Voyage au Japon - 日本旅行

De Kyōto à Nara

On Friday 17th May 2013

J'ai quitté Kyōto pour Nara. Mais avant de quitter la ville, j'ai déposé mon sac à la gare pour visiter deux lieux qui y sont à proximité pour enfin prendre le train vers mon nouveau logement.

On m'avait dit que Sanjūsangen-dō (三十三間堂 / 600¥) était un lieu incroyable... et franchement ça l'est. L'extérieur du temple n'a rien d’exceptionnel, pas contre ce qu'il contient l'est. C'est c entaines de grandes statues de Kannon avec une grande en son contre, accompagné des 33.

Je suis ensuite allé au Yōgen-in (養源院 / 500¥), qui n'avait pas grand intérêt. C'est cher pour quelque chose qui semble mal mis en valeur... Le musée ne comporte qu'une seule pièce avec uniment d'anciennes portes du temple. Bizarrement, l'extérieur m'a semblait plus intéressant.

Déçu, je suis retourné à la gare pour me rendre à Nara pour me rendre à ma nouvelle guest house... J'arrive crevé vers 16h, en même temps qu'une Américaine. Le gérant a insisté pour que nous allions voir un spectacle de (脳). Après avoir un peu hésité, j'y suis allé avec elle. L'entrée était à 4500 ¥, mais comme c'est en plein air, on pouvait pleinement voir la prestation. C'est vraiment sympa, une sorte d'opéra japonais avec un style de chant et musique qui ne ressemble vraiment pas à ce que l'on peut être habité à entendre. C’en est suivi du rakugo (落語 / histoire comique) avec un duo, plus facile à comprendre, mais ça reste assez bizarre sur la façon de parler... Il y a des parties qui m'ont échappé.

On est parti, passé dans un restaurant que nous avait conseillé le gérant... Ambiance pas vraiment japonaise, nourriture pas vraiment japonaise et surtout chère. Je pense ne pas suivre de nouveau ses conseils.

Categories:
By Zéfling, the 19/05/2013 at 00:16:20
The ticket was read 231 times, with 0 comment posted.