Theme

Kaibutsu Ōjo / 怪物王女

No title

Sunday 15th April 2007

Petit détour sur 怪 物王女 (Kaibutsu Oujo / La princesse des monstres alias Princess Resurrection) sur nous permet de faire un petit détour près des enfers ;) Bref, voilà encore un harem anime mais... aux aspects démoniaques car, exceptée la sœur du héros, ils n'y a pas une humaine. Le chara n'a rien de merveilleux pas plus que le premier épisode. À vrai dire si ce n'est la personnalité de Hime (姫), il n'y a pas grand chose qui ressort de cet anime. [...]

第01 話「蘇生王女」
[...]

怪物王女 第1話 怪物王女 第1話 怪物王女 第1話

No title

Monday 14th May 2007
14.
84
Kaibutsu Oujo - 5 épisodes vus– TV 4/3 (480p)
Genre : fantastique, humour

82
Dessin/Animation
C'est plutôt moyen, je dirais même banale. Les décors sont généralement assez simpliste dans leur traitement. L'animation est un peu faiblarde avec beaucoup de plan fixe. Il y a quand même quelque passage bien réussi, mais c'est pas trop le point fort de la série.

80
Histoire
La princesse des démons combattant divers sortes de monstres. C'est peu près cela pour définir la série en une phrase. Même si je dois dire que niveau « baston » on pourrait s'attendre à mieux. Le héros est un revenant qui ne vit que grâce à la princesse. Il n'a aucune particularité si ce n'est qu'elle le ressuscite relativement souvent (donc il meurt souvent). Les personnages qui gravite autour de Hime, ont tous une particularité (sauf la sœur du héros qui est très moe et complètement cruche) : loup-garou, robot, vampire... D'ailleurs c'est pour moi tout ce qui fait l'intérêt de la série.

90
OP/ED
L'opening présente l'ensemble des personnages et leurs particularité tout en gardant une part de mystère. Malheureusement j'ai pas l'impression que la musique colle vraiment à l'animation... Cela reste bien mais ça aurait sûrement pu être mieux. Par contre, l'ending est carrément mieux, ALI PROJECT sur un animation complètement psychédélique... Je viendrais a me demander si il cela n'aurait pas été beaucoup mieux en opening.

88
Musiques
La série quand même un bande son relativement réussi avec des morceaux de classique bien choisi. Dans l'ensemble c'est plutôt bien, varié et surtout j'adore certaines des musiques ^^ (Celles qui un peu un côté morbide).

Général
Même si la série a beaucoup de lacunes et à fait un démarrage plus que moyen, l'univers reste quand même intéressant et c'est une série que je ne pense pas lâcher. Puis il y a quelques personnages dans l'opening que je n'ai pas encore vu.

Ecchi : ●○○○○ ○○○○○Romantique : ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●○○○○Mystère : ●●●○○ ○○○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○

Kaibutsu_Oujo_ep05_56_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_57_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_63_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_65_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_66_.jpg Kaibutsu_Oujo_ep05_67_.jpg

No title

Saturday 29th September 2007
--.
84
Kaibutsu Oujo – 24+1 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (480p)
Genre : fantastique, humour, combat, gothique

3 comments posted

By Inuki, the 01/06/2007 at 20:50:25
Avatar
Member

Le gros défaut de la série en plus de la réalisation moyenne reste le héros super boulet -_-. Les filles sont pas mal par contre.

Kobato, kambarimasu!
By Zéfling, the 01/06/2007 at 21:10:20
Avatar
Administrator

Ouais, en même temps c'est limite un personnage secondaire. Je dirais plus que l'héroïne c'est Hime ^^'

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Inuki, the 01/06/2007 at 21:13:17
Avatar
Member

Clair qu'il sert à rien XD. Enfin si, il a quand même sauver Hime 3 ou 4 fois je crois >_<.

Togame (Katanagatari) : Cheerio!

Write a commentary