Voyage au Japon - 日本旅行

Passage à Kagoshima

On Wednesday 5th June 2013

Je pars le matin d’Aso, par le train de 8 h 46 en direction de Kumamoto (熊本) où je prends ensuite le Shikansen (新幹線) Sakura (さくら) en direction de Kagoshima (鹿児島).

J’arrive plus tôt que je l’imaginais. Ces sites pour donner les temps et les prix sont mal foutus. Enfin, ça m’a coûté moins cher et pris moins de temps, ce qui n’est pas un mal. J’ai un bagage assez lourd (je pense que j’ai acheté et récupéré trop de conneries (rires). Mais depuis Usuki je n’ai plus rien acheté. J’ai l’impression de revoir plus ou moins toujours les mêmes choses dans les boutiques.

La gare Centrale, Kagoshima-chūō (鹿児島中央) est à un peu plus de 2 km de ma guest house. Je pensais m’y rendre, déposer mon bagage et revenir pour le check-in. Malheureusement, j’ai porte close. Je cherche un « coin locker » au Dauphine Port, histoire d’avoir les mains libres, mais tous ceux que je trouve sont trop petits. J’arrive devant l’aquarium de Kagoshima et je vois un dauphin.

Au début, je pense que c’est un faux, il répète plus ou moins exactement le même mouvement durant 10 minutes. En fait, il attendait quelque chose. À 13 h 30 démarre un spectacle en plein air (gratuit) où deux dauphins font quelques acrobaties. C’est pas mal et puis on peu continuer de les voir même après.

Quitte à perdre mon temps, je vais voir l’aquarium. Je peux y laisser mon sac à l’accueil. Il y a pas mal de choses à voir, mais ça reste un peu cher (1 500 ¥) pour dire qu’on peut en avoir fait le tour en une demi-heure. J’ai du temps à perdre, j’y reste jusqu’à 15 h en faisant deux fois le tour (ce qui n’était pas une mauvaise idée, car j’avais loupé des aquariums au premier passage).

Je sors pour faire le check-in à la guest house, j’y reste un peu et on me conseille la spécialité de la région : le kuro buta (黒豚 / cochon noir). Je sors pour faire un tour dans la galerie marchande... je marche, je marche et atterrit à la gare où je trouve un restaurant qui m’a l’air pas mal. Je prends un kuro-buta-yaki-niku (黒豚焼肉). J’ai l’impression de voir comme partout un peu la même chose. Mais je suis toujours aussi impressionné par le nombre de « pachinko & slot » que je vois partout.

Categories:
By Zéfling, the 07/06/2013 at 13:52:39
The ticket was read 236 times, with 1 comment posted.
👍 0 👎 0

1 comment posted

By Trax, the 07/06/2013 at 20:14:19
Avatar
Member

Pachinko fut le jeu de hasard légale :P pour gagner un peu d'argent (moins légale ^_^' ) puisque ce n'est que depuis peu que le loto existe au Japon.

Write a commentary