Article

Import Manga : Tsukiyo no Fromage 1 (présentation) ; Luchy☆Star 6 & 7 ; Seiken no Blacksmith 3

Saturday 1st May 2010

Pourquoi faut-il que le 1er mai tombe un samedi ? Même pas de jour de rattrapage... Misère. Pendant ce temps au Japon, ils auront droit à leur Golden Week à partir de lundi.

Comme à l'accoutumée, voici mes imports de manga. Pas grand-chose, en fait j'ai plus fait la commande pour que le prix du correcteur blanc ne soit pas trop exorbitant. Ouais, parce que payer un truc à 350 ¥ cinq fois son prix je ne l'aurais pas fait. Je n'ai pas que testé ce produit, et j'espère qu'il sera bien plus efficace que ses « blancos » de merde qu'on a en France.

Revenons-en au manga que j'ai pris. Il n'y a que 4 tomes, dont un seul d'une nouvelle série.

月刊コンプエース : 月夜のフロマージュ - image 1 -月夜のフロマージュ ~Moon Night's Fromage~ /Tsukiyo no Fromage
Volume 1 - En cours (2) - avec Furigana - Couvertures intérieures originales & illustrations
J'avais présenté le Drama CD il y a peu. J'avais trouvé le premier épisode du CD bien sympathique, et de surcroit, comme j'aime bien les illustrations de Tinkle (てぃんくる), je me dis « pourquoi pas ». Le character design est très proche de ce qu'il fait habituellement et il faut dire que toutes les filles se ressemblent un peu. Les décors sont très simplistes à côté de la complexité que l'on retrouve dans les tenues « fashion lolis » pleines de plis, rubans, dentelles, etc.
L'histoire est grosso modo la même que le Drama CD, si ce n'est que c'est un poil plus clair. On ne passe pas d'un endroit à l'autre comme ça et les personnages arrivent de façon un peu moins rapidement.

Comme j'ai déjà lu les 5 premières nuits (chapitres) :
« Meari (めあり), une mangeuse de rêve à l'agonie se voit sauvée en prenant celui de HIIRAGI Miu (柊自由) qui se trouvait dans l'illusion chimérique d'un rendez-vous avec Sakura (すくら), l'héroïne d'un jeu de drague qu'il adore. À son réveil, il se trouve avec Meari, et découvre qu'il n'est pas sur Terre et pire encore il se trouve dans le corps de Sakura. Étrangement, il comprend et lit sans problème dans ce monde. Elle lui révèle assez vite que tout est de sa faute, Maeri est un « Baku » (バク), et son rêve l'a sauvé. Elle lui promet de lui trouver un moyen de se ramener dans son monde, mais en attendant, elle doit se faire à ce nouveau monde et son nouveau corps. Meari semble avoir trouvé en Miu une amie qui compte, et dont l'avis importe beaucoup. C'est peut-être même un peu plus qu'une amie vu qu'elle est la seule à savoir ce qu'il est réellement. Malgré cela, elle tient absolument à en faire une demoiselle et lui critique tous ses travers de garçon. Meari va rapidement l'inscrire dans son école, et d'autres filles vont faire leur entrée dans l'histoire, comme Fiyu (フィユ), sa meilleure amie. »

Quelques illustation tirées du manga :
月夜のフロマージュ 第1巻 - image 2 - 月夜のフロマージュ 第1巻 - image 3 - 月夜のフロマージュ 第1巻 - image 4 -
Plus d'images

らき☆すた (Lucky☆Star)
Volume 6 & 7 - En cours (7) - avec Furigana - Couvertures intérieures originales
toujours du yonkoma manga et la série ne semble pas prête de s'arrêter.

聖剣の刀鍛冶 -The Sacred Blacksmith- / Seiken no Blacksmith :
Volume 3 - En cours (3) - avec Furigana
Toujour ce mélange de fanservice et d'heroic fantasy, avec cette fois Lisa en couverture. L'histoire se poursuit, mais je n’ai pas l'impression que l'on soit près de rattraper ce qu'il s'est passé dans l'anime. Le manga est sacrement plus lent, mais ça, c'est normal. Le quatrième tome devrait combler ce retard.

1 comment posted

By Zéfling, the 02/05/2010 at 11:33:05
Avatar
Administrator

J'ai testé le blanc correcteur et franchement c'est génial comme truc, ce n'est pas pâteux, c'est super opaque, je peux faire des points minuscules, ça ne s'effrite pas et c'est bien plus blanc. Je pense que je continuais de me servir du cutter pour certains trucs, mais ce truc c'est vraiment super... Bon, maintenant, je me dis que ça serait pas mal que je paie aussi des trames parce que faire des dégradés avec des centaines de traits, je ne suis pas super fort. ^^'

働いたら負け。

Write a commentary