Theme

Tanken Driland / 探検ドリランド

Été 2012 : 25 nouvelles séries

ミ☆12-12/2-12 : Yahouuuuuuu !!!!!! ☆彡
Origine : カードゲーム (Jeu de cartes)
Intérêt : 2 / 5

探検ドリランド

Rōmaji : Tanken Driland
Genre : Fantaisie héroïque, SD.
Sites Anime : TV-Tokyo, Toei.
Site Jeu : gree (jeu de carte)
Première diffusion : 07/07/2012 23:30 (TV-Tokyo)
Studio d'animation : Toei Animation

Voilà une série tirer d'une licence de jeu de cartes avec un côté SD un peu bizarre que je n'aime pas spécialement. Je me demande si la série cherche à avoir un côté décalé, ou est-ce juste un effet de style.

La princesse Mikoto (ミコト) du petit pays d'Elua (エルア) qui allait dans son jeune âge se rendre voir les gens de la ville et décida de devenir chasseuse de trésor ici et là dans Driland.
Pour partir dans une petite expédition, elle demande l'assistance de Warrens (ウォーレンス), puis elle sera suivie dans son voyage par Horon (ポロン) qui rêve devenir un héros, et fera la rencontre du chevalier errant Pan (パーン). Ils poursuivront le voyage ensemble. Ils feront la connaissance de nombreux chasseur et auront de nombreux adieux, ce qui leur permettra d'évoluer.
De plus, durant leur voyage, Mikoto et ses compagnons connaîtront sur Driland des moments décisifs et feront face à de mystérieux monstres gigantesques. Ils devront y faire face, car il s'agit de leur destiné.

Présentation officielle (ja)

Bref, j'aime bien la fantaisie héroïque, mais elle prend souvent des formes qui me déplaisent... Serait-ce encore le cas pour Driland ?

Présentation : Sword Art Online ; Tanken Driland ; Hagure Yūsha no Estetica

Sunday 8th July 2012

 Je continue dans la fantaisie avec une série un peu plus gaie avec une princesse casse-cou qui rêve d’aventure. 探検ドリランド (Tanken Driland) fait dans l’héroïque fantaisie kawaii et franchement je m’attendais à ne même pas réussir à finir de regarder le premier épisode. Celui fait 20 minutes et finalement c’est pas trop mal, même si un peu enfantin.

Le plus bizarre reste son style graphique qui est assez éloigné des standards de l’animation japonaise « classique » avec des personnages donne l’impression d’être en SD sans vraiment l’être avec un style quelque peu simplifié. Cependant, ça reste de l’anime, pas de doute possible sur sa mise en forme. Ça fait bizarre au début puis finalement quand on s’y habitue ça rend pas trop mal et donne l’impression sous certains aspects d’une série des années 90. Bref, une sorte de J-RPG animé de la génération 16 bits avec des musiques bien sympa. [...]


探検ドリランド 第1話 - image 56 - 探検ドリランド 第1話 - image 87 - 探検ドリランド 第1話 - image 126 -

Avis sur les séries : GJ-bu ; Seitokai no Ichizon Lv.2 ; Sasami-san@Ganbaranai ; Maoyū Maō Yūsha ; Haganai NEXT ; Oreshura ; D.C III ~Da Capo III~ ; minami-ke tadaima ; Tanken Driland ; Love Live! ; Mondaiji ; Yama no Susume ; Mangirl!

Sunday 31th March 2013
88
Tanken Driland – 37 épisodes vus – Terminée
Thèmes : héroïque fantaisie, magie, monde moyenâgeux, aventure.

Et bien, même s'il s'agit d'une série d'héroïque fantaisie enfantine, le scénario est très loin de ceux qui série qui semble répéter le même schéma à chaque épisode. J'ai l'impression de voir une série d'aventure comme je n'en ai plus vu depuis les années 90, avec une héroïne vraiment attachante qui va passer du stade de princesse casse-cou qui sait tout juste se servir d'une épée à une vraie cavalière magicienne qui part affronter le mal. Cela me faisait un peu penser à la princesse que l'on retrouve dans Princess Crown.

Un scénario classique, mais très bien mené avec humour et une vraie impression d'aventure que l'on retrouve dans les RPG japonais. Il y a juste le style graphique : un style SD qui donne aux personnages une grosse tête qui fait bizarre.

Sachez qu'une seconde saison commence la semaine prochaine nommée 探検ドリランド -1000年の真宝 (まほう)- (Tanken Driland -1000-nen no mahō-), mais visiblement Mikoto ne sera plus de la partie... dommage. Pour moi c'est vraiment le personnage qui rendait la série intéressante et quelques protagonistes absurde comme le magicien travesti ou la pirate amoureuse. À voir...

No comment

Write your below.

Write a commentary