Article

No title

Saturday 21th June 2008

Et voilà, hier je disais que c'était le début de la fin (de la saison, pas de tout :P quoi que...). Une seconde série s'achève... pour annoncer qu'il y aura une suite... dans longtemps... (;_; )
2009 : ドルアーガの塔 ~the Sword of URUK~  (Ils ont juste changé : Aegis → Sword)

Bon avec une telle fin, j'étais à peine étonné de voir la saison 2 annoncée pour 2009. Non, parce que si on finit une superbe série comme ça avec un fin aussi horrible... « Non !!!! ». Enfin une série médiévale fantastique que j'ai apprécié... c'est tellement rare.

--.
89
Druaga no Tou / The Tower of Druaga - 12 épisodes vus – Terminée TV 16/9 (720p HD/1080i Full-HD)
Genre : combat, amitié, fantaisie héroïque, médiéval fantastique

88
Dessin/Animation
La série est trtès bien foutu. Le caracter design est plus assez banale au niveau du style. Le accoutrement des personnages ne sont pas très originaux mais ils se marient bien avec l'univers de la série. Comme il s'agit d'une série fantastique, la magie est assez présente et assez bien représente. Cependant, les scénaristes se sont amuser à faire quelques loufoqueries que certainement seuls les amateurs de vieux RPG japonais ont su apprécier à leur juste valeur. La tour étant gigantesque, la diversité des lieux été assez grande (pour une tour). Le « boss » de fin, lui réalisé tout en 3D, est impressionnant et mais... je sais pas pourquoi je trouve que malgré sa taille gigantesque, il ne vaut pas la dragon niveau style. De toute façon je pense que l'on nous réserve en pire pour la suite.

90
Histoire
Jill se lance à conquête de la tour avec son frère, mais celui-ci ne se montre pas à la hauteur et se fait jeter par l'équipe. De retour en ville, son envie de ravir la tour est encore plus forte et cherche des équipier pour former sa propre équipe. Mais bon, c'est plus plutôt lui qui va rejoindre un autre groupe qui va le suivre dans cette ascension épique. La tour réserve des surprise de tout ordre

90
Fin
Terrible combat contre Druaga qui ne se ferra pas sans perte. La victoire est acquise... mais voilà deux des personnes révèle leur véritables intention et envoient paître tout les autres.  Une victoire qui donne un amer goût de rancune. Jill qui se retrouve au pied de la tour n'a maintenant plus qu'une envie, la gravir de nouveau pour monter encore plus haut (jusque dans l'espace ?). Bref une magnifique transition pour nous faire durement patienter jusqu'à la saison 2. (Non, pourquoi est-ce si loin !!)

89
OP/ED
L'opening est surprenant. D'ailleurs je ne suis toujours pas certain de sa signification. Très bien réalisé avec les crédits un peu partout. Il semblerait que l'annonce du film pour 2009 dans la bande annonce ne soit pas une fantaisie. Peut-être qu'un film clora la série, mais pour l'instant rien n'est moins sûr car ça pourrait être la date de sortie de la saison 2. Très belle musique qui colle bien à cette animation qui nous plonge peut a peu du réel vers un univers médiéval fantastique. L'ending est un peu plus simple mais il fait partie des ending que je préfère cette saison. La chanson colle bien et je ne m'en lasse pas.

90
Musiques
La musique fait vraiment penser à celle d'un jeu vidéo (je bloque sur quelque OST de RPG dernièrement) et celle-ci pourrait très peu être celle d'un jeu. D'ailleurs il y a un jeu donc c'est probablement pas du au hasard. Dans l'ensemble j'aime bien. Les musiques de combats donne un plus d'intensité à l'action. 

Général
Pour être franc, depuis Slayers il n'y a pas eux beaucoup de série médiéval fantastique qui m'ont vraiment plu. La fin de la saison me fait un peu penser au jeu Hexplore (que personne ne doit connaître, il s'était pris une sale note, mais j'avais d'adoré le scénario et l'ambiance). Mélange d'un scénario qui se dit, avec des passages très drôle et d'autre beaucoup moins, la série à réussi à me tenir jusqu'à la fin. Je doit dire que dans ce genre de série si c'est sérieux trop longtemps... je finis par m'ennuyer. De plus il y a énormément de clin d'œil aux jeux vidéo, ce qui est assez amusant (et parfois complètement idiot (rires)). En clair c'est une série que je conseillerais vivement.

D'après ce que l'on voit à la fin, aspect technologique inexistant (que des armes blanches, à feu ou magique) devrait sombrer dans un délire technologue. Prévisible ? Je me trompe peut-être mais les personnages semblant venir tout droit d'un autre univers semble le faire penser avec cette fin.

En attendant la 4e saison de Slayers où j'espère y retrouver l'univers déjanté de Lina que j'ai adoré, je place cette série que je préfère cette saison... 

Ecchi :  ●○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●○○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●●○○○ Mystère :  ●●●●● ●●●○○
Humour :  ●●●●○ ○○○○○ Magie :  ●●●○○ ○○○○○
Technologie :  ○○○○○ ○○○○○  Réflexion:  ●●●●● ○○○○○

ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 最終回  ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 最終回  ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 最終回  ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 最終回  ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 最終回  ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 最終回
Plus d'images...
ドルアーガの塔 ~the Aegis of URUK~ 最終回 

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary