Article

Présentation : WORKING!! (Avant première Tokyo MX)

Sunday 7th March 2010

La série commence le 4 avril, mais Tokyo MX passe le premier épisode en avant-première, ce qui permet de se donner un avis avant tout le reste. Le mien est que cela remplacera sûrement très bien BakaTest au niveau de l'humour. La série se passe principalement dans un family restaurant où l'on y retrouve des employés permanents et ce qui sont en baito (des lycéens et étudiants). Bien entendu, il y a quelques personnages particuliers qui sont employés dans ce restaurant, sans quoi cela sera bien morne à regarder.

Pas mal de personnages, dont les trois principaux sont assez particuliers. L'un a un franc-parler qui va lui coûter assez cher, une autre est petite et faible ce qui la fait passer pour une collégienne (ou pire) et la dernière fuit comme la peste le sexe opposé. Il faut ajouter à cela tous les autres employés qui ont chacun leurs petits trucs pour mettre leur grain de sel dans l'histoire. On y voit presque tous les personnages dans le premier épisode.

L'épisode est une suite de sketchs humoristiques qui relatent donc les petits faits divers du family restaurant Wagnaria (ワグナリア). Certainement une série à suivre (au moins pour moi).

1品目 「ワグナリアへようこそ♪小鳥遊、働く。」
TANESHIMA Popura (種島 ぽぷら), 17 ans, est serveuse au family restaurant Wagnaria et un jour sa chef, SHIRABUJI Kyōko (白藤 杏子), 28 ans, lui demande trouver quelqu'un de plus pour le service. Elle pense demander à ses amies ou chercher en ville. INAMI Mahiru (伊波 まひる), 17 ans, qui est avec elle, pensent n'être d'aucune utilité, car en ville il y a plein d'hommes.
Hélas, aucune amie ne veut de l'emploi et en ville, personne n'est intéressant par la petite. Elle tombe sur un jeune homme qui la prend pour fillette perdue. Il la trouve kawaii et tout ce qu'elle dit, il l'interprète mal se trompant sur son âge. Elle se présente alors formellement avec sa carte de lycéenne et son seifuku. Une lycéenne !? En plus, c'est une senpai... mais, comme elle est kawaii, il accepte de la suivre.
TAKANASHI Sōta (小鳥遊 宗太), 16 ans, devient le nouveau baito-kun de Wagnaria. Popura lui dit que s'il a des questions, il peut lui demander. Kyōko, maintenant sa supérieure, se présente bien plus froidement (un air effrayant). Popura va donc lui présenter le boulot, mais il faudrait déjà qu'elle ne se plante pas sur le nom de Takanashi, ce n'est pas « Katanashi ». Enfin, elle peut bien l'appeler comme elle veut, elle est kawaii. Elle lui montre où ranger les tasses, mais c'est trop haut pour elle... Elle lui montre alors ... non, elle essaie de porter la vaisselle sale, trop lourde pour elle. Il faut demander à quelqu'un de le faire. Elle utilise alors gentiment les services d'un des cuisiniers, SATŌ Jun (佐藤 潤), 20 ans. SŌMA Hirōmi (相馬 博臣), 20 ans, un autre cuisiner, vient se présenter au nouveau (pendant que Jun s'amuse avec la queue de cheval de Popura). Ensuite elle continue de lui montrer ce qu'il doit faire. TODOROKI Yachiyo (轟 八千代), 20 ans, la chef des employés de service se présente à lui. Elle a l'air gentille, mais porte un katana.
Peu après, Popura vient se plaindre à Sōta (Katanashi-kun) qu'on vient la prendre pour une collégienne, les lycéens sont vraiment ignobles. Il acquiesce, ce n'est pas collégienne, mais enfant de primaire. Enfin, il dit cela pour rire. Kyōko arrive ensuite pour lui dire qu'il arrête de se moquer d'elle. Jun est du même avis. Alors, Sōta dit ce qu'il pense, il veut devenir le père de Popura. Ces hobbies bizarres n'ont rien à faire ici. On le prend pour un lolicon. Il s'explique alors. Il aime toutes les petites choses : enfant, chiot, chaton, hamster, puce d'eau (j'avoue que je ne connaissais pas). Pour lui, une puce d'eau et Popura sont au même niveau.

Images du permier épisode 1/2 (avant première Tokyo MX) :
WORKING!! 第1話 - image 1 - WORKING!! 第1話 - image 2 - WORKING!! 第1話 - image 3 - WORKING!! 第1話 - image 4 - WORKING!! 第1話 - image 5 - WORKING!! 第1話 - image 6 - WORKING!! 第1話 - image 7 - WORKING!! 第1話 - image 8 - WORKING!! 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

Une autre fois, sans gène, Sōta demande à Kyōko son âge : 28 ans. Il pense que c'est un âge super. Elle le prend très mal et surcharge à mort son emploi du temps. C'est plusieurs jours alors que Popura trouve pourquoi Kyōko est en froid contre lui. C'est qu'elle est rancunière en plus. Il faut toujours être plus délicat quand il s'agit de cela, mais il aime plutôt la franchise. Enfin, s'il veut avoir de meilleur rapport avec elle, il doit s'excuser. Enfin, cela attendra, car Kyōko est là loin de s'engueuler avec une cliente, Popura et Sōta l'arrêtent à temps, puis lui font la morale. Sōta retrouve voir la cliente et arrange les choses. Un fait se termine et un autre arrive, cette fois c'est Popura qui se fait maltraiter par des clients à cause de sa taille. Malheureusement pour eux, Kyōko arrive et dégomme un d'un grand coup de pied dans le ventre en leur disant que la violence l'indispose. L'un des garçons, redressant le type mal au point après le coup, demande à voir le chef. Pas de bol, c'est elle. Il se barre en la traitant de « vieille merdeuse » (くそばば). Hirōmi donne le keitai de Kyōko à Sōta, pour que ce dernier lui remette. Elle le prend et appelle les flics. En tout cas, elle n'a pas aimé l'insulte. Pour se faire pardonner,Sōta lui dit qu'elle fait « gamine ». La semaine suivante, il n'aura qu'un jour de repos.
Depuis qu'il est là, il remarque qu'il n'a jamais vu Mahiru. Plusieurs jours alors, justement celle-ci arrive et Sōta aura le droit à une rencontre très violente... Un direct du droit en pleine tête avec des hurlements : « un garçon !!!un garçon !!! un garçon !!! ». Elle a peur de lui, et demande à Yachiyo de la protéger de ce garçon. Enfin, cette dernière lui dit que s'il ne veut pas se faire tuer, il vaut mieux qu'il fasse attention.

Images du permier épisode 2/2 (avant première Tokyo MX) :
WORKING!! 第1話 - image 47 - WORKING!! 第1話 - image 48 - WORKING!! 第1話 - image 49 - WORKING!! 第1話 - image 50 - WORKING!! 第1話 - image 51 - WORKING!! 第1話 - image 52 - WORKING!! 第1話 - image 53 - WORKING!! 第1話 - image 54 - WORKING!! 第1話 - image 55 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary