Article

BLOOD-C nous noie dans un bain de sang.

Saturday 20th August 2011

BLOOD-C n'usurpe vraiment pas son nom... Je crois même que c'est la série la plus gore, ou l'une des plus gore, qu'il ne m’ait jamais été donné de voir, avec ses mares de sang et ses dizaines de litres d'hémoglobine qui giflent dans les combats.

Le sixième épisode est même censuré de tous les côtés : les corps et les têtes déchirés, transpercés, tranchés, broyés, etc. Pour les voir, il faudra attendre la version commerciale. Je constate aussi qu'il est préférable de ne s'attacher à aucun personnage... sans quoi ça sera légèrement traumatisant de regarder cette série macabre. D'ailleurs, la série devient de plus en plus étrange au fur et à mesure que l'histoire progresse.

Clamp nous a pondu ici un scénario comme elles savent le faire, jonché de mystères, mais avec une couche de cruauté que je n'imaginais pas chez elles jusque-là. J'espère que je vais réussir à tenir jusqu'au bout... car l'épisode de cette semaine m'a surpris, même si je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à de tels massacres, à ces victoires noyées dans le sang de la tristesse et de la fatalité du puis la mort du boulanger.

Le conseille du jour : « Âmes sensibles, s'abstenir. » :D

Quelques images du 6e épisode... dont certaines censurées ou très gore :

Voir tout de même les images...

7 comments posted

By Adelio, the 21/08/2011 at 17:50:25
Avatar
Member

Perso, je n'étais pas trop motivé/intéressé pour regarder Blood-C mais ton texte est tendance à me faire changer d'avis. ^^ Ça m'intrigue de plus en plus vu les commentaires que je lis de part et d'autres ...
Par contre, Zéfling, est-ce que l'ambiance de Blood-C arrive au même niveau que Blood, l'OAV ?

By Zéfling, the 21/08/2011 at 19:10:00
Avatar
Administrator

L'OVA n'a vraiment rien à voir. Là tu sens bien que c'est du Clamp : character design, personnalités. De plus, les combats se font contre des monstres tous aussi bizarres les uns que les autres. Le côté vampirique, tu peux un peu l'oublier pour un truc plus japonisant.
J'aurais vraiment du mal à comparer... Même l'héroïne n'a rien à voir, si ce n'est son nom. C'est un peu Kobato avec des pouvoirs de meurtrière armé d'un katana en enfer.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Atchoum, the 30/08/2011 at 17:53:41
Avatar
Member

Perso, je trouve qu'il y a beaucoup plus de sang dans l'OAV d'Hellsing que dans Blood-C. Ensuite, je ne vais pas contester toutes les images censurées, j'aime regarder des animes, et non des grosses traces noires et blanches (même si elles seront enlevées dans la version commerciale ). Je voudrais savoir où passe les corps des monstres, et pourquoi le temple se reconstruit aussi vite ?! Pourquoi rien n'avance !? Pourquoi le/la village/ville est aussi vide ?! Je réclame de la cohérence !!

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
By Zéfling, the 30/08/2011 at 20:50:45
Avatar
Administrator

J'ai pas réussi à finir un seul épisode Hellsing (j'aime pas)... donc ça ne contredit pas ce que j'ai dis :D

Tu peux rajouter au question où sont passés les corps déchiquetés des nombreux habitants qui se sont fait brouiller, les marres de sang, etc. Tout le monde semble oublier les atrocités un peu trop vite.

Ça l'air d'être une illusion ou un truc dans ce genre, parce qu'elle semble subir une suite d'épreuve comme si la résistance était mise à l'épreuve.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Atchoum, the 30/08/2011 at 21:00:14
Avatar
Member

Avec Clamp, je ne cherche plus des significations, c'est tellement perché leurs histoires, trop de dimensions parallèles, de clones, d'histoires molles et de couples gais (j'ai rien contre)

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
By Zéfling, the 02/09/2011 at 21:50:45
Avatar
Administrator

Le 8e épisode continue dans le gore bien crade, mais j'ai l'impression que la suite va être encore pire. o_o Les furukimono donnent l'impression d'être conçu pour un massacre.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
By Zéfling, the 09/09/2011 at 21:32:20
Avatar
Administrator

Ah ha, j'ai bien l'impression qu'elle se fait totalement manipuler, peut-être par son père ? En tout cas, pour une fois que l’illogique d'une scène de combat est mise en évidence : pourquoi n'y a-t-il qu'une seule prof, et juste les élèves de sa classe pour se faire massacrer. Pourquoi n'a-t-elle pas vu les autres s'il était présent . Et pour finir, pourquoi son univers semble si formaté ? Malheureusement, tout s'écroule, ses repères disparaissent l'obligeant à se poser de question. En tout cas, le choc vaut aussi bien pour le spectateur tellement c'est gore. Je crois que le pire c'est les bruitages plus que le sang. x_x

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary