Theme

Ginban Kaleidoscope / 銀盤カレイドスコープ

No title

Saturday 15th October 2005

Je poursuis avec 銀盤カレイドスコープ dont le style change par rapport au autre et donne un impression plus ancienne dans le style. L'histoire est assez marrant et l'idée m'as plutôt séduite. Prenait un ange et une star du patin à glace plutôt énergique et sans retenue. Ensuite vous les fusionnés ... enfin ... un truc comme ça :P Ce donne dans un épisode une fille que les autres pense totalement folle ou surmené parle stress des compétitions :P Alors qu'elle se bas avec son ôte. C'est un peu ecchi mais bon, ici ça pas passe sans problème c'est pour se marrer (Je vois tout ce que tu vois) :P

SAKURANO Tazusa, 15 ans, est une grande patineuse japonaise, elle participe à une compétition internationale à l'étranger où elle essaie d'y réaliser une figure techniquement très difficile. Elle la réussi mais se réception mal et sa chute l'envoie à l'infirmerie où elle s'y réveillera plusieurs heures plus tard. En même temps Peet Panps (ou un truc comme ça) participe également à un compétition, mais de figure aérienne avec son avion. Lui aussi pousse ses limites trop loin sauf que cela lui est fatale et se cracher. Le coach de Tazusa est son père. MISHIRO Yukie vient voir comment elle va. Mais le courant semble pas passer entre elle. Un peu après Tazusa marche seul dans les couloirs où elle rencontre Dominique qui lui parle en anglais... sauf qu'elle ne comprend rien. Puis une fois lui souffle « kiss my ass » et le répète jusqu'à ce que Tazusa le disse. L'américaine n'apprécie pas trop et part (tu m'étonnes mais elle le mérite :P). Tazusa est fière d'elle, en pense qu'elle est une génie...mais se reprend vite. Après cette échec elle retourne chez elle, dans sa luxueuse maison où a cause du décalage horaire elle ne dort pas. Elle est sorti de son lit par Yôko sa petit sœur de 9 ans (on dirait sa mère :P).Elle se rend ensuite à l'école en essayant de donne bonne image, mais une fois dans l'enceinte de son lycée pour fille elle relâche la pression et retrouve son amie HONJÔ Mika. Durant le discours de la directrice, elle entend une voix qu'elle est seule a entendre. Elle se demande qui lui parle. Elle se fait sortir par une des sœurs de l'établissement. Après quelques excuses et va aux toilettes où la voix reprend. Elle lui parle et se présent Peet Panps, 15 ans, yûrê qui se trouve dans son corps. Elle ne veut y croire, mais elle veut qu'il dégage. A hurler seule, Mika l'entend et se demande ce qu'elle fait. A la maison elle court dans sa chambre et continue à lui demande de partir. Elle cherche une solution pour qu'il parte : cérémonie japonais pour faire partir mauvais esprits, magie, T_T invocation ? Elle n'en peut plus et se cogne la tête contre les murs. Ce qui lui fait mal. Ce qui la fait souffrir le fait souffrir. Alors elle continue jusqu'a s'éclater les vaines du front. Son père et sa sœur arrive et se demande ce qu'elle fait ! Puis elle parle seule en leur présence. Son père pense à du surmenage et la mets en vacances. Elle continue dans la torture de son ôte avec un bain japonais (très très chaud) sauf que à cette chaleur même elle ne sorte pas. Puis elle pense l'avoir fait partir et sort. C'est là qu'elle apprend que Peet voit tout ce qu'elle voit et quand elle se regarde le corps... T_T' Elle court dans la cousine et avale une bouteille de piment, sa dernier chance. Elle en crache de flamme : son père et se sœur ne comprennent pas. Puis elle vas coucher. Le lendemain, alors qu'elle pense encore qu'il n'est plus là...Et bien, il l'est toujours et on voit l'« ange » qui l'habite, qui va l'habiter durant 100 jours !!!

du patinage artistique... Réveillé par la bonne.. la petite sœur Oula !! quel affreuse tête !!

No title

Saturday 22th October 2005

Bon... par quoi commencer... L'épisode 2 de 銀盤カレイドスコープ (Ginban Kaleidoscope). Après un petit détour chez Dieux, Peet est envoyé pour 100 jour dans le corps de patineuse Tazusa. Depuis la vie de cette dernière est un enfer ^_^. Depuis 3 jours Tazusa support ce pot de colle. On la prend un peu pour une folle à parler seule. Elle est obligée de se bander les yeux pour se changer (sinon il voit tout). Et il la perturbe durant ses entraînements. Et sûr tout, elle n'est pas aller aux toilette depuis ... La seul solution qu'elle a trouve de le frapper c'est de se frapper -_-' Au petit déjeuné elle va faire une magnifique découverte. Peet hait les tomates. Elle se lance donc dans la cuisine pour manger plein plein de tomate. Mais sa sœur et son père se demandent ce qu'elle fait o_O (Le stresse des jeux olympiques arrivant ?). Après avoir appris qu'elle aura une conférence de presse elle sort s'entraîner. Peet en la suivant va découvrir les sensations ressenties durant ses exercices, aussi mais en savoir un peu plus sur le monde dans lequel elle évolue. Sa rivale est la numéro 1 au classement, SHITÔ Kyôko, et les journalistes s'intéressent particulièrement à elles. Dès que Peet devient un peu chiant : tomate ^_^ Il a intérêt à faire attention à ses mots. Suite à cela elle se rend à la conférence avec un beau mal de ventre. L'échec de sa dernière prestations fait le bonheur des journalistes et surtout sa rivalité supposée avec Kyôko. Un journaliste va se démarquer. NITTA Kazuya a parfaitement analysé les causes de sa chute, elle avait mis le paquet pour s'assurer la victoire jusqu'à ce qu'elle tombe. Elle avoue aussi qu'elle a bien pour rivale Kyôko. Puis le caractère de Tazusa va prendre de dessus, elle annonce aux journaliste qu'elle la défie et veux devenir la meilleur !! Le soir venu, elle a toujours mal au ventre, mais cela ne l'empêche pas de manger des tonne de tomate. Elle reçoit un appel de Kazuya qui lui donne un rendez-vous le lendemain. Elle s'y rend mais y retrouve Kyôko. Kazuya les laisse rapidement. Puis Kyôko désire partir, elle n'a pas vraiment envie de lui parler. Elle lui souhaite tout de même bonne chance et veut lui serrer la main, Tazusa refuse puis... le mal de ventre devient insupportable et elle court a une vitesse folle aux toilettes en écoutant Ode à la joie, 4e mouvement de la 9e symphonie de Beethoven, a plein puissance histoire que Peet n'entende rien de ce qui va se passer. ^_^" On finit sur cette phrase : 桜野タズサ 16歳 この瞬間 大切な何かを失った・・・ (SAKURANO Tazusa, 16 ans, vient de perdre quelque chose d'important à cette instant...)

mmm ^^ Les rivales 「トマト食べ過ぎたー!!」

No title

Tuesday 25th October 2005 - Version 2.4.1

Bha puis... l'épisode 3 de 銀盤カレイドスコープ (Ginban Kaleidoscope). « Triple Trouble » est le nom de l'épisode. Le première Peet qui fait penser que Tazusa se bat tout seul sur la glace.. de quoi inquiéter tout le monde. Ils finissent par penser qu'elle veut se reconvertir en comédienne. Son père raconte que c'est la pression du au seconde qui est bien sûr la compétition NHL 2005 qui est déterminante pour les Jeux Olympiques. Le dernier c'est les examen scolaire... les études ce n'est pas trop son truc contrairement à Peet, canadien,16 ans, qui parle d'ailleurs très bien japonais. Il parle le japonais a cause du boulot de son père. Ce yûrê encombrant pourrait servir après tout. Mais sa plus ce qui la tracasse le plus c'est la compétition. Le lendemain pendant le contrôle tout ce passe bien (si elle ne parlait pas ça serait mieux) grâce à Peet. Le soir, elle est de se faire un image de se qu'elle présentera. Le jour suivant, Tazusa est première pour le test d'anglais (a peine crédible). Mais le résultat est là. Après elle doit s'entraîner pour la compétition. Mais son coach vient lui l'ordre de passage au NHL : 19e position juste après Kyôko. Mauvais. Chez elle, elle se fait encore une image de programme. Mais ça bloque toujours au même endroit. Elle manque peut-être de vitamines : Tomates ^^. Le lendemain, Tazusa se rend à la patinoire et les journalistes sont là pour lui mettre la pression : ses chutes, Kyôko. Tazusa est stressé avant son tour. Et quand vient son tour elle doit faire face à Kyôko pour arrivé sur la glace. Tout se passe bien, mais malheureusement le chut à où son esprit fait trou. Sakura ne fera même pas partie des 10 premières. Dur moment et elle retient se larme. Heureusement Peet lui redonne le morale.

Elle triche. Si si je vous assure :) (・_・) Et... c'est la chute...

No title

Sunday 6th November 2005

Je fini avec... l'épisode 4 de 銀盤カレイドスコープ (Ginban Kaleidoscope). Tazusa n'a pas envie que l'on s'occupe d'elle (enfin elle en aurait bien besoin et Yôko à de plus en plus peur de sa sœur). Elle se rend à la patinoire où les journalistes l'attendent. Elle leur répond, mais le seul à l'encourager est Kazuya. Dans les vestiaires, elle a le doit à une petite visite Kyôko. Tazusa pense qu'elle passe pour lui mettre la pression mais Peet pense plutôt que cette dernière à plus de pression qu'elle parce qu'elle est plus proche de la qualification aux JO. Lors de l'entraînement avant le programme libre, c'est pas très réjouissant et les journalistes en profite pour photographier. Peet se présent comme son partenaire, et lui dit de tout donner (elle n'a plus rien à perdre mais tout à gagner si elle se surpasse contrairement à Kyôko). Lors de l'épreuve libre, Tazusa est la seconde à passer. Elle y va, et se lance dans un premier triple lutz où elle manque de peu de se rater, elle se reprend sans tomber. Peet lui dit ce qu'il faut pour qu'elle donne vraiment tout, et comme c'est un programme long elle a de quoi le faire oublier et fait ensuite un Triple Lutz réussi puis elle les enchaîne par deux. Bref, elle finit avec immense sourire. Elle ne finit pas sur le podium parce que les autres n'ont juste fais que conserver leur place, et ne sont pas aller aussi loin qu'elle. Tasuza finit quand même quatrième. Les journalistes sont encore là pour lui mettre encore et toujours la pression, parce qu'ils pensent tous que Kyôko ira aux JO contrairement à elle. Elle les renvoie chier, ils ne connaissent rien. Bien sûr les journaux se prive pas de la démonter par la suite, et qui n'aide pas beaucoup à l'image du patinage (faut voir les photos aussi :P). Lors d'une réception, Yukie l'appelle pour lui dire que Kyôko est dessous d'elle lors du programme libre. Egalement, elle a aimé son sourire final mais le compare à celui d'un mandrill. Ensuite Tasuza est abordée par deux filles, Gabriella et Olga, qui viennent la féliciter pour sa performance. Maintenant tout semble aller un peu mieux chez Tasuza. Mais elle a toujours besoin du soutient de Peet. (Puis qui est vraiment Peet ?)

WAAAAAAA !! Elle fait un grand écrat !! Quel... sourire :P Ala ala, c'est étranger ! Toujours aussi exentrique :)

No title

Monday 26th December 2005
Je commence avec 銀盤カレイドスコー プ (Ginban Kaleidoscope) qui m'avait bien plus au début, même après. J'ai stoppé à cause de trop de boulot à une période et un petit problème pour récupérer un épisode. La série est assez amusant, et moi qui n'aime pas spécialement le patinage artistique me suit mis à apprecier ce que je regardais... Mais, la façon dont elle est traitée n'est pas transposable dans la réalité donc c'est pas ça qui m'en fera regarder plus (ou plutôt "en regarder tout court"). Le scénario de l'ange qui s'incruste dans le corps d'une jeune patineuse est pas mal trouvé. Le couple durant les cent jours de cohabitation forcée finit par se rapprocher... Ce qui rend la fin quelque peut douloureuse (mais ayant vu un film bien plus horrible juste avant ça m'a rien faire -_- Je parle après ^^). La scénario était tout de même assez voir un peu trop prévisible, mais le plus important étant les prestations spectaculaires de Tazusa ainsi que les discutions de Peet avec elle. Le reste, le parcourt, reste tout de même en second plan même si il a son importance vu qui guide les épisodes. Je regrette que les cent jours passent si vite, mais bon, il faut bien que tout est une fin (heureusement après on se lasse). Je vais finir sur le point noir de la série. C'est la partie graphique. Antant le reste est pas mal et original, antant j'ai l'impression que le bugjet pour le réaliser était assez réduit car certains passages même à la fin... sont pas terrible. Dommage mais heureusement ça ne gache pas trop le plaisir. ^^

PS : C'est moi ou leur anglais est assez pourri ? Je sais je suis très moyen dans cette langue mais j'avais beaucoup moins de mal avec le japonais T_T'

No comment

Write your below.

Write a commentary