Theme

Kita he / 北へ~Diamond Dust Drops~

No title

Saturday 20th November 2004

Je continue avec 北へ(Kita he) ~Diamond Dust Drops~ ("Hita he" veut dire "Vers le Nord") qui elle aussi tirée d'un jeu de drague (heu... ouais au Japon il y en un nombre que vous ne pouvez pas imaginer).
L'intro est un peu rebutante je doit dire. La chanson et l'animation semble ne rien à voir avec l'anime. Alors que celui de fin colle vraiment plus. Bref il ne faut pas trop se fier à l'introduction, ce n'est pas un histoire joyeuse mais plutôt des morceaux de vie. Pas forcement des plus gaie.
Toutes les histoires se passent sur deux épisodes et ont pour point commun la "poussière de diamant". (Une légende d'Hokkaido sûrement, vous savez la grand île la plus au Nord du Japon, d'où le nom de l'anime Kita he).
La première commence avec Akageni Atsuka, une jeune fille vivant à Hakodate. Elle travaille avec sa mère dans une poissonnerie depuis la mort de son père. Pour vivre elle a du abandonner ses études et ses loisirs de jeune fille. Elle doit normalement se marier avec Minoru prochainement, quelqu'un qu'elle ne semble pas aimer plus plus que ça. Elle trouve toujours une excuse pour repousse le mariage, jusqu'a au jour où Kurata, une homme bien plus âgé qu'elle, entre dans sa vie.
La seconde histoire se passe avec Shiraishi Karin, une jeune fille de 15 ans hospitalisée depuis deux ans dans un hôpital d'Hokkaido nommé Katami. Elle récrit ses rêves sur son site Internet et a peur de se faire opérer . C'est pour cela qu'elle reste cloîtrée dans cette chambre blanche à rêver a son prince charmant. Tout commencera avec l'arrivé d'un nouvelle interne, Amakasu.
Il s'en suit 4 histoires que je n'ai pas encore vu.
Au début je pensais que ce genre d'histoire aller m'ennuyer, mais en fait, le fait que ce ne soit que des histoires courtes qui n'ont apparemment aucune lien les unes des autres renouvelle l'intérêt. Et l'on regarde chaque histoire de ces jeunes filles qui cherche le sens d'"aimer".

No title

Thursday 2nd December 2004

Bon au passage j'ai continuer a regardez les 北へ ~Diamond Dust Drops~ (Kita He ~Diamond Dust Drops~), j'avais pas fini (j'ai encore pas mal de série pas fini d'ailleurs). Je vais raconter un peu les histoires qui siovents :
La troisième histoire est aussi bien que les autres. Cette fois-ci l'histoire parle d'une une femme qui pense au "boulot" à un tel point qu'elle fini par perdre tout ce qu'elle a. A force de ne pas voir les autres, c'est eux qui vous quittes pour ne plus vous voir. Cette histoire est pour l'instant la moins gaie des trois, voyons la suite maintenant...
La quatrième est en un épisode, elle parle d'une patineuse qui a perdu une amies proches a cause d'un incident. C'est en rencontrant un jeune garçon qui semble avoir vécu une histoire similaire qu'elle décide de sortir avec lui (en quelque sorte).
La cinquième histoire est celle d'un animatrice radio qui donne des conseils en amour, mais celle-ci à une histoire plutôt compliqué et commence a ce demande si elle doit vraiment des conseils alors qu'elle n'est pas capable de s'occuper d'elle.
La sixième raconte l'histoire d'une jeune lycéen qui vit seul avec son père (sa mère est morte). Elle doit travailler le soir parce que son père ne gagner pas assez pour vivre, depuis il est souvent saoul ce qui lui cause quelques petits problèmes. Son père semble en fait lui cacher quelque chose quelque va découvrir avec son ami d'enfance. Ce dernier semble avoir perdu son objectif et doute de lui-même.
La dernière histoire en un épisode à pour nom "Diamond Dust Drops", mais je n'en dirais pas plus. そのは本当に一杯のハーピエンドでしたなぁ。
En tout cas, j'ai l'impression qu'avec Kita he, les auteurs on voulu faire découvrir Hokkaido aux japonais. L'un des quatre île du Japon situe le plus au nord. Je pense que cette île fait un peu figure de campagne, lieu tranquille où rien ne se passe (c'est l'image que je m'en fait d'après ce que j'ai et vu : manga, films, etc.). Bref, loin de Tôkyô et les autres grandes mégapoles de Honshu. Si vous êtes attentifs aux décors des épisodes, vous remarquerez que au milieu de chaque épisodes, il y a une photographie de deux lieux, que l'on peut voir dans les épisodes. au début j'avais pas vraiment fait gaffe. Bref, un bon moyen de savoir que ce n'est le bout du monde.
Un autre truc que j'avais pas remarqué c'est entre les épisodes, enfin à la fin des épisodes, la doubleuse de l'héroïne de l'histoire fait un speech qui semble un peu trop naturel... On dirait qu'elle improvise sans vraiment faire une voix qui fasse "Anime" mais plutôt réelle. Ca fait bizarre. (c'est peut-être moi).
En fait, c'est le genre d'anime qui aurait bien pu faire une série de cours métrage de court-métrage... c'est peut-être déjà le cas. En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé.

No comment

Write your below.

Write a commentary