Article

No title

Saturday 4th October 2008

Le second et dernier OVA d 快 盗天使ツインエンジェル (Kaitou Tenshi Twin Angel) est sorti. Une suite qui n'a rien de surprenant. Après avoir touché le fond, Haruka reprend confiance et va roser son ennemi. Un joli combat final tout de même. Mais bon, ça fait un peu court comme histoire...

Pour une série en deux épisodes, ça reste sympa...

快盗天使ツインエンジェル OVA2 快盗天使ツインエンジェル OVA2 快盗天使ツインエンジェル OVA2 快盗天使ツインエンジェル OVA2 快盗天使ツインエンジェル OVA2 快盗天使ツインエンジェル OVA2
Plus d'images...

Je continue avec 黒執事 (Kuro Shitsuji) qui nous entraine dans une demeure mystérieuse avec un sombre servant aux capacités extraordinaires. Il y a un petit côté Shigoku Shōjo dans la série (du moins dans le premier épisode), avec la torture mentale (sauf que ça ne va pas jusqu'en enfer). Le style graphique des héros fait un peu bishōnen, mais il y a d'autres personnages pour contre balancer ce style qui aurait vraiment fait trop shōjo si les mecs étaient tous ainsi. Les autres servants sont plutôt drôles, rien que par leur tête on sent que c'est des bons à rien et surtout ils ne savent rien de ce qu'il se passe vraiment dans le manoir où ils travaillent.

Une chose remarquable de la série, c'est la netteté et la finesse du trait, je n'avais pas revu cela depuis au moins 2 kūru. En plus de cela c'est très bien animé avec décors au niveau de l'animation. Bref, rien que pour ça la série me plaît bien.
Je peux ajouter à cela que la s'est en fait plutôt drôle, alors que c'est une ambiance bien sombre. Mais le servant tellement parfait... que cela en devient amuser de voir jusqu'où cette perfection, cette patience et ce rattrapage de gaffes des autres peu aller. Le jardin zen c'est quand même assez fort.

Parmi les personnages, il y a le jeune maître, Ciel PHANTOMHIVE (シエル・ファントムハイヴ), est un jeune garçon d'environ 12 ans, héritier une immense société, la Phantom-Sha. Il est le directeur de cette entreprise, et à quatre servants pour le servir. Sébastian MICHAELIS (セバスチャン・ミカエリス), est un servant de choix, il fait en sorte que la journée du jeune garçon soit parfaite. Cependant, c'est aussi son éducateur, donc il ne fait pas tout ce que l'enfant désire, pour son bien. Sebastian est en réalité un diable qui a signer un pacque avec Ciel. Ce dernier en garde une marque de cette accord Sebastian fait donc ne qu'il faut pour que les choses pour le mieux, ce qui peut être soit par un comportement parfait, qui en devient presque irritant, ou pour le pire... bref, il ne faut mieux pas l'avoir comme ennemi. D'ailleurs une de ses phrases est 「あくまで、執事ですから」 (un servant, jusqu'au bout). Pour le quatuor d'idiots qui rendent la maison plus vivante et plus amusante : Tanaka (タナカ), un vieux japonais qui passe son temps à boire du thé, Finian (フィニアン) ou plus simplement Fini (フィニ), est le jardinier... enfin, il faut croire, Meyrin (メイリン) est la bonne maladroite, étourdie et bigleuse, et Baldroy (バルドロイ), est un cuisinier parfois plus mauvais que moi semble-t-il (je suis nul). Bref, une bande de bras cassés qui voit presque Sebastian comme un dieu (il faut dire qu'il rattrape toutes leurs conneries sans trop râler, mais il sait être très très persuasif).

La premier épisode m'a fait très bonne impression... et l'ending est vraiment kawaii :D

Note : les noms sont approximatifs... j'ai pas réussi à trouver des officiels romaji.

Image de l'épisode 1 :
黒執事 第1話 黒執事 第1話 黒執事 第1話 黒執事 第1話 黒執事 第1話 黒執事 第1話 黒執事 第1話 黒執事 第1話 黒執事 第1話
Plus d'images...

Ending :
黒執事 ED 黒執事 ED 黒執事 ED 黒執事 ED 黒執事 ED 黒執事 ED 黒執事 ED 黒執事 ED 黒執事 ED

J'en viens ensuite à あかね色に染まる坂 (Akane-iro ni Somaru Saka) où je me suis dit... « non mais c'est pas possible, il avait le budget d'un anime flash ? ». J'ai rarement vu une série aussi statique... avec des vrais mouvements très rare... bref, du de suivre quand l'animation est pourrie à ce point là. Enfin si il n'y avait que cela. Je dois dire que j'attendais un peu la série, mais bon, le scénario s'annonce déjà très moyens. Bref, l'adaptation du jeu de fang semble assez mal foutu. Le caracter design, même si assez spécial, reste malgré tout assez plaisant.

En gros, NAGASE Jun'ichi (長瀬 準一) sauf KATAGIRI Yuuhi (片桐 優姫) de deux types grâce à sa réputation : Jeno Killer (ジェノキラー). Celle-ci est basée sur des rumeurs qui ont finalement fait de lui une brute qu'il est préférable de ne pas froisser. Yuuhi arrive en ville et se retrouve dans la même classe, quelle coïncidence. Elle lui demande publiquement de sortir avec lui.... pour la boire un thé et discuter (par seulement avec lui d'ailleurs). Puis une voix étrange dans son subconscient et une erreur fatale de jugement, on fait que Jun'ichi va embrasser publiquement Yuuhi (il ne pourra plus avoir d'enfant après cela). Il passe pour un gros pervers... et suite à cela, Yuuhi vient habiter chez lui et sa petite sœur, car ils sont maintenant fiancés.

Mouais... j'espère que la suite sera moins.. statique et plus intéressante.

あかね色に染まる坂 第1話 あかね色に染まる坂 第1話 あかね色に染まる坂 第1話 あかね色に染まる坂 第1話 あかね色に染まる坂 第1話 あかね色に染まる坂 第1話
Plus d'images....

2 pays, 4 enfants, 6 aventures...

--.
77
Allison to Lillia - 26 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : monde parallèle, amitié, amour, aventure, guerre, complot

93
Dessin/Animation
Ce n'es pas le graphisme de la série qui m'aura le plus plus dans cette série. Même si Allison et Lillia sont pas mal rendues, ça aurait pu être mieux pour le reste. Certains passage son très bien animé et d'autre laisse un poil à désirer... Il en va de même pour les décors.

82
Histoire
La série se divise en deux partie : Allison puis, Allison et Lillia. La premier partie nous raconte les aventures, pour commencer, pendant la guerre de Allison et Will. Trois histoires importantes de leur vie. Puis dans la seconde partie c'est au tour de la fille d'Allison de prendre le relais pour trois autres.

66
Fin
Beaucoup de révélation à la fin, une pour Lillia (mais quelle cruche !) et l'autre énorme pour nous (mais je suis nul !!).Puis l'histoire du train ... ça devient trop gros. Comment a-t-il peu en réchapper ? Enfin bref, tout est bien qui fini bien dans le meilleur de monde. Mais bon, comment ça, ça fait un peu fin un pourrie parce que ça devient carrément trop... -_-'

84
OP/ED
Les opening sont pas trop mal, la chanson ne change pas (et c'est pas plus mal, elle est superbe). Il y a un générique pour Allison et un pour Lillia. C'est bien rendu, et l'animation nous fait presque planer
L'ending même topo, un pour chacune avec la même chanson, sauf que ce sont des artworks en fond (ceux des romans ?)

74
Musiques
Pas grande chose à dire... ce pendant, certains thèmes récurant sont peut-être trop parlant. On devient presque ce qui va se passer en entendant une musique.

Général
Une série pas trop mal aux premier abords... puis au final de l'histoire, ou plutôt des histoires, on a de plus en plus la frustration de louper quelque chose entre chacune. Même si elle ne sont pas tout intéressante, elles sont raconte des éléments clefs de leur existence... Le soucis, c'est que la transposition d'un roman se sent un peu trop et parfois, on se fait chier parce que l'histoire avance trop lentement.

Non pas que la série est inintéressante, c'est son traitement qui lui fait perdre un peu de son intérêt. Ou peut-être attendais-je trop de la série... Quand on passe à la partie Lillia, Allison est quasiment mise sur la touche, ce qui est bien dommage.

La série se révèle donc assez moyenne, avec quelques bon passage, mais loin de mes attentes... Dommage. (La fin tirée par les cheveux ne m'aide pas beaucoup il faut dire)

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○ Mystère : ●●●●○ ○○○○○
Humour : ●○○○○ ○○○○○ Magie : ●○○○○ ○○○○○
Technologie : ●○○○○ ○○○○○ Réflexion: ●●●○○ ○○○○○


Images de l'épisode 26 :

アリソンとリリア 最終話 アリソンとリリア 最終話 アリソンとリリア 最終話 アリソンとリリア 最終話 アリソンとリリア 最終話 アリソンとリリア 最終話
Plus d'images...

The 5 next articles

3 comments posted

By Inuki, the 05/10/2008 at 01:18:15
Avatar
Member

Je l'ai trouvé sympa ce 1er épisode de Akane-iro. Au moins il se passe pas mal de choses et Yuuhi est bien plus attachante que Taiga (Kugimiya est partout cette saison ^^'). Bref je regarderais les suivants sans déplaisir je pense.

San-chan (Seto no Hanayome) : "Lali Ho~~ Lali ho~~ Lali lali lali ho~~" XD
By Zéfling, the 05/10/2008 at 09:34:53
Avatar
Administrator

Ouais vu comment c'est animé on est pas loin de l'anime comic :P Kuro Shitsuji est quand même bien plus intéressant que Akane-iro :P Le seiyuu de Sebastien fait trop bien la voix !

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Inuki, the 05/10/2008 at 10:24:49
Avatar
Member

Oh je dis pas le contraire ^^. De toute façon dans le genre comédie, Kannagi devrait être au-dessus du lot je pense.

Shouko (Baka to Test to Shōkanjū) : "Yuji, ecchi"

Write a commentary