Theme

Kaiba / カイバ

No title

Friday 11th April 2008

Le véritable « O.V.N.I. » (ou plutôt A.N.I., je vous laisse trouver ^^) de la saison est enfin sortie : カイバ (Kaiba / Cheval des mers). Cette série fait un peu penser au style des production franco-japonaise des années 80 et avant au niveau de sa simplicité des environnements... J'irais même jusqu'au style des manga du milieu du XXe (genre TEDUKA Osamu) pour le style de personnage et l'ambiance.

À première vue, j'ai cru à une série pour enfant. Mais c'est bien trop complexe pour en être une, il y a une fond dans cette histoire qui me fait penser à un univers type Blame, on ne sait pas pourquoi cela, commence cela et on ne sait pas où l'on va se rendre mais on s'y rend. C'est à la fois extrêmement simpliste mais la codification nous immerge dans un monde complexe que l'on décrypte pas à pas. Une série de science-fiction qui ne concentre pas sur le graphisme mais sur l'ambiance et sur la faculté de réflexion du spectateur.[...]

第 1話 「名はワープ」
[...]

カイバ 第01話 カイバ 第01話 カイバ 第01話

No title

Tuesday 5th August 2008

Kaiba est le plus gros OVNI que j'ai pu voir de puis un sacrement moment. L'animation japonaise n'est pas en manque de ressources et d'originalités... quand elle veut bien se donner la peine.

--.
93
Kaiba - 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p HD)
Genre : science-fiction, amour, psycologie, tragédie, complot

カイバ 第10話 カイバ 第10話 カイバ 第10話 

1 comment posted

By Zéfling, the 15/06/2008 at 21:36:20
Avatar
Administrator

L'épisode 8 m'a complètement perdu. Jusqu'au 7e ça allait puis là... o_o (je pense qu'il va falloir que je le revois x_x).

C'est de la SF vraiment spéciale... Enfin on sait enfin ce qu'est « Kaiba » :D

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

Write a commentary