Voyage au Japon - 日本旅行

Hatago Ichi no Yu

Thursday 20th June 2013 to Saturday 22th June 2013

C’est le seul ryokan (旅館) que j’aurais pris, et vu le prix de la chambre, ce n’est pas trop étonnant. Pour Hakone, c’est un ryokan plutôt « pas cher ». Hatago Ichi no Yu (はたご一の湯), durant mon séjour, semblait toujours plein.

Pour ce qui est du service, ce n’est pas trop mal, mais c’est plus le cadre que l’on paie. Puis je suis seul, dans ce genre de lieu c’est plus des couples ou des familles qui viennent. J’avais aussi l’impression d’être l’intrus, pas un seul étranger.

Dans la chambre : tatami et futon, une table basse avec un trou* (j’ai oublié le nom), une télé, un service de thé avec deux thés au choix, avec un gâteau. On peut demander à ce qu’il soit renouvelé tous les jours. Le futon reste un futon, et j’y ai très bien dormi.

On prête un yukata et les serviettes pour se rendre dans l’onsen. Le bain intérieur (eau claire) et celui extérieur (eau trouble) ne sont pas bien grands. Quand j’y suis allé, il n’y avait personne, donc cela ne m’a pas franchement dérangé.

C’était un des rares lieux où j’avais une vue trop pourrie. Avec un cours d’eau que je pouvais voir de ma fenêtre. Dommage qu’il n’ait fait que pleuvoir sauf au moment de mon départ : grand soleil.

Ce que je ne savais pas, c’est Ichi no Yu (ou Ichinoyu) est un réseau de ryokan dans Hakone et qu’il est possible d’aller dans les différents onsen de chaque hôtel du réseau, et ce gratuitement. Bon, sans voiture, c’est un peu chiant. Il y a bien le bus, mais le pass pour deux jours (qui prend en compte ferry, téléphérique) est à 5 000 ¥.

En tout cas, j’ai bien aimé, mais dur de dire si ça vaut son prix. Je n’ai pas trop moyen de comparer. C’est vraiment différent : le cadre, le service, les bains.

[/imgs]

  • À mon avis, l’hiver, ils le transforment en kotatsu (炬燵 / table bas.en kotatsu (炬燵 / table basse chauffante).e chauffante).
Categories:
By Zéfling, the 23/06/2013 at 11:23:47
The ticket was read 112 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary