Theme

Gift~ギフト~ eternal rainbow

No title

Friday 6th October 2006
Gift

Gift ~ギフト~ eternal rainbow me fait étrangement penser à Da Capo sur bien des points. Bon, je me suis demandé durant l'épisode pourquoi « gift » (cadeau / don). Et j'ai pas vraiment compris, mais il semble que ça soit une magie lié une une union. Il n'en reste pas moins que la série est pas mal du tout. La ressemblance avec Da Capo y est pour beaucoup, l'héroïne que l'on ne voit quasiment pas dans le première épisode un grande air de ressemblance avec Nemu et une autre fille avec Sakura. En plus cela il se rend à l'école en longeant la mer un peu de la même façon... Et ne plus on ajoute à ça une touche de magie ! Bref, c'est sympa, j'espère que ça va le rester. Pour le chara, pas grande chose à dire et les décors sont plutôt sympa.
Dans son enfance, AMAMI Haruhiko (天海 晴彦) à vu partir sa cousine FUKAMINE Riko (深峰 莉子). Il ne voulait pas qu'elle parte car il voulait reste avec elle toujours, comme elle... Aujourd'hui, est en 2nd année de lycée, et c'est KONOSAKE Kirino (木之坂 霧乃) qui vient le réveiller. Elle se dit être son amie d'enfance. Elle habite la maison voisine, et arrive dans le même lycée que lui en 1ère année. C'est la rentrée. Après un petit jeune cramé, ils se rendent au lycée. Au dessus de la ville il y a tout le temps un arc en ciel (d'où : eternal rainbow). Avant de partir une sorcière vient le percuter et l'embarque de force sur son balais. Il a un très belle vu sous sa jupe ^^' Il se fait jeter de quelques dizaines de mètres (« Iya ! Minai de !! Minai de !! »), mais sauver par la sorcière. Haruhiko nous fait un fait un petit topo sur la ville et sa particularité : gift. Kirino est très attachée à son voisin. Sur le chemin le lycée, il rencontre la redoutable HOKAZONO Rinka (外園綸花) qui rosse un groupe de emmerdeurs. Une fois arrivée au lycée, Kirino retrouve son amie FUJIMIYA Chisa (藤宮千紗), qui est la sorcière qui a embarqué Haruhiko (elle essaie de ne pas se faire reconnaître *sifflote mal*). Pour qu'il ne comprenne pas, elle détourne le sujet. Il y a un problème, un sakura bloque l'entrée. Un gift ? Après quelque recherche il trouve la source, un garçon désespéré qui ne veut pas être séparer de celle qu'il aime (le chose feront que tout s'arrange). L'épisode sera aussi le retour de Riko dans cette ville...
Alors, vivement la suite !!!

第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」 第01話 「虹が宿る街」

No title

Saturday 14th October 2006

Je continue avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow ressemble vraiment trop à Da Capo !!
Riko n'est pas une cousin mais une demi-sœur... Bref du 100% Da Capo. Riko joue le rôle de Nemu et Kirino celui de Kotori ou Sakura.

第02話 「帰ってきた妹」
Riko est de retour à la surprise de Haruhiko et de Kirino. Ils n'étaient pas au courant (oublie du père ?). Elle s'installe donc chez elle, et Kirino préfère rester en dehors de tout ça. Elle semble agréablement surprise de retrouver son amie d'enfance, mais aussi voit qu'elle n'est plus seule avec Haruhiko. Riko et Haruhiko ont le même âge et ont été présentés alors qu'il avait à peu près 7~8 ans. Riko va ensuite acheter son seifuku, elle sera dans le même lycée (et la même chasse que lui). Elle découvre aussi les pouvoirs du gift et de l'arc-en-ciel. Lors de sa rencontre avec Riko, celle-ci étant la petite sœur pensait qu'il était de son devoir de toute les couvés, mais ce n'est l'avis de Haruhiko. Il n'en reste pas moins qu'à peine arrivé elle fait la cuisine.
Le jour de jour suivant c'est Riko qui la réveille (panchira !) et s'en prend plein la gueule. Kirino vient comme tous les matins, fait le petit déjeuné comme d'habitude. Ils se rendent ensuite au lycée où Riko est présentée à la classe. Le fait qu'elle soit la belle et qu'elle soit la petite sœur de Haruhiko (avec les conneries de leur prof en plus) fait son effet. La journée se déroule de façon pas trop habituelle. Le soir, on fête les retrouvailles en présence des parents. Kirino a une rivale.

Tadaima Enfance Pantsu !! Zone dangereuse Presque tout le monde Ouais... ça fait bizarre

No title

Saturday 21th October 2006

Gift ~ギフト~ eternal rainbow est bien plus rapide que Da Capo déjà une déclaration ?? Déjà le titre de l'épisode en dit beaucoup :)

3rd Gift 「初恋の人」
Riko a sa chambre et s'en fait pour Kirino. Dimanche, Haruhiko et Riko vont faire des courses ensemble. Durant cette balade, Riko est prise en photo. En fait, il s'agit d'un membre du club du journal de l'école, et en n'a fait la nouvelle idole de l'école. Du coup la popularité de Riko monte en flèche et le frère est mise à l'écart par les autres garçons. Haruhiko voit ça d'un mauvaise œil, mais pense qu'il n'a pas à jouer le garde du corps. Riko n'a que faire de ses garçons et essaie de les fuir. Ce qu'elle veut c'est être avec son frère. Elle réussi à manger avec lui à l'écart de tous. Le soir alors qu'elle préparait le repas, celle-ci disparaît. Il la cherche partout et la retrouve bien loin toute trempée. Elle voulait avoir un ingrédient pour son plat et fait une fixation sur ça. En fait, elle a l'impression que son frère la rejette, en ne voulant pas jouer son rôle de frère protecteur. Après réconciliation, Riko subit les conséquences de sa sortie et a un peu de fièvre. Elle reste au lit. En partant à l'école avec Kirino, celle-ci en a un peu marre que Haruhiko ne parle que de Riko. Le soir, Riko est de nouveau sur pied et lui prenant la température avec le front, ils en arrivent presque à s'embrasser, mais un appel les coupe. Un femme vient ensuite questionner Riko où elle parle de son première amour et dit en avoir un. Mais n'en dit pas plus. Quand femme s'en va, Haruhiko dit à Riko qu'elle est son première amour. Celle-ci ne lui répond rien. En fait elle cache quelque chose (certainement un accord avec Kirino sur lui).

Pas vraiment de suspense....

En pyjama Des courses Brin de solitude et de bétisse Mais aussi de fièvre Un peu trop proche Déclaration, sans retour

No title

Sunday 29th October 2006

Je poursuis avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow épisode 4. À mon avis, ça va être une série courte ^^' Niveau mystère c'est porche du néant...

4th Gift 「すれ違う夏」
Riko est beaucoup plus distante depuis la veille avec son frère. Maki les invite à aller nager à la mer. C'est ainsi que Haruhiro, Maki, Riko, Kirino, Rinka (avec Nami collée à elle), Chisa et Yukari (avec un maillot trop petit) se retrouvent sur la plage. La journée se passe presque normalement, avec un séance découpage de pastèque organisé par Maki. Riko est envoyée, finalement c'est Rikino qui y va. Sauf qu'il y a un peu de magie dans tout ça et la pastèque disparaît. Rinka relève le défit de la pastèque qui se déplace toute seule, et même du groupe de pastèque. Maki perd...
Le soir, Mika organise kimodameshi avec des groupes choisies par ses soins (en leur faisant croire que c'est le hasard). Après une petite histoire pour le faire peur, ils se plonge dans la forêt. Haruhiro et Riko son bien sur ensemble. Le but de Maki est de faire qu'il soit ensemble. Malheureusement, il se fait aider par une sorcière (Chisa) qui en fait un peu trop sur le monstre. Au final, Kirono se retrouve terrifiée colé à Haruhiro, ce qui n'était pas prévu. Riko les voit et comprend qu'elle est vraiment amoureuse de lui et se traite d'idiote...

Gift 第04話 Gift 第04話 Gift 第04話 Gift 第04話 Gift 第04話 Gift 第04話

No title

Monday 6th November 2006
Je commencer avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow épisode 5. Un épisode assez marrant, mais bon, il y a mieux :)

5th Gift 「閉ざされた場所で」
Rinka a toujours Nami collée à elle, dès qu'elle sort du dôjô. De son côté Riko est toujours en colère contre son frère... on plutôt contre elle-même. Et cela ne va pas s'arranger, car Rinka qui essaie de fuir Nami de son enveloppe étouffante lui avoue avoir un petit ami et désigne Haruhiro. Celui-ci avait testé, le bentô au goût particulier de Nami (que seule cette dernière est capable de manger). Pauvre Rinka... Nami qui ne voyait que Rinka (et ne vie que pour elle) doit supporter une personne étrangère qui s'immisce dans leur couple. Sans Anmi, Rinka excuse et explique sa situation.Haruhiro la comprend et accepte de jouer le jeu, du moins sous la surveillance de Riko (en colère). Mais ils ont beau faire semblant, ils ne sont absolument pas crédible. Pire encore, elle propose en rendez-vous amoureux... Et fait l'erreur de prendre des références dans les manga Robon (en vrai c'est Rinbo, un gros éditeur de shôjo manga) et va jusqu'à répéter les textes lors du rendez-vous. Nami n'est pas dupe, elle est toujours observée, mais il ne ressemble vraiment pas des amoureux. Elle pense que Rinka la déteste et se sent rejeté. Celle-ci s'enfuit au dôjô de l'école et déchaîne sa tristesse en « gift » pour être toujours avec Rinka. Nami aurait aimé être un garçon pour Rinka la voit autrement. Son gift noirci une couleur de l'arc en ciel. L'école se transforme en labyrinthe où les portes donnent vers d'autres pièces que celles d'origines. Bref, pour sortir de l'école c'est pas loin d'être impossible. Edo va les aider avec ses gadgets à trouver le chemin pour trouver Nami. Finalement Haruhiro et Rinka arrive à Nami avant que le pire n'arrive. Elle-ci avoue son amour. Rinka raconte son histoire, en fait Rinka à toujours suivit la voit de sa défunte sœur qu'elle a toujours admiré. Nami veut devenir la force de Rinka et est près à faire n'importe quoi pour être avec elle. Finalement, tout s'arrange et Nami intègre le groupe de Rinka, et devient bien pire que Rinka pour elle autres.

Gift 第5話 Gift 第5話 Gift 第5話 Gift 第5話 Gift 第5話 Gift 第5話

Nami est un peu aveugle quand il s'agit de celle qu'elle aime. Cet épisode nous permet de voir tout de même que ce n'était pas des paroles en l'air... Mais je trouve que ça reste excessif, pauvre Renka qui risque de devoir la supporter toute sa vie... :P

Otogi-jushi Akazukin (20) ; Happiness! (6) ; Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo ! (6) ; Sasami Mahou Shoujo Club 2 (6) ; Gift ~eternal rainbow~ (6)

Monday 13th November 2006

Je finis avec Gift~ギフト~ eternal rainbow épisode 6 avec une histoire qui dépasse un épisode.

第06話 「面影」
Haruhiko rêve de sa mère quand il est réveillé par Riko. Maintenant Riko et Haruhiko semblent se reparler normalement. Kirino semble tout savoir entre eux. À l’école on demande à Ririno de venir pour le récital de musique pour qu’elle joue du piano, car elle est très douée. Mais celle-ci refuse et s’en va. Les filles qui l’entendent s’entraîner on remarque quelque chose d’étrange, elle n’achève jamais son morceau. Ce jour là encore elle joue sa musique. Riko et Haruhiko se posent pour manger, assez près pour l’entendre jouer. Ils peuvent aussi constater d’eux-mêmes qu’elle s’arrête avant la fin. Quelque chose la bloque. Puis Risa, version magicienne (et donc non reconnue de son amie ^^'), vient lui parler. Elle lui donne un « gift ». Puis tout le monde voit la magicienne partir, elle est connue pour donner des « gifts », du moins des « gift incomplets ». Pendant que Riko et Haruhiko s’amusent ensemble comme un couple, Rika rejoue, mais s’arrête toujours avant de finir. Le couple se rend sur la plage, elle lui rappelle qu’elle lui avait dit « désoler » en réponse à sa déclaration, maintenant elle lui dit « je ne peux pas encore te répondre »... mais comme elle est sa petite sœur, elle semble encore perdue dans sa réflexion. Puis un fait étrange se passe à la place de Riko, il voit sa mère patauger dans l’eau. Pendant ce temps, Kirino aimerait revenir dans le passé. Le lendemain, le fait étrange se reproduit, encore et encore durant la journée. Il va finir par éviter Riko, ce que cette dernière trouve bizarre. Quand Riko en parle à Kirino, elle pense à quelque chose. Haruhiko va en parler à Tamaki. De plus il ne comprend rien, il n’a jamais vu sa mère autrement que par des photos. Puis elle lui sort un album, où l’on peut voir sa mère au même âge que Riko. La ressemblance est troublante avec sa sœur, et c’est la mère fois qu’il voit cette image. Le soir avec la photo en main, il fait tout pour reste seule : musique à font. Et quand Riko vient pour lui demander prendre son bain il a encore sa vision et s’emporte sur Riko. Le jour suivant, Riko semble embrouillé avec Haruhiko. Du moins, il l’évite totalement et elle ne comprend rien. Après les cours Kirino va voir Haruhiko pour rentrer avec lui. Il préfère rester seul. Elle lui demande s’il voit de truc bizarre, par rapport à Riko. Elle pense alors que c’est sa faute, elle a fait un vœu avec un « gift incomplet ». Du moins, ce n’était pas vraiment un vœu, car elle a simplement désiré retrouver l’ancien Haruhiko (avant l’arrivée de Riko), sans le dire expressément. Mais le gift en question interprète les choses à sa façon Haruhiko. Un peu comme pour le kimodameshi, il faut donc retrouver la « majokko » au plus vite. Haruhiko s’empresse alors de la chercher sans savoir où aller.

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第6話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第6話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第6話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第6話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第6話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第6話

Et bah, je me demande si les deux ne seraient pas un peu trop proches... ça va finir en Koi Kaze ce truc :P Ouais, il ne faut pas abuser non plus c’est pas possible....

No title

Monday 20th November 2006

Je finis avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow épisode 7 (pas en avance ^^) qui marque un grand changement pour... hmm, ça je ne vais pas le dire tout de suite ;)
Voilà un titre d'épisode que j'aime bien.

7th Gift 「幸せの意味」
Haruhiko court dans toute l'école à la recherche de la « majokko ». De son côté Kirino vient se confier à Riko, sur ce qu'elle a fait. Haruhiko la recherche partout et est entraîné de personne en personne sans avoir de réelle piste (Il aussi faut voir sur qui il tombe... ^^'). Finalement, c'est grâce à Maki qui arrivera à la retrouver, avec ses inventions (comme la trottinette ultra rapide et une bonne paire de jumelle). Après l'avoir trouvée et l'avoir poursuivit un peu partout en ville, il finit par l'attraper... Enfin, elle s'arrête pour lui demande si il ne s'est rien cassé quand il s'est craché contre une statue. Il saute sur son balais avoir lui avoir fait par de son problème et qu'elle ait refusé de lui venir en aide. Les deux s'écrasent parterre et il découvre que la « majokko » est... Chisa ! La donneuse de « gifts incomplets » est donc une camarade dont le pouvoir lui viennent de sa mère. Elle lui raconte avoir toujours vécu dans le bonheur au près de sa mère. Puis une fois elle s'est demande si elle serait toujours en bisant ce lien, le bonheur venant de sa mère. Pour qu'elle le vérifie par elle même, sa mère lui a transmis ses pouvoirs dans le but qu'elle puisse à son tour rendre les gens heureux et pour savoir si elle serait heureuse elle aussi en le faisant. Depuis elle est devenu la « majokko » et a donné beaucoup de « gifts incomplets ». Pour Hirohiko, ça ne remplacera jamais les vrais gifts qui sont des choses bien plus précieuses et lui demande de rendre se pouvoir. Elle refuse, car elle a rendu beaucoup de gens heureux. Sa mère avait raison, le bonheur est simple à donner. (ouais, ça fait peur quand elle dit ça ^^' Les cigales chantent :P)
Sur le chemin du retour il passe rencontre Yukari qui savait déjà pour Chisa. Elle lui explose son point de vue. Elle dit avoir perdu la mémoire et que maintenant elle est heureuse car ce qui importe le plus pour elle c'est l'instant présent. Cela suffit à son bonheur, l'avenir compte avant tout.
Dans sa chambre, il commence à se poser des questions. Puis il pense que le problème viendrait en faite de lui (Il voit toujours sa mère la place de Risa, mais commence à peine s'habituer). Riko est au courant, Kirino lui à tout raconté, et elle pense que ira il n'a rien fait de mal. Lui réalise que c'est lui qui est mauvais dans cette histoire. Il appelle ensuite Chisa pour lui parler.
Il se rend chez elle avec Riko et Kirino. Il vient pour lui demande un « gift incomplet » pour faire disparaître l'arc-en-ciel. Kirino ne comprend pas. Il lui explique qu'il voit sa mère à la place de Riko, et que si il oublie sa mère il ne pourra pas la voir à la place. Ce n'est pas sa mère, et ce qui compte le plus c'est sœur vivante et pas une personne décédée. Il préfère l'oublier pour Riko, l'avenir compte plus. Elle se demande si se trompe pas, mais il est sûr de lui. C'est trop pour elle, qui ne peut faire ce qu'il lui demande. Elle préfère rendre ses pouvoirs à sa mère. Le bonheur n'est pas si simple à offrir réalise-t-elle. Elle va voir sa mère pour la remercie tout et lui rend ses pouvoirs pour avance avec ses propres pouvoirs, ce qu'elle accepte.
Bref, tout reprend assez bien. Hirohiko est obligée de supporter ce visage (le vrai) de Riko. Ça finit en querelle (enfantillage, ouais :P).
Puis on annonce le voyage scolaire. Après leur cours, Kirino vient demande à Haruhiko de lui rapporter quelque chose. Un talisman qui se trouve dans un temple qui réaliserait les amours, elle demande de lui rapporter pour elle. Riko à côté est surprise par cette demande, mais mois que Haruhiko.

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第7話

Hmmm, c'est moi où Kirino passe à l'offensive ? J'ai l'impression que cela cache quelque chose et je préfère ne pas trop m'avance. Il n'en reste pas moins que Riko va sûrement faire quelque chose, elle ne va pas abandonner son frère ? Encore une fois, je préfère reste prudent, ça se trouve la réponse ne sera même pas dans le prochain épisode :\

No title

Monday 27th November 2006

Un peu de retard pour l'épisode 8 de Gift ~ギフト~ eternal rainbow eternal rainbow semble déjà nous rapprocher de la fin. Étrange non ? Pas de gift dans cet épisode mais une scène forte importante :)

8th Gift「思い出の時間」
Dans le salon en présence de son père et de Riko, Haruhiko regarde la télé mais n'arrive pas à se défaire de la demande de Kirino. Riko qui lui sert une boisson le sort de ses pensée. Il va ensuite voir Riko dans sa chambre. Elle se prépare pour le voyage scolaire pour Kyôto. Elle prend une valise bien grosse trouve-il. Il la taquine un peu avec sa peluche, puis quand il est près à partir, elle lui demande pour le présent pour Kirino. Il ne sait pas trop quoi faire, mais elle n'aurait peut-être rien du demander.
Dans le train Riko n'est pas avec son frère et ça soupire un peu des deux côtés. Kasai-sensei (葛西先生) les accompagne et fait quelques repérages. Il entoure un lieu sur la carte : L'école maternelle Arashiyama (嵐山幼稚園).
La classe fait le tour des lieux connus de la villes. Riko va voir son frère et veut lui dire quelque chose mais elle est coupée quand Haruhiko est demandé.
Le soir un groupe de garçon à une idée en tête. Haruhiko vient leur dire d'arrêter et ils se moque de lui. Quand il parle de Riko, il dit qu'elle est simplement sa petite sœur. Riko non loin entend ses mots...
Un peu plus tard, ils jouent aux cartes avec Riko a côté d'elle. Les filles commencent à suspecter quelque chose entre eux, mais Haruhiko dit qu'ils sont frère et sœur. Il y en a certaines qui aimerait bien être sa petite sœur dans ses conditions ^^' Puis YASHIMA Ibuki (矢島いぶき) et ses suivantes arrivent. Les garçons sont invités à retourner dans leur chambre. Riko dit à voix basse qu'elle n'est que sa petite sœur et s'en va. Haruhiko demande aux garçons ce qu'ils vont faire, mais ils s'envoie paître. Masaki vient lui dire deux mots sur sa sœur.
Pendant ce temps les filles dans dans au rotenburo. Les filles discutent entre elles. ASAKAWA Sena (浅川瀬奈) sort son...ses jouets de bain, Pentaro et co., qui va faire des misères à Iburi, Maiko (マイコ) et Ayako (アヤコ) (Elles le méritent). Ce qui amusent les autres. Les trois garçons arrivent pour mater les filles. Haruhiko les voit et vient les corriger. Cependant, à trois contre un il ne fait pas le poids. Il est balancé contre la barrière et tombe dans le bain en la renversant. Il gueule contre les autres sans faire attention car il se trouve juste à côte de Riko. Les filles se défendent contre l'invasion et Haruhiko est assommé. Un peu plus tard les trois garçons sont pris en main pas Ibuki (au cachot). Haruhiko se part tirer l'oreille par Riko. Elle le prend à part, il essaie de lui expliquer qu'il voulait la protéger. Elle ne comprend pas pourquoi. Elle pense que c'est pas qu'elle est sa sœur. Il dit que ce n'est pas ça. Finalement elle retrouve le sourire car ce n'est pas uniquement pour cela. Elle lui demande ils peuvent passer la journée de demain ensemble, ce qu'il accepte avec joie.

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話

Petit interlude pour comprendre que Kasai-sensei est un lolicon qui a pour hobbies de photographier les fillettes de maternelle. Son repérage était dans ce but. Justement une petit fille de cette même école le voit et lui prend l'appareil des mains. Content de voir la jeune fille il ne percute pas sur le coup quand elle jette son appareil photo dans le lac avant de disparaître. Sa joie se transforme en chagrin... (bien mérité !!).
Haruhiko et Riko passent donc leur journée ensemble. Photos marrantes, photos dans une lieu historique, boissons rafraîchissantes, et échange de cadeaux. Elle lui offre une tasse à thé bleue avec une tortue et lui une tasse à thé rose plus petite avec une lapin. Étrange inconsistance ?
Le soir, il arrive un peu en avance il n'y a personne dans les chambres. Riko range ses affaires dans sa valise avec son frère. Quand elle l'ouvre il peut remarquer la peluche. Un objet quelle ne quitte jamais, parce que c'est son frère qui lui a proposé lors d'un ses anniversaires. Haruhiko a oublié cela, mais cela ne dérange pas Riko, elle l'a toujours avec elle. Haruhiko est quand même gêné d'avoir oublié cela. Il lui dit qu'à ce moment, il... Nami arrive sans crier garde en parlant fort (Tiens elle parle aux autres maintenant ?). Trop contente d'avoir récupérer tout un tas de cartes d'un temple, elle leur montre ses talismans dont l'un est celui de l'amour. Elle part aussi vite qu'elle est venue. Puis Haruhiko reçoit un message sur son mobile. Kirino qui lui écrit : 京都楽しいです (Tu t'amuses bien à Kyôto ? / Littéralement : Kyôto est-ce amusant ?). Riko sert sa peluche contre elle. Haruhiko, lui propose d'aller au temple... ensemble.
La-bàs, ils sont près du stand des omikuji mais il prend la décision de ne pas en prendre pour Kirino. Riko est surprise. Il la prend par la main et court avec elle vers un lieu à la lumière du soleil couchant. Il ne veut pas mentir à ses sentiments, tant pis pour Kirino car c'est Kiro qu'il aime, depuis le premier jour. Riko lui avoue que pour son premier amour c'était un mensonge, car c'est lui qu'elle aime depuis toujours. Elle l'a garder secret pour elle. Elle lui avoue avoir utiliser un gift avant de partir, qui lui était destiné. Il s'agit de l'arc-en-ciel. Elle désolé pour Kirino car elle l'aime. Après avoir s'être dit mutuellement s'aimer, ils s'embrassent.

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第8話

La suite va sûrement pas bien se passer. Kirino va péter un câble ? Riko lui a voler son amour :) En tout cas on aura pas attendu 30 épisodes avant la déclaration. C'est pas plus mal, ça commence à me saouler quand il font traîner ça sur des dizaines d'épisodes quand on sait tout depuis le début.
Bon... ça fait combien de série que je vois où un frère et une sœur ensemble ? ^^' (...rires)

No title

Wednesday 6th December 2006

Je finis avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow eternal rainbow épisode 9. L'amour est quelque chose de douleureux et qui peu rendre les gens fous !! En voici la preuve... ^^'

9th gift 「つながる心、途切れた想い」
Pour Riko et Haruhiro c'est le grand amour enfin avoué. Mais il reste le problème Kirino qui perturbe Riko. Celle-ci ne pense qu'à elle et se demande si ils ont bien fait.
Et de retour de Kyôto, Riko se tient au bras de son frère mais quand elle voit Kirino qui les attend elle le lâche. Haruhiro donne son présent à Kirino, mais ce n'est pas ce qu'elle attendait car il lui avoue aimer Riko. Il s'excuse mais ce n'est pas elle qu'il aime. Kirino, après essayer de cacher ses larmes, ce dont elle n'arrive pas, rentre chez elle avec son cadeau. Elle éclate en sanglot quand elle arrive dans sa chambre.
Haruhiro pense que son choix et le bon car c'est bien Riko qu'il aime depuis qu'il la rencontré. Riko continue de développe un grand sentiment de culpabilité. Le soir après s'être un peu calmée, Kirino parle à un téléphone à ficelle : « moshi moshi, moshi moshi ... » dont la ficelle va normalement jusque dans la chambre de Haruhiro (je suppose). Mais personne à l'autre bout, pourtant elle insiste. Dans la poubelle se trouve le cadeau merveilleux cadeau de Haruhiro.
Le jour suivant, Riko réveille son frère. Il a le droit à un baissé de loin. Ils se rendent ensuite sur la colline où il peuvent voir l'arc-en-ciel. Il parle du passé, et de celui-ci. Ils s'étaient une promesse d'aller le revoir ensemble. Mais le passé est le passé, car maintenant ce sont des amoureux et elle veut de nouveau l'embrasser. Elle avoue aussi avoir fait quelque chose de mauvais quand elle utilisé ce gift. Mais elle n'en dit pas suffisamment pour qu'il comprenne tout. Riko a même peur à cause de cela, avec les larmes aux yeux. Bref, elle espère pouvoir continuer à voir l'arc-en-ciel encore des année, ensemble.

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話

Kirino en veut vraiment à Riko car elle était là avant que celle-ci arrive. De plus, quand elle est partie, elle a tout le temps pour lui. Mais quand elle est arrivée, elle a volé son amour. Elle veut être avec Haruhiro et semble vouloir tout faire pour arriver à ses fins.
Elle se rend chez lui, faisant mine que tout va bien qu'elle accepte qu'il ait choisi Riko. Justement Riko n'est pas là, et il lui raconte qu'il a été surpris d'apprendre que l'arc-en-ciel est un gift de Riko. Il lui dit sans savoir que Kirino a passé un pacte avec Riko. Et justement celle-ci arrive et lui demande pourquoi elle n'a pas respecter leur accord. Elle dégueulasse car dans leur enfance elle s'étaient avouées aimer toutes les deux Haruhiro, entant que rivale elle s'étaient fait la promesse de pas utiliser de gift pour l'avoir (une idée de Riko en plus). Riko justifie son acte car elle pensait ne jamais revoir son frère. En colère elle avoue qu'elle faisait tout pour devenir la petite sœur de Haruhiro, pour remplacer Riko en quelque sorte, et pour l'avoir pour elle seule car elle l'aime depuis toujours. Elle a tout fait pour essayer de devenir sa petite sœur, mais elle n'est resté que son amie d'enfance. Riko est arrivée en petite sœur, et lui tout pris. Elle lui a volé ses rêves. Quoi qu'il en soit les excuses de Riko ne changeront rien. Kirino s'en va avec l'intention de ne pas abandonner, mais si il faut en passer par un gift.

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第9話

Dark Kirino va passe à l'action et s'attaquer à l'arc-en-ciel. En tout cas la suite risque d'être terrible pour Riko, car je pense que Kirino va tout mettre en œuvre pour que son frère l'oublie ou pire encore...

No title

Tuesday 12th December 2006

Je continue avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow épisode 10. Là aussi c'est pas mieux...

10th Gift 「奪われた過去」
Après la menace de Kirino, Riko n'est plus vraiment la même. Elle fait mine de rien, mais elle est gravement perturbée par les mots de Riko et va jusqu'à faire léger un malaise. Il l'a laisse suite à un appelle. Riko fait le cauchemar qu'elle est abandonnée par son grande-frère qui part avec Kirino. Elle se retrouve seule dans la maison, et décide d'aller parler à Kirino.
Elle veut s'excuser pour ce qu'elle a fait, mais Kirino toujours aussi sombre n'accepte pas celle-ci. Son mensonge est impardonnable, et elle en a marre de l'entendre s'excuser. Kirino lui parle du mal qu'elle lui a causé à cause de son gift. Riko persiste à rester malgré que « amie » lui crie de partir, car elle verra faire n'importe quoi pour qu'elle la pardonne. Elle lui demande alors de lui donner ses souvenirs, car il aurait du être sien si elle n'avait pas été là. Riko finit par le faire.
Un petit passage nous passe montre l'utilisation qui était faite du téléphone à ficelle. Haruhiro y fait une promesse à Kirino pour la voir à son récital de piano.
Haruhiro de retour chez lui, Riko qui va beaucoup mieux. Il se rend compte que Riko est bizarre comme si elle ne savait plus vraiment qui est son frère. Certains choses la fait pleurer sans quelle comprenne rien. Elle l'embrasse même. Elle ne reconnaît plus son frère ni même sa famille, et à des comportement complètement étrange et lunatique. Il va voir Kirino qu'il retrouve sur la colline à regarder l'arc-en-ciel en prononçant les mots de Riko. Elle va jusqu'à lui dire cette dernière lui a donné tous ses souvenir c'est d'ailleurs pour cela que l'arc-en-ciel n'est pas noir. Tout ira donc bien.
De retour chez lui il retrouve Riko à faire comme quand il l'a rencontrer, pensant qu'elle serait « la bonne » de le famille pour être accepter par sa nouvelle famille. Haruhiro arrive quand même à lui redonner quelques souvenirs... mais elle ne les comprend plus.
Il se rend de nouveau chez Kirino qui joue toujours le même morceau qu'elle n'arrive pas à finir. Ce, depuis qu'elle a gagner un concours de piano. La représentation s'était bien passé, mais il n'a jamais tenue sa promesse car elle même jour Riko est partie et il n'avait franchement pas le moral à aller Kirino. Au téléphone, en larme n'avait pas envie de parler de cela et à casser la ficelle. Tout est à cause de Riko, mais même avec ses souvenir elle n'arrive pas à le finir. Haruhiro pense que c'est sa faute. Riko pense être maintenant totalement seule...

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第10話

Kirino pète complètement un câble dans cet épisode. Un peu plus est on entendrait les cigales ^^' Il n'en reste pas moins que devant son échec, Kirino ne reste pas foncièrement mauvaise. Elle est seulement complètement traumatisée depuis des années et à tout fait pour se sortir de cela... Elle a échoué et ne fait qu'empirer les choses. Je me demande ce qu'il va se passer par la suite, Kirino ne peut pas garder les souvenir de Riko quand même ? Riko se retrouverait avec une personne qui en sait trop sûr elle...
Kirino en mode « oni » est quand même pas mal... heureusement ce n'est pas allé bien loin mais je la pensait pas comme cela, elle a vraiment changé par rapport au début. Le petite fille gentilles aux airs d'ange nous cachait ses ailes de démon :)

No title

Sunday 17th December 2006

Je finis avec Gift ~ギフト~ eternal rainbow épisode 11 où tout vas mal, mais une lueur d'espoir apparaît :)

11th Gift 「Giftの秘密」
Haruhiro essaie de faire la cuisine pour Riko (ça il n'a jamais fait on dirait ^^). Celle-ci à trouvé les photo d'elle plus jeune quand elle était avec lui. Mais elle ne comprend rien, elle ne se souvient pas avoir vécu tout cela. En cours, il discute avec Masaki sur le « gift ». De son côté, Kirino continue de passer en revu les souvenir de Riko. Qui semble être pas si joyeux qu'elle l'aurait pensait. Elle se retrouve dans la gare, là où Riko à du quitter son frère. Une séparation déchirante, et elle se rend compte qu'elle n'était pas la seule à souffrir. Haruhiro ne voit pas quoi faire pour arranger les choses. Le problèmes vient du gift. Il se rend au près de Tamami pour en savoir plus sur celui-ci et il apprend que le premier Gift recensé a 17 ans et précisément le 15 avril (412). Il se trouve que c'est le jour de son anniversaire. Coïncidence ?
Il au près de Masaki pour continuer de converser sur le sujet. Le fait qu'il soit née le même jour et que sa mère soit mort également ce jour là ne peut pas vraiment être une coïncidence. Tout le monde vit avec le gift aujourd'hui, et il se souvient que sa mère avait utilisé il a dit son père. Elle l'avait utiliser pour qu'il vive. Masaki trouve ses paroles étranges comment sa mère à pu utiliser le Gift alors qu'il n'existait pas encore ?
Pour en savoir, autant aller voir celui qui en sait le plus sur le sujet, c'est à dire son père. Il lui demande lui parler du jour de la mort de sa mère. Son père lui apprend qu'il n'est pas née le 15 avril, mais le 1er avril. Sa mère est cependant bien mort le 15 avril. Haruhiro a pu être au près de sa mère durant 2 semaine, ce qui le rassure. Ce n'est pas zéro jour comme il le pensait.
Le jour suivant, on s'inquiète car Riko et Kirino ne sont pas en cours. Il ne peut pas dire grand chose à leurs amies (
hisashiburi minna ! ^^) mais il les rassure. Il rentre en avance pour voir Riko qui dort toujours.
Il se rend ensuite sur le tombe de sa mère en espérant pouvoir apprendre tout ce qu'il veut pour sauver Riko, celle qui lui ait si chère et qu'il veut protéger. Soudain, la tombe projette Haruhiro dans une clinique dans le passé. Il peut voir son père, sa mère et lui même près après sa naissance. On voit ensuite l'évolution sur les deux semaines de vie sa mère. Elle savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps (elle a tendu une conversation d'infirmières qui se demandaient ce qu'aller devenir l'enfant). Elle a profité du temps qu'elle a pu pour être au près de lui. Mais étant un enfant prématuré, il a fallu attendre un certain temps pour le sortir de sa bulle. Sa mère aimait les arc-en-ciel (Qui n'aime pas ça ? ^^'). Avant de disparaître elle voulait laisser quelque à son fils.
Le dernier jour jour ce sa vie elle a pu le prendre dans ses bras sous l'arc-en-ciel. Il compris que ce qui était plus important pour lui c'est Riko, le gift à toujours était au près de lui, mais pour protéger celui qu'il aime il va devoir le détruire avec un gift.

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話 Gift ~ギフト~ eternal rainbow 第11話

La semaine prochaine, comme le je pensais le « LAST Gift ». On ne saura peut-être encore un peu plus sur le Gift la semaine prochaine car le Gift c'est un peu tout est n'importe quoi. C'est un quelque chose d'aussi flou que son nom.
Finalement la série aura bien fait de s'achever en 12 épisodes. Même si y a toujours une impression de copie de Da Capo, l'histoire est pas mal et ne traîne pas. On ne sait pas spécialement attardé sur les autres personnes. Pour ça, je pense qu'il faut en venir au jeu :)

No title

Friday 22th December 2006

Encore une fin, celle de Gift ~ギフト~ eternal rainbow avec le 12e épisode... Enfin une fin un peu bizarre quand même mais...

LAST Gift 「永遠の虹」
C'est la fin du Gift et de son pouvoir. Il se rend au près de Riko pour la réveil, elle se souvient  qu'elle est sa sœur et lui balance une belle gifle. Puis elle sa mémoire revient et elle se retrouve ses sentiments pour Haruhiro.
Tout semble aller pour le mieux, et l'on revoit toutes les filles de la série. Haruhiro raconte le 15e jour de sa vie, où sa mère, sous l'arc-en-ciel, lui a transmis cet étrange pouvoir qu'il a nommé « Gift ». Il était là pour le protéger jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un. Et ce quelqu'un est Riko.
Est-ce que tout va bien, maintenant ? Non, il reste le problème de Kirino, qui reste sa meilleur amie. Il  se rend au près d'elle pour essayer de régler le problème. Celle-ci semble soulagé que Riko aille mieux, mais elle reste affectée par le choix de celui-ci. Il vient lui demande quelque chose, l'écouter jouer au piano. Il essaie de se racheter, mais elle ne peut plus jouer depuis ce jour, le jour à il a fait lacher la ficelle. Il vient réparer ce qu'il a cassé, il a toujours gardé avec le l'autre du pot du téléphone et fait un nœud pour réparer ce qu'il a cassé. Il lui demande via le téléphone de jouer du piano puis il renvoie le fil dans la chambre pour reformer le lien.
Riko est de retour à l'école, Kirnon pas encore de retour. Le soir, Kirino appelle Haruhiro pour lui demander de venir l'écouter, avec Riko. Le couple se rend écouter la pianiste. Cette fois elle réussi à passer au dessus de ce qui l'a toujours bloqué et fini son morceau. Dans sa vie il y a de mauvais mais aussi de bon moment. C'est le joie à la fin du morceau. Kirino a du mal à contenir sa joie. Elle accepte la relation de celui qu'il aime, mais veut rester au près d'eux.
La série se finit sous un arc en ciel, le dernier message de la mère de Haruhiro :) 

Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話  Gift ~ギフト~ eternal rainbow 最後話 

Le générique de fin est l'occasion de revoie tout les personnages de la série, heureux. Il y a une présentation pour l'Ex-Gift. Qu'est donc ? Une série alternative ?  Un épisode spécial onsen ? (rires)
Quoi qu'il en soit pour un  clone de Da Capo il est plutôt réussi. Peut-être parce qu'il y a 12 épisode et pas une cinquantaine comme pour Da Capo. Il n'en reste pas point que l'histoire est pas mal, mais le déjà-vu pèse :)

No title

Sunday 24th June 2007

Un petit gift ? Voilà un épisode qui a du m'échapper, le 13e de Gift ~ギフト~ eternal rainbow. Celui-ci est bien plus ecchi que le reste de la série (un peu comme pour DearS). C'est bien marrant, et se place au milieu de la série, vers le 5 épisodes ... peut-être.

Another Gift 「木之坂旅館 危機一髪!!」
[...]

Another Gift 「木之坂旅館 危機一髪!!」 Another Gift 「木之坂旅館 危機一髪!!」 Another Gift 「木之坂旅館 危機一髪!!」

No comment

Write your below.

Write a commentary