Theme

Galilei Donna / ガリレイドンナ

Automne 2013 : 41 nouvelles séries

Monday 16th September 2013
Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 4 / 5

ガリレイドンナ
Storia di tre sorelle a caccia di un mistero

Rōmaji : Galilei Donna
Diminutif : Garidon (ガリドン)
Traduction : Histoire de trois sœurs à la recherche d'un mystère
Genre : Mystères.
Sites Anime : Officiel, A-1 Pictures, aniplex.
Anime :
― Idée : UEMATSU Yasuomi (梅津泰臣) & TeamGD
― Direction : UEMATSU Yasuomi (梅津泰臣)
Première diffusion : 10/10/2013 à 24:50 (Fuji-tv)
Studio d'animation : A-1 Pictures.
Vidéos : PV, PV (½).

Voilà une série qui nous envoie en 2061, en Italie, alors qu'une ère glacière arrive. Trois sœurs de Toscane vont se pencher sur le mystère qui entoure les reliques de leurs ancêtres tout en cherchant à échapper à leurs poursuivants, car recherchées internationalement.

Présentation : Galilei Donna ; Samurai Flamenco

Friday 11th October 2013

 Image - Galilei Donna Étrange série qu'est ガリレイドンナ (Galilei Donna). La série se base sur trois filles italiennes qui seraient les descendantes de Gailieo. Elles ont des personnalités très différentes, surtout la plus jeune qui semble être une sacrée surdouée qui adore le Japon. D'ailleurs les prénoms des filles font japonais : Hozuki, Kazuki et Hazuki.

2061, Italie. L’histoire commence alors que ces trois sœurs sont font poursuivre par de mystérieux individus à qui elle arrive à réchapper. Du moins, jusqu'à ce que ceux--ci découvre où elles habitent et s'attaque à toute la famille. Une organisation en a après Gailieo Tesoro, leur père, qui aurait découvert Galileo Galilei. Hozuki, grâce à son vaisseau en forme de poisson rouge, réussit à sauver sa famille de ces mystérieux individus. [...]

ガリレイドンナ 第01話 - image 62 - ガリレイドンナ 第01話 - image 72 - ガリレイドンナ 第01話 - image 93 -

Avis sur les séries : Galilei Donna ; IS 2 ; Yūshibu ; Freezing -First Chronicle- ; Outbreak Company ; Kyōkai no Kanata

Saturday 21th December 2013
86
Galilei Donna – 11 épisodes – Terminé
Genres : mystères, aventure.

L'histoire des trois sœurs m'a semblé assez intéressante de prime abord, cependant, on se rend assez vite compte que seule la plus jeune, Hozuki, à une grande importance et ça se versifie davantage sur la fin quand l'histoire prend une autre dimension. Ça peut s'expliquer parce que c'est une surdouée et qu'au final, elle est là clef de l'avancement du scénario quasiment systématiquement ce qui est bien dommage. De plus, il s'agit d'Italien et même si le chemin est truffé de référence, car elles sont en partie japonaises, cette dernière apparaît jusqu'à rendre assez indigeste ce que je pensais être une subtilité. Et pour finir, la chute ne m'a pas du tout convaincu... Mis à part ces gros défauts, c'est assez loin d'être une mauvaise série, si ce n'est que pour ce genre, si peu d'épisodes, ça casse l'aventure qui donne l'impression de se terminer quand elle commence.

No comment

Write your below.

Write a commentary