Voyage au Japon - 日本旅行

Machiya Guesthouse Naramachi

Friday 17th May 2013 to Tuesday 21th May 2013

Mon séjour au Machiya Guesthouse Naramachi (町屋ゲストハウスならまち) aura été court. Je ne peux pas dire que la guest house soit mauvaise, mais c'est moins amusant, même si tenue par des personnes très bien.

Gérée par un couple de personnes un peu âgées, un peu plus strict que dans ma précédente, cependant très à l'écoute et qui n’hésite pas à donner plein de conseils. La femme parle assez peu anglais.

J'ai dormi dans un lit superposé. Il y a des chambres privatisées, type Japonaise, plus cher, mais trop cher quand on est seul. Le lit est confortable, mais j'ai l'impression d'avoir eu moins de place que dans ma boîte du Hostel Mondo Chiquito.

Il n'y a qu'une seule douche, avec un tableau pour s'inscrire pour réserver (cependant, si on la prend le soir il ne sert à rien).

L'espace pour manger et discuter est grand. Le thé est offert gratuitement, avec un choix assez large. Le truc un peu chiant c'est l’extinction des feux à 23h.

Categories:
By Zéfling, the 22/05/2013 at 16:31:30
The ticket was read 260 times, with 2 comments posted.
👍 0 👎 0

2 comments posted

By Adelio, the 23/05/2013 at 11:47:16
Avatar
Member

En fait, Zéfling, ça me fait penser en voyant ta photo du lit superposé avec ton portable allumé : comment ça se passe pour les prises électriques au Japon. Car je suppose que tu as du déjà recharger tes batteries de portable et/ou d'appareil photo.

Elles sont semblables à celles présentes en Europe ou sont-elles comme celles aux Etats-Unis ? Ce sont d'autres types ? Dans ce cas-là, faut-il un adaptateur pour les embouts de prises et peut-on en trouver facilement ?

Désolé pour toutes ces questions mais ça vient de me tilter.

By Zéfling, the 23/05/2013 at 12:48:13
Avatar
Administrator

Pour les prises ce sont les mêmes qu'aux USA, mais il faut prendre un adaptateur sans sortie terre, elle n'est jamais présente au Japon. Donc oui, différente.

Et oui, je recharge tous les jours. Le matos informatique est prévu pour le volage/ampérage japonais, donc aucun problème (même mon rasoir électrique).

L'homme est le plus inhumain des animaux.

Write a commentary