Forum: AIR

AIR - Film, Anime et jeu

Raisonnement à deux balles sur AIR ;)

Voilà, donnez vos impressions et ce que vous en avez déduit, compris ou même pas compris :)

By Zéfling, the Sunday 14th August 2005 at 14:08:03
Allowed: HTML - Smileys - BBCode - Multipost
By Zéfling, the Sunday 14th August 2005 at 14:08:03
Avatar
Administrator
Yo !!

Je pars du Film (en VO)

On peut constater que les symptoms des Misuzu sont tous ceux un cancer du cerveau : Vomissement, Maux sans raison, Mal à la tête, trouble de l'équilibre....
Le film reprend moins le cotés magique de la série mais dans un sens elle est toujours présentes mais sous un forme légèrement parce que dans la série quand elle est malade ce ne se passe pas exactement de la même façon même si la fin est malheureusement la même. Mais les deux se complète au niveau des informations de l'un de l'autres
Haruko doit supporter le faite qu'elle ne puisse rien faire pour sa fille (adoptive) qui s'éteint inéluctablement sous ses yeux. Je pense que c'est pour ça qu'elle a voulu que Yukito reste jusqu'à sa fin pour la sauvé, mais sauvé ce qu'il lui reste de vie. Car elle ne voulait pas qu'elle reste seule, et dans un sens ça l'aide aussi supporter cette souffrance de sa fille ne sera pas seule pour affronter sa maladie.
Le relation de Misuzu avec Kanna je pense qu'on peut la voir de deux façons :
L'une c'est que Misuzu qui sait qu'elle a une maladie dont on n'a pas voulu lui dire ce que c'est : « La maladie étrange » et qu'on nous dit pour une raison assez évidente. Durant tout le film elle raconte/lit l'histoire de Kanna, et en même temps que le film avance l'histoire de Kanna semble très proche de celle de Misuzu. Mais Kanna est une vrai fille ailée alors que Misuzu ne fait que sentir des ailes qu'elle ne possède pas physiquement. On transpose ainsi la rencontre de Kanna et Ryuya sur celle de Misuzu et Kanna. Seul la fin de le Kanna est que Ryuya meurt (dans le film) quand Kanna prend son envole.
L'autre c'est que Misuzu à aussi un lien quasiment directe avec Kanna. D'ailleurs Yukito la trouve sûrement pas par hasard, mais s'il dit qu'il arrive dans la ville de la sorte. Il a du être guidé par une force qui le lie a Kanna. D'après ce que sa mère dit Yukito doit sauver la fille aillée grâce à son pouvoir. Le pouvoir qu'il a reçu de sa mère. Mais la si on reprends la série, le pouvoir de sa mère est le même que celui de Uhara, et ne voyant jamais le visage de la mère de Yukito j'en viens à me demande si c'est pas carrément Uhara la mère de Yukito. Dans la série, la fin de Ryuya n'est pas vraiment la même, et d'ailleurs peut-être que l'histoire de la série est la vrai histoire qui s'est produit alors que celle du film n'a été que romancer pour en faire une légende, celle de la ville. Ryuya a été soigné jusqu'a sa fin par Uhara qui ne semble jamais vieillir. Un peu comme si elle avait reçu une malédiction pour ne pas avoir su la protéger. Elle serait toujours vivant de nos jour est cherchant toujours à sauver l'âme de Kanna. Et n'ayant jamais du le faire elle déposerait ses espoirs dans son fils. Bref Yukito serait envoyer pour sauvé Kanna et serait amener par sa mère et sans qu'il s'en doute vers Misuzu qui serait la dernière forme de Kanna ou qui serait enveloppé par son âme maudite.
La mort de Misuzu, c'est un début comme le dit Haruko, le début de son envole et probablement de sa libération.

Voilà si vous avez mieux :) Ou si vous avez compris d'un façon différente ^_^ A vous la parole.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Acendancy, the Monday 15th August 2005 at 10:30:33
Avatar
Member
Yo !!

Moi jen'ai pas grand chose à dire :p

Vu que le texte poster par Zéfling c'est des hypothèses qu'on a tiré en parlant dans Yahoo Messenger :p

Mais n'empêche je trouve que parfois c'est difficile de savoir différencier les éléments magique des éléments logiques, par exemple (Attention, ceux qui n'ont pas vu l'anime peuvent considérer ca comme du spoil)

[question="Spoil :"]Misuzu souffre t'elle de...
- Ses ailes dans le dos ?
- D'un cancer ?
- Ou de la malédiction des être ailés ?[/question]

Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
By lilalulelo, the Monday 15th August 2005 at 22:08:54
Avatar
Member
ghaaa...

pourquoi vouloirs chercher une solution logique à quelque chose qui ne l'est pas...
Plus je pense à cet anime, plus je le trouve nul en fait, je sais pas pourquoi...
un peu trop mélodramatique pour moi peut-être...

By Sweet-Angel, the Monday 5th September 2005 at 13:07:17
Avatar
Member

Hmm T'es très spécial dans tes jugements lila...Justement, le fait qu'il y ait une histoire assez complexe, on y trouve un intêret majeur dans cette Série...Après chacun ses goûts...Mais rester dans la baston à fond Shônen ça rend pas plus intelligent que quelqu'un qui regarde sans arrêt des Shôjôs et des drames...Faut varier quoi...Et AIR est plutôt spécial dans le genre...D'où la séduction du public...
Enfin bref je m'arrêterais là.

En ce qui me concerne, je pense également comme Zéf', que misuzu est en fait la forme de Kanna qui est revenue sur terre pour recommencer son cycle de vie, mais comme misuzu n'est qu'une simple humaine, je pense qu'elle ne peut pas supporter l'esprit ou la 'forme' d'un être ailé en soi...D'où sa souffrance...(Et le fait qu'elle sente des ailes pousser dans son dos)

Après il y a plein d'autres trucs assez bizarre, comme michiru, ou encore le fait que Misuzu sente son autre "elle" par delà les cieux...Il est possible que lorsque misuzu meurt, son esprit rejoint les cieux et celui de Kanna.

Mais bon, c'est qu'une hypothèse. Je suis d'accord avec toi Lila sur un point, que peut être, il faut prendre ça au premier degré et qu'il n'y a aucune logique, c'est juste un anime à histoire assez farfelue et fantastique ... ^^

.+.Kokoro Yo Habataite Yuke.+.
By Mélissa, the Thursday 27th April 2006 at 10:08:34
Avatar
Member

ce qui est clair en tout cas c'est que ca fait réfléchir beaucoup de personnes :p moi je serais de l'avis de zef aussi pas grand chose a rajouter en fait lol ce serait bien qu'il y aie une suite :p mdrr enfin rester sur le mystère comme ca c'est pas mal non plus :)
personnellement plus je regarde cet anime plus je l'adore et je pleure a chaques fois mdrr (super sensible je sais ^^" lol) enfin voila :)

ah! unyuuu da~~!!
By SeigneurToto, the Tuesday 23th October 2007 at 02:09:12
Guest

En faite, apres avoir regardes la série une dizaine de fois, se qui es clair c"est que misuzu est kanna. Les deux fille sont une seule et meme personne. dans la série, kan il ya un retour en arriére vers l'an 4, la copine de kanna explique que kanna, kan le mauvais sort sera levé, retournera sur terre mais avant quelle soie adulte mourra puisque son corp ne sera pas capable de contenir l'esprit d'un ailé. Yukito n'est que le décendant de Ryuya. Kan une personne nai dans un environement, il évolue avec ce qui a a sa porté, se qui veu dir ke Kanna n'arréte pas de vivre et de mourir d'ailleur la mére de yukito a connu Kanna, sous un autre nom mais c'est Kanna. A la fin de la série on peut voir deux enfant, mais la fille n'est d'autre que kanna, misuzu et le garcon n'est que yukito. Apres avoir retrouver kanna (puisquil été transformé en corbeau) il a lever les malédiction avec sa magie et ils on gagné le droit de revivre tous les deux. (tout a la fin du film il dit avant de s'envoler "la fille qui demeure seule est retournée dans cet infini, je vais la retrouver...). A l'instant présant Kanna est kanna mais elle a évoluer suivant les temps et de son environement. Misuzu souffre tt le temps car c'est le but de la malédiction, de plus elle est a moitier sur terre et dans les airs, rappelons quelle s'est pris une bonne dizaine de fleche donc elle peu avoir mal. Mizusu est retourné entiérement dans son vrai corp, avec sont vrai nom, pour elle ce n'été qu"un réve. Il fau comprendre aussi que Kanna se torture a cause de la mor de sa mére et avec cette frase "faison de notre mieu". La gentil misuzu n'est en rélité que kanna élevé avec d'autre personne dans d'autre temps. Elle ne meur pas a la fin, son enveloppe corporél se brise (mais si yukito ne la retrouve pas elle se réincarnera encor et encor...) et désolé si je tourne en rond mais je suis entrain de regarder en meme temps les passages clef.

By cerise, the Saturday 7th February 2009 at 01:34:00
Avatar
Member

Ah tiens, cancer du cerveau, j'avais pas fait le rapprochement =o mais ouai, elle en présente les symptômes, mis à part les douleurs dans le dos...

Je trouve que le film a même un peu trop viré le côté "magique" de l'anime, et que ça a fait perdre un peu de charme (j'ai aussi eu un peu de mal avec les dessins, m'enfin en général, j'ai moins aimé le film de toute façon xD). Je pense que le côté "magique" est à prendre en compte dans une hypothèse sur AIR, vu l'importance qu'il prend. (ça doit être pour ça que j'avais pas fait le rapprochement avec le cancer du cerveau x_x je suis pas assez terre à terre lol)

Pour ce qui est de la situation de Haruko, je pense qu'elle voulait surtout que quelqu'un s'occupe de Misuzu comme elle aimerait pouvoir. Je veux dire, elles ont toujours été distantes (ce qui a permis à Misuzu de survivre n'empèche), donc elle pouvait pas vraiment l'aider ou la connaitre (être comme une mère), alors quand elle a vu que Misuzu s'attachait à quelqu'un (un inconnu, ok), ça l'a choqué, et elle en a profité pour pouvoir s'occuper de Misuzu à distance, en comptant sur Yukito.
Je pense que sa réaction quand elle a vu Misuzu vouloir absolument garder Yukito (ya même eu un gros plan sur elle, ouvrant un oeil) est quand même à souligner, il faut en tirer quelque chose.
Elle disait ne pas pouvoir être mère, et c'vrai qu'elle est très maladroite dans sa relation avec Misuzu, même quand elle essait de combler le fossé.

Rien à voir mais j'me disais que la mère de Misuzu a du mourir juste après la naissance de sa fille, surement parce qu'elle était attachée à son mari. Peut-être que ça expliquerait pourquoi le père laisse sa fille à Haruko : il savait qu'il "tuerait" sa fille en la gardant. Peut-être qu'il savait même que Haruko resterait distante d'elle?

J'enchaine sur mon hypothèse des enfants~
Je pense pas que ce soit Misuzu et Yukito, vu qu'ils les regardent de loin vers le début de la série. (Bien que Sora ait vu Yukito je crois) A mon avis, ce serait plutôt un symbole de "l'avenir", "la génération future".
"La gamine va surement finir comme Misuzu...?"
Enfin, c'est ce que je me disais avant, mais maintenant, je sais plus trop... J'crois que je vais re-regarder la série (pour la 5736238472849e fois xDD mdr)
C'vrai qu'ils sont quand même vachement important, vu que c'est quand même la gamine (et pas Misuzu ou Kanna) qui est dans le logo du titre. @_@


おんなじ月を見てどんな事を想ってるの?
金色の光をたよりに君につながれたら。