rin est plus inquiétant... pour sa vie. Reiji à vraiment de quoi faire peur.

Il y a fort à parier que le tome 4, qui se concentre beaucoup plus sur Kuro et ses relations étranges avec « Shiro-chan » (白ちゃん), ne soit traité. Pourtant c'est bien marrant :) Bon j'attends toujours le 5e tome. :lol

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Zéfling, the 28/07/2008 at 16:43:47
Avatar
Administrator

Ça comment à partie en sucette cette histoire... en fait, dès le premier tome. J'ai l'impression que Reiji va faire une belle connerie avant la fin. C'est quand même le type qui compte les jours avant les 16 ans de Rin... x_x Les relations entre Rin et son prof sont toujours au niveau du father-complexe.

Y sort quand le tome 6 ? :x

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary