Article

No title

Saturday 8th September 2007

Je commence le week-end avec ma commande du Japon reçu hier qui a grossie le nombre de mes manga (et divers autres livres venues de loin). Il ne reste plus beaucoup de place, mais j'ai toujours trouver le moyen de m'arranger pour faire de la place. ;)

Les nouvelles séries de manga que je viens de débuter :
- Suzumiya Haruhi no Yuuutsu [1-2] : Je ne saurais pas trop dire, mais il semblerait que l'histoire suivent plutôt ce qu'il y a dans le bouquin que l'anime. La série en livre compte déjà 10 tomes... il y a de quoi faire ^^;
- Radiata Stories :
Ayant adoré l'histoire de Radiata Stories (le jeu sur PS2 de Square Enix), en voyant qu'il y avait des manga j'ai sauté sur les premiers tomes pour voir ce que cela valait. Les deux histoires sont publier dans deux magasins différentes appartenant à Square Enix. Les manga comportent de furigana. Les deux histoires se superposent en de nombreux points et il intéressant de voir le scénario de Ridley et de savoir ce qu'elle pense :)
  - The Epic of Jack [1] : Publié chez GFC (G Fantasy Comics), l'histoire suit le scénario vu par Jack. Avec le défit perdu contre une fille et l'entrée dans un groupe médiocre de chevaliers.
  - The Song of Ridley [1] : Publié chez GWC (Gangan Wings Comics), l'histoire est vu du côté de Ridley, la princesse du royaume. C'est elle qui écrase Jack.

Pour ce qui est des séries de manga que j'ai déjà commencé :
- Mahoraba [11-12 (fin)] : J'ai enfin tous les volumes. Il me reste juste à trouver le temps de finir là série. Je remarque qu'il y a deux cartes de tarot Mahoraba (atout 20 et 21) dans ces tomes... Je me demande si le jeu complet existe.
- Koi Kaze [4] : Encore un tome... mais il semblerait que j'aurais du mal à achever la série... J'espère que je pourrait avoir le tome final (il semble y avoir un pénurie au Japon pour ce tome).

Je finis avec tout les « machins » de Denno Coil que j'ai récupérer :
- Denno Coil [2] : Le volume 2 du livre
- Fushigi Denno Coil Seal : livret d'autocollant. Pas très utile et un peu chère.
- Denno Coil Access Guide Book : un « Roman Album », qui donne des informations sur les neuf permiers épisodes : fiches personnages, plans, croquis, détails d'épisodes, etc.
- Denno Coil Kids Pocket Books [No. 61] : Similaire à « Acess Guide Book », sauf qu'il est plus « accessible » : moins d'informations et des furigana.

Voilà qui fait déjà pas mal de chose. J'espère que ma prochaine commande sera validé. C'est un tome en série limitée. ^^'

Grosse rupture dans épisode 10 CODE-E après la kuro-Chinami, la nouvelle Chinami redécouvre le monde et semble intérieurement ce dire « c'était mieux avant » (avec une guitare).

第10話 「消えた力と気持ちのこと。」
Il peut et Chinami est rentrée chez elle. Elle lit un livre... elle n'a pas dormi de la nuit. Elle va donc faire le petit déjeuné. Son père a travaillé lui aussi toute le nuit. La pluie continue à tomber. Pendant qu'elle coupe les oignons, elle repenser au parole de Koutarou. Quand elle arrive devant son père elle a les larmes aux yeux et prétexte que c'est à cause de ce qu'elle à cuisiné.
L'incident de la rue commençant est arrivé jusque dans les journaux. Et sont permet voit cela au information. Les deux allemands sont pris par un journaliste et interrogés sur ce qu'il s'est passé. Malheureusement ils n'ont aucun intérêt a être filmé.
Chinama est partie avant sa mère.
Koutarou prend le bus et Chinami n'y ait pas. Elle a pris le bus précédent. Elle passe dans le rue commerçant et percute un gamin avec sa console portable qu'il lâche des mains. Par chance, l'engin électronique n'a rien.
En classe, Koutarou n'est pas là. Chinami n'écoute rien et va au tableau. Bien entendu elle ne sais pas quoi répondre. Yumi remarque qu'il ne se passe rien. Chinami est renvoyée à sa place après un petit sermon. Après les cours Chinami et Keiko sont de corvées de nettoyage du tableau. Un tract pour la « Summer School » est distribuée. Chinami a une mauvaise mine et elle l'explique par son manque de sommeil à son amie. Yuma lance l'écran. Chinami sursaute pensant à sa faute. Yuma vient lui parler. Pendant ce temps, Koutarou reste cloîtrer dans son bureau et repense lui aussi à ce qu'il a dit à Sonomi. Justement celle-ci arrive pour lui dire que Chinami est rentrée. Elle vient lui remettre une clef avec des données.
Chinami a suivit Yuma jusqu'à son temple. Elle fait un dernier teste sur Chinami en lui lancer un coup de sabre de bois en pleine tête. Bien entendu elle arrête le coup avant de la frapper. Rien ne se passe. Le détecteur n'indique aucune émission électromagnétique. Elle n'a plus aucune pouvoir. Elle lui passe ensuite un ordinateur portable. Il se lance sans problème. Elle ne sait cependant pas pour quoi.
Pour être certaine, Chinami se rend dans une rue commerçante. Au même moment, les jumeaux qui enquête sur le phénomène de la veille la voit passer. Un garçon en bicyclette passe et sans faire attention il l'obligé à se pousser. Elle percute voilement une vitre d'une boutique avec plein de moniteurs derniers. Rien ne se passe. En suite partout où elle va, tout se passe normalement. Elle se rend compte qu'elle n'a vraiment plus de pouvoir.
À l'école, Koutarou continue de travail sur un projet.
Quelques jours plus tard, Chinami s'est levée tôt (alors que son père a encore faire nuit blanche). Il fait beau remarque-t-il. Elle lui propose un café. Son père allume la télé une publicité pour un keitai passe. Il sait qu'elle n'a plus de pouvoir et il se demande si elle n'en ne voudrait pas un. Cela fait une semaine qu'il n'y a plus de manifestation. Une idée qui lui plaît.
À l'école, Sonomi apprend ce qu'il se passe avec Chinami. Cela fait une semaine qu'elle n'a plus de pouvoir. Yuma semble un peu étonnée qu'elle ne soit pas au courant et suppose que Koutarou n'en sait rien non plus. À l'école il passe son temps dans son antre.
En classe, Chinami parle de keitai à Keiko qui n'en croit pas ses oreilles. Elle avait dit jusque là qu'elle n'aimait pas ça. Elle demande à Keiko de rentrer avec elle pour l'aider car elle n'y cannait rien. Son amie trouve cela étrange mais accepte la requête.
Koutarou a créé un nouveau détecteur qui marche enfin. Sonomi arrive et il lui demande si Chinami est encore là. Peut-être, lui dit-elle. Elle lui demande ce qu'il fait et il lui présente. Elle lui dit que ça ne sert à rien car les pouvoirs de Chinami sont morts. Il court jusqu'à sa classe mais elle n'y est pas.
Elle est avec Keiko dans un magasin d'appareils électroniques et teste un keitai. Elle découvre. Son amie lui montre mais elle se demande si c'est vraiment ce qu'elle veut. En fait, elle s'était un peu faite à l'idée que Chinami ne soit pas « normale » (sans connaître son pouvoir). Bref, elle perd un peu de son originalité. Elle rétorque qu'elle est normale et prend le keitai. Elle laisse ensuite Keiko en se disant qu'elle est « normale ». Pour continue dans la découverte elle va dans un magasin de musique, jouer a des jeux (où elle perd) et lit le manuelle de son keitai. Et oui, celui-ci sert à un peu plus que téléphoner car on peut payer avec (elle découvre). Elle ne sait pas trop comment ça marche tout cela. Elle prend ensuite le train où elle paye avec son keitai. Les jumeaux l'on continuellement suivit... et peuvent constater qu'elle est rien de plus qu'une fille « normale » à présent.
Chez elle, Chinami présente son achat à son père qui s'étonne de tout ce que l'on peut faire avec. Elle semble ce pendent déçue. Elle va faire la vaisselle. Sa mère qui voit qu'elle est fatiguée prend le relais et l'invite à aller se coucher. Avant monter dans sa chambre elle parle de cette normalité, car jusque là elle a toujours fait en fonction de son pouvoir.
Dans sa chambre elle regarde son keitai et a en liste Koutarou. Ce dernier et chez lui. Il repense à ce que lui à dit Sonomi sur la mort du pouvoir de Chinami.
Le lendemain, Chinami est comme toujours debout avant tout le monde (en fait son père ne dort jamais lui nuit semble-t-il). Quand il quitte son ordinateur, il s'étonne de voir ce qu'il a sur le feu. Elle a préparer un nabe.
Elle se rend ensuite en cours, en avance. Mais Koutarou est à l'attendre. Il lui demande si elle n'a vraiment plus de pouvoir. Il aurait aimer qu'elle lui en parle. Elle aurait aime qu'elle lui parle d'autre chose que des ses pouvoirs. Elle ne veut plus le revoir et elle s'enfuit en courant sous la pluie qui commence en tomber. Koutarou semble vouloir dire qu'il aime... mais ne le fait pas.

Je continue avec les filles du ciel. L'épisode 10 de スカイガールズ (SKY GIRLS) permet de nous rendre compte que les Sonic Driver sont peut-être un peu plus vivant qu'on peut le croire (Comment, ça tout le monde sait déjà ça depuis l'épisode 3 ?). Le filles s'attaque à un œuf flottant en formation Delta. Quand Otoha plante son sabre dedans elle ressent quelque chose. Cela n'empêchera pas la destruction du worm. Otoha reste un peu à l'ouest... Cette sensation bizarre la hante, et ce décide à demande Ryohei des informations sur Zero. Elle lui ordonne d'aller en savoir plus. Même si il pense que c'est n'importe quoi, il va vérifier et trouve quelque chose de bizarre. Nanae travail jusque tard dans la nuit et comme c'est le dernière elle fait la tourné d'inspection après que Togo lui ai fait peur et parler de fantôme. Du coups quand elle arrive dans le hangar des Sonics Drivers elle voit un lumière dans le noir et pense à un spectre. Elle court apeurée jusqu'à rencontrer Eika (qui a une peur bleue de ce genre de chose). Elle se rend au près des filles pour en parler. Pendant que Eika se bouffre, Otoha et Karen sont près a foncer. Eika fait mine de ne pas avoir peur. Cette histoire arrive jusqu'à Togo qui en rajoute une couche (la pauvre Eika). D'ailleurs elle veut qu'on arrête d'en parler :P Mais avec Otoha c'est peine perdu. Karen remarque que Eika parte toujours sur elle un o-mamori. Tout les filles se rendent au près de Ryohei pour parle du fantôme, mais il dit ne rien en savoir (mais il donne l'air de savoir). Ooto vient pour parle d'un gamin qui aurait son fantôme qui traîne par là suite à une sombre histoire. Pour Eika se sont des foutaises. Otoha veut aller voir car il y a Zero à côté. La nuit, les Sky Girls se rendent dans le hangar (Eika est quand même venue mais elle a les pétoches en prétextant avec froid). Elles voit de la lumière, qui n'ait autre que Ryohei en plein travail. Ooto vient le voir histoire de l'engueuler (mais il semblerait que ça soit une feinte de Ooto). Pour Eika tout est bien et fini bien, pas de fantôme. Ooto et Ryohei parlent ensuite ensemble. Il semblerait que Ryohei n'ait pas envie de perdre contre un pilote, Ooto lui vient donc en aide pour s'occuper de Zero. Il lui apprend que le point faible de la machine, c'est le pilote. À l'attaque suivant tout le passe superbement bien et elle remercie Ryohei pour Zéro. Ryohei est assez content pour lui proposer un tour de moto. La nuit venue, Eika se balade seule dans le couloirs sombre et trouve le bureau Togo encore éclairé. Il y est et lui propose d'aller faire l'inspection ensemble. Elle fait mine de ne pas avoir peur. Dans le hangar il se sépare. Quand elle passe près des machines elle voit un enfant lumineux sur un des Sonic Driver et prend peur. Il disparait quand Togo arrive. Elle n'a pas rêver, il y a bien ne fantôme dans le hangar... mais ne serait-ce pas l'esprit d'un Sonic Driver ? La semaine prochaine la 4e Sky Girl ! (Elle n'arrive qu'au bout de 11 épisodes....)

Un peu détour avec ケンコー全裸系水泳部ウミショー (Kenko Zenrakei Suieibu Umisho) épisode 10. Amuro et Kaname sont au natsu matsuri qui ressemble à un couple d'amoureux. Maya y aussi et ne veut que profiter de Kaname (mauvais souvenir) mais elle pense qu'il préfère Amuro parce qu'elle a des sein plus gros qu'elle. Elle s'enfuit pour trouve Maki est s'est idée reçu sur les seins. Elle a même un technique pour avoir des seins plus gros : le nyuunyuu (揉乳 (にゅうにゅう)同盟 (どうめい)) (se peloter mutuellement, un truc yuri :P). Ils vont faire un tour au stand de Masa qui a remplace les poisson rouge par de gros poisson... Impossible a prendre, sauf pour Amuro. Pour ne pas perdre, il mettent de anguille qui mettre le border. Finalement les fauteurs de trouble sont mis hors jeu. S'en suit un concours de pastèques. Il s'agit d'en manger le plus possible pour ne pas tomber à l'eau (ce qu'ils découvrent au dernier moment). Kaname participe et n'a pas intérêt à perdre car il ne sait pas nager. Ces plus grand rivaux sont Amuro et son père. Par change il gagne, mais s'est rendu malade pour cela. Mirei découvre Maya et Maki dans leur petit jeu. l'arrivée une fille à la poitrine opulence est peut-être la clef (... ou plus de yuri pour Maki :P). Serait-ce liée au pie de vache qu'elle admirait dans son enfance ? Maya aura compris que c'est de la connerie et s'en va :P
Après l'ending la seconde partie (étrange non ?). Seito se rend au natsu matsuri avec les deux autres garçon du club pour trouver des filles. Les deux garçon se prennent des vestes et Seito drague une fille de huit ans (par erreur). En suite des filles qui de dos ont l'air canon mais pas de face, ils ne trouve pas les mots pour les séduire... enfin la chef de groupe s'en va et les autres autres semble les accepter en dépit de trouver mieux. Après s'être bien amusé avec eux et finalement avoir forme des couples ils font rattraper par l'affaire de la gamine de huit ans... Bref de quoi ruine leur belle soirée.

The 5 next articles

6 comments posted

By Zéfling, the 08/09/2007 at 19:57:37
Avatar
Administrator

D'ailleurs tout ceci m'a donner envie de rejouer à Radiata Stories :P

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Trax, the 09/09/2007 at 09:42:52
Avatar
Member

Bonne idée puisque je l'ai commencé mais pas réussi à le finir... comme d'autre jeux aussi ^^'
Sinon l'animation en style "manga" n'est qu'au début ou il y en a d'autre :???

By Zéfling, the 09/09/2007 at 09:45:46
Avatar
Administrator

Sinon l'animation en style "manga" n'est qu'au début ou il y en a d'autre :???

Trax- Sun 9th Sep 2007

Tu peux la refaire en plus clair ?


La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Trax, the 09/09/2007 at 09:54:28
Avatar
Member

Bah à avant de pouvoir jouer tu as donc un écran avec le choix entre jouer une nouvelle partie ou une sauvegarde mais si après un certain temps tu n'as pas fait ton choix il y a une petite animation en style "manga" ou japanisation ou contraire du style jeux en lui-même.
Ah avant que j'oublie la version EN

By Zéfling, the 09/09/2007 at 10:15:18
Avatar
Administrator

Je n'ai pas ça sur mon jeu o_o

働いたら負け。
By Trax, the 09/09/2007 at 12:15:05

Write a commentary