Theme

Idolmaster XENOGLOSSIA / イドルマスター XENOGLOSSIA

No title

Monday 26th March 2007

Je finis avec ア イドルマスター XENOGLOSSIA (Idolmaster) qui fait suite à Idiolm@ster (Un jeu Xbox 360 qui ne semble pas avoir vraiment de points communs...). C'est une série de mécha avec des lycéennes :p Pour une fois j'ai vu l'épisode sans bloquer au bout de 3 minutes en me disant « qu'est ce que je me fait chier » (c'est un bon point ^^). J'ai même plutôt aimer l'histoire et j'aimerais bien connaître la suite...
Graphiquement la série à l'air pas mal... enfin à l'air car ma vidéo est dans une qualité assez misérable. Au dirait du faux format DVD qualité VHS pourrie, mais là n'est pas le problème. Les décors sont soignés et détaillés. C'est plus haut que la moyenne. Il en va de même pour le trait de l'animation et sa fluidité.

L'héroïne semble être AMAMO Haruka (天海春香), 15 ans, une fille énergique qui se présente pour devenir une « Idol » lors d'une audition (pour l'« idol project ». Plusieurs mois après son entretien elle est prise et doit se rendre à Tôkyô avec une sorte d'amulette qui s'illumine (du moins pour elle). L'histoire se passe dans le futur après une monté des eaux qui a ravager la planète (enfin, le problème semble plus grand que cela). Sur le chemin elle fait la rencontre d'une autre « élue », HAGIWARA Yukiho (萩原雪歩), 15 ans (elle semble narcoleptique). C'est la première fois qu'elle ne rendent à Toukyou et elle vont trouver le moyen de se perdre.
Haruka semble est le centre d'intérêt de beaucoup de monde dans cette histoire (un peu farfelu). MISASE Iori (水瀬伊織) est envoyée la chercher (contre son gré). Mais comme Haruka n'est pas fichue de savoir où elle ait... Après s'être complètement perdue, avec un super plan en main, avoir vu le départ d'une idol et appelée TAKATSUKI Yayoi (高槻やよい), elle se retrouve au bord de la mer.
Dans les entrailles de la terre un machine se réveille machine se réveille pour récupérer Haruka dans son habitacle. Ceci semble totalement non prévu au programme...

Maintenant reste a voir la suite. Tout ce que j'espère c'est que l'histoire se tiendra mieux que les trucs les anime pur mécha que je déteste.

No comment

Write your below.

Write a commentary