Voyage au Japon - 日本旅行

Minshuku Iwakawa

Thursday 6th June 2013 to Monday 10th June 2013

Petit passage à Yakushima, je n’avais pas trouvé de Guest House sur Internet à proximité du port. J’avais alors pris une chambre au Minshuku Iwakawa (民宿いわかわ). Sur place, j’ai vu qu’il y avait des guest houses, peut-être pas référencé sur les sites internationaux.

Bref, j’ai donc eu une vraie chambre japonaise : tatami, futon et table basse avec cousin. J’avais aussi la télé, ce qui m’a aidé à passer les soirées, vu le temps vraiment pourri auquel j’ai eu droit, mais aussi pour une autre raison que j’expliquerais plus loin.

C’est plutôt sympa, mais je ne sais jamais comment m’asseoir avec le cousin. Je suis raid comme du bois mort, ça doit être ça et la position seiza (正座) je ne la tiens pas des heures.

Les toilettes et la salle de bain japonaise sont communes. Il y a un frigo, une micro-onde, l’eau chaude... Ce n’était pas trop dérangeant, mais le problème c’est que ma chambre était à côté de la salle de bain, que ce n’est absolument pas insonorisé. Ce dernier point est encore plus problématique quand le voisin est un pachinko (heureusement pas ouvert 24h/24). En fait, je mettais surtout la télé pour couvrir le son. Les portes à la japonaise coulissent mal, du coup ça faisait aussi un sacré boucan.

Bref, mise à part que je dors très bien dans un futon. Je ne recommande pas spécialement les lieux. C’est d’ailleurs plus pour les pécheurs, car il y a un magasin de pêche au rez-de-chaussée (qui sert d’accueil à l’hôtel). Les types sont plutôt cool, mais super lents à la détente en cas de problème. C'est limite comique.

Categories:
By Zéfling, the 11/06/2013 at 15:23:35
The ticket was read 115 times, with 0 comment posted.

No comment

Write your below.

Write a commentary