Theme

Inu×Boku SS / 妖狐×僕SS(いぬ×ぼくシークレットサービス)

Hiver 2012 : 23 nouvelles séries

Sunday 18th December 2011
Origine : 漫画 ( manga)
Intérêt : 3 / 5

妖狐×僕SS

Rōmaji : Inu×Boku SS (Secret Service)
Genre : Comédie romantique, fantaisie.
Sites anime : Officiel, MBS. Site managa : Square Enix.
Auteur du manga : FUJIWARA Kokoa (-藤原 ここあ) ♀ ― 4 tomes (en cours)
Première diffusion : 12/01/2012 à 26:00 (MBS)
Studio d’animation : david production
Vidéos : PV1, PV2.
Voilà un shōjo qui ressemble à un truc basique de « damoiselle-serviteur », mais à la lecture du manga, on se rend vite compte qu'il y a autre chose...

Dans la demeure de la famille Shirakiin va naître la demoiselle SHIRAKIIN Ririchiyo (白鬼院 凜々蝶). Ne voulant pas vivre impuissante sous la protection des adultes et étouffer par l'environnement historique qui entoure le nom de sa famille, elle décide de quitter la maison pour vivre seule. Les membres de sa famille s'y opposent, sauf si elle rejoint la demeure Ayakashi 妖館 (あやかしかん). Elle se situe en périphérie de la ville. Ririchiyo se rend alors dans cet immeuble résidentiel que l'on nomme aussi la « Maison de Ayakashi » (メゾン・ド・章樫 (あやかし)).

Il s'agit d'un ensemble d'appartements de luxe où les résidents sont tirés sur le volet. De plus, chaque résident se voit attribuer un membre du SS (Secret Service). Ririchiyo refuse qu'on lui attribue un membre du SS. Cependant, MIKETSUKAMI Sōshi (御狐神 双熾), l'attaché SS qu'on lui a attribué l'attend déjà.
Source : Site officiel (en)

Bon, il y a une grosse part de fantaisie dans cette histoire surtout quand on voit qu'il y a un kyūbi parmi les personnages. Ça peut être intéressant... si c'est mieux foutu que les premières pages du manga.
 

Présentation : Inu×Boku SS ☆Tantei Opera Milky Holmes dai-2- maku (2)

Thursday 12th January 2012

[...] La version anime est fidèle en de nombreux points au manga même s'il y a certains changements. Le premier épisode retrace presque tous les évènements du premier chapitre. On y découvre donc l'héroïne avec son caractère de chien, mais qui regrette tous ses excès avec de lourds remords. Un point qui ne transparaît pas dans la version française du manga, c'est qu'il s'agit d'une bokukko, (Il faut dire que c'est impossible à faire transparaître en français), d'où le « boku » dans le titre. Ça rajoute déjà à sa personnalité particulière, et s'il n'y avait que cela.

Mis à part cela, la réalisation est correcte, sans plus. Il y a pas mal de passage qui rend les situations plus claires et plus esthétiques que dans le manga. Mais dans l'ensemble, on retrouve toujours bien le style de Kokoa jusque dans ses caricatures. [...]

妖狐×僕SS 第01話 - image 32 - 妖狐×僕SS 第01話 - image 69 - 妖狐×僕SS 第01話 - image 82 -

Avis sur les séries : Inu×Boku SS ; Kill me Baby ; Senki Zesshō Symphogear

Friday 30th March 2012

Alors, c'est du shōjo ou shōnen ? Hé bien, j'avoue que j'aurais toujours du mal à répondre... Cependant, c'est quoi cette fin de merde ?!

80
Inu×Boku SS – 12 épisodes vus – Terminée
Genre : Comédie romantique, fantaisie, yōkai.
87
Dessin/Animation
83
Histoire
67
Fin
88
OP/ED
87
Musiques

妖狐×僕SS - image 30 - 妖狐×僕SS - image 97 - 妖狐×僕SS - image 124 -

Inu×Boku SS 13 (OVA)

Tuesday 2nd October 2012

Avec la sortie de 7e Blu-Ray de 妖狐×僕SS (Inu×Boku SS) un 13e épisode est présent sur le disque ce qui permet de prolonger un peu plus la série qui finissait très moyennement après avoir relater les événements des deux premiers tomes du manga. Cet épisode ne semble pas s’inspirer de ce dernier, avec trois petites histoires à la fois amusantes et totalement futiles. Bref, un bonus pour faire du service ? Presque quand on voit la première histoire. En tout cas, ce n’est pas ça qui donnera une vraie conclusion à cette romance plate et absurde.[...]

妖狐×僕SS 第13話 - image 7 - 妖狐×僕SS 第13話 - image 37 - 妖狐×僕SS 第13話 - image 72 -

No comment

Write your below.

Write a commentary