Forum: Faire un fond pour ses commentaires

Faire un fond pour ses commentaires

Une solutions rapide est simple de se faire un fond.

Il faut savoir qu'il sont limité à 300px×300px et que l'espace est de 600px donc il est mieux de faire une mosaïque sans jointure :D

By Zéfling, the Friday 20th April 2007 at 08:10:40
Allowed: HTML - Smileys - BBCode - Multipost
By Zéfling, the Friday 20th April 2007 at 08:10:40
Avatar
Administrator
frrrr... mm

Avec Paint Shop Pro 10 et plus

Personnellement ce que je fais c'est de prendre une images au moins quatre fois (2×2) plus grande que celle que je veux (600px×600px).
Cependant il semblerait qu'il n'y ait plus le bug dans PSP 11, donc ce n'est plus forcement nécessaire (dans le 10 c'est quasi obligatoire)

J'utilise l'effet : Effet > Effet d'image > Mosaïque sans jointure ...

Ensuite c'est vraiment en fonction de l'image, difficile de dire quels sont les paramètres qui convient le mieux.

Je passe le calque à une opacité entre 15~30 (ça dépend pas mal du contraste de l'image). Quand cella semble correcte : Clique Droit sur le calque > Fusionner > Tous (aplatir).
(Vous pouvez revenir en arrière si ce n'est pas top ^^)

Une fois que j'ai mon image [ shift ] + [ s ] (ou Image > Redimensionner ) pour redimensionner l'image pour voir si ça rend bien à la taille choisi (laisser les proposions si ce n'est pas une carré, généralement ça fait moche si c'est trop déformé).

Voilà ma solution avec PSP, je ne suis pas du tout fan de PhotoShop donc je vous laisser la solution pour faire de même avec de logiciel.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)