Theme

Dagashi Kashi / だがしかし

26 des anime de l'hiver 2016

Monday 21th December 2015
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3,00 / 5

だがしかし

Rōmaji : Dagashi Kashi
Genres : Gag, gourmet.
Site Anime : tbs.
Manga : 4 tomes (en cours)
Première diffusion : 07/01/2016 à 26:16 (TBS)
Studio d'animation : feel.
Vidéos : PV 1, manga : PV

Encore une comédie qui semble partie pour verser dans la bonne bouffe. Ça me donne déjà envie (et faim). Maintenant, à voir si ce shōnen ne tourne pas trop au service.

Le père de SHIKADA Kokonotsu (鹿田 ココノツ) possède une confiserie rurale et il a pour plan que son fils, Kokonotsu, de le reprendre un jour. Cependant, Kokonotsu devenir un auteur de manga à la place ! Un jour d'été, la mignonne, mais bizarre SHIDARE Hotaru (枝垂 ほたる), d'une célèbre société de bonbons, vient faire une visite. Apparemment, le père de Kokonotsu est célèbre et elle veut qu'il se rejoigne à sa compagnie familiale. Néanmoins, il ne donnera son accord que si elle arrive convaincre Kokonotsu de reprendre l'entreprise familiale.

Wikipédia (en)

Premières impressions : anime de l'hiver 2016 (partie 1/3)

Saturday 9th January 2016

Une petite série à références, だがしかし (Dagashi Kashi ou Daga Shikashi, référence au bonus de fin, mais la traduction du second me semble étrange). Les références sont pour certaines assez évidentes et cela ne se prend vraiment pas au sérieux avec des scènes bien marrantes. [...]

だがしかし 第1話 - image 45 - だがしかし 第1話 - image 74 - だがしかし 第1話 - image 170 -

Impressions rapides sur quelques séries de l'hiver 2016

Thursday 31th March 2016
Dagashi Kashi – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : Gag, gourmet.

Une série pour donner faim ? Pas vraiment, sauf si on est fan de bonbons et autre sucrerie principalement destinés aux enfants. L'histoire réussit tout de même à passer quelques gags amusants, cependant rien d'extraordinaire. Dans l'ensemble, si on n'arrive pas à s'intéresser aux personnages au centre de l'histoire, ça devient assez vite intéressant, car il n'y a pas de grosse progression dans l'évolution des personnages. Note : l'héroïne aime un peu trop les sucreries... (une otaku des sucreries)

.

No comment

Write your below.

Write a commentary