Article

No title

Wednesday 1st October 2008

Pas de courage aujourd'hui...

Bienvenue dans le futur ^^

--.
87
RD Sennou Chousa Shitsu - 26 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : futur, relations hommes-machines (dennō), relations générationnelles, amitié (amour)

93
Dessin/Animation
Que dire si ce n'est que c'est très bien animé. Même parfois, c'est assez surprenant pour une série. Les décors ne sont pas très varié car ils se cantonnent à l'île mais c'est super et l'environnement est extrêmement bien pensé. Les effets trois 3D et effets digitaux sont très bien intégrés et pour certains magnifiques. Ce qui concerne « metal » est assez surprenant. Les mélanges de couleurs et le côté parfois abstrait donne parfois à réfléchir. 
Au niveau du character design, je trouvais les personnages un peu potelés au début, mais finalement ça fait peut être plus naturel que ce que l'on voit d'habitude. L'héroïne fait plutôt fille normale et le héros, qui à plus de soixante ans de plus qu'elle, donne le côté plutôt dynamique sa génération. On retrouve de toutes les générations avec en plus le côté androïde (ressenti par ces visages peu expressifs).

86
Histoire
L'histoire commence lors de la création d'un projet en mer. Masamichi y participe mais est victime d'un incident qui va le plonger dans un très très long sommeil. Lors ce qu'il se réveil, il est 50 ans de plus. Minamo est une jeune fille qui vient d'Australie et qui vient rejoindre sa famille sur l'île. Contrairement à tout ceux de l'île elle n'est pas connecté au « dennō » du Metal Real Network. Dans cette société quasi parfaite ou tout le monde est relié au réseau. Les limites entre le réseau et le conscient s'amenuisent. De ce fait, un groupe s'occupe de faire en sorte que le réseau soit sécurisé. Mais les problèmes vont un peu plus loin que cela. Minamo, qui n'est pas reliée, semble le ressentir sous différent aspect. Elle aussi créer un relation très forte avec Masamichi, l'ancien dont elle à la charge.

88
Fin
On revient au départ avec la mer qui brûle... Ce phénomène menace le Metal et contraint finalement à arrêter le système (c'est un peu comme couper Internet d'un coup sauf que les conséquences en seraient que plus grande). Masamichi se rend au cœur du Metal et il y retrouve finalement son ami qui lui offre le pouvoir de la mer. La mer se refroidi et un miracle en surgit. Minamo qui semble être tombée amoureuse de Masamichi le retrouve  finalement.

90
OP/ED
L'opening est assez bizarre la première fois, mais finalement il correspond bien à ce mélange les deux univers et plus du temps. 
L'ending que je n'ai jamais compris ... est peut-être là pour montrer l'importance de la mer.
Par contre pour les deux, c'est quand même bien bourrin comme musique... Mais j'aime bien.

92
Musiques
Une bande son qui colle bien à l'univers numérique de la série mélangeant son numérique à de la musique classique. Généralement les thèmes sont doux et assez beau (j'adore ce genre de musique). 

Général
La série est pas mal du tout, peut-être trop lente pour certains. J'avoue avoir buter sur la grosse partie scientifique de la série (C'est la première fois que je vois des complexes dans une titre d'épisode : « i ² = - 1 » ou des lignes de code (qui ressemble à du C) dans le décor). Les personnages sont plutôt sympathiques, et finalement, j'ai passé une grosse partie à découvrir l'île... presque jusqu'à la fin car il y toujours des aspects qui m'étaient inconnus.
La série est belle même si le monde fait super aseptisé, et c'est généralement calme. La relation entre les différences de génération (Minamo-Masamichi) ou homme-androïde (Souta-Holon) on grandement participé au fait que j'ai voulu savoir jusqu'où leurs relations iraient. Il y a aussi l'aspect philosophie, ou plus précieusement, métaphysique de la série qui est assez intéressant. Cette relation entre les hommes et le Metal est intéressante et pousse le principe presque plus loin que dans "Dennō Coil.

Il est probable que la série ne trouve pas son public. Graphiquement très réussi, elle touche des assez qui peuvent en rebuter pas mal. De plus, sa mise en scène ne plaira pas à tout le monde tout comme la conclusion quasi utopique.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●○○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ○○○○○ Mystère :  ●●●●● ●●○○○
Humour : ●○○○○ ○○○○○ Magie :  ●●○○○ ○○○○○
Technologie : ●●●●● ●●●●○ Réflexion:  ●●●●● ○○○○○


Images de l'épisode 26 :

RD 潜脳調査室 最終話  RD 潜脳調査室 最終話  RD 潜脳調査室 最終話  RD 潜脳調査室 最終話  RD 潜脳調査室 最終話  RD 潜脳調査室 最終話 
Plus d'images

Je continue avec le troisième et dernier OVA de  星の海のアムリ - Amuri in Star Ocean- (Hoshi no Umi no Amuri) pour la fin de l'anime lolispace avec combat final sanglant et le plein d'allergies.

第3 話「花散り鳥鳴き海眠り」
Perrier est possédée par sa jumelle maléfique et prendre le contrôle de Galapagos. Sa transformation sombre lui permet de forcer les autres à faire ce qu'elle veux en étendant les pouvoirs des filles à toutes la structure. Une telle consommation de pouvoir les saigne littéralement. Mais les pouvoirs d'Amuri empêche la destruction de la Terre. Puis intervient celle qui à le pouvoir de l'« harmonie » (on ne peut pas vraiment dire que ce soit une allergie) et met en raisonnasse les pouvoirs de toutes pour traverser la Terre en chantant (d'où l'harmonie). Bref, cela se finit bien avec le méchant qui remis hors jeu et la Terre est sauvée. Les filles ont toujours leurs pouvoirs qui naquirent des craintes de l'Homme, mais elles vivent mieux maintenant (enfin il faut croire... Amuri ne peut toujours pas se baigner semble-t-il).

星の海のアムリ 第三話  星の海のアムリ 第三話  星の海のアムリ 第三話  星の海のアムリ 第三話  星の海のアムリ 第三話  星の海のアムリ 第三話 
Plus d'images...

Je continue encore avec de la science fiction, c'ette fois petit tour du côté du café d'Eve avec le deuxième acte de イヴの時間 (Eve no Jikan). Les garçons retournent au café toujours avec leurs interrogations sur les androïde (et les 3 lois), ce qui ne plait pas trop à la patronne. Il n'y a certaine limite à ne pas dépasser. Il y a une intimité qu'ils aimerait bien briser... Mais les règles sont les règles, ils feraient bien voir les choses différemment avant de s'y engager. En tout cas, Sammy est bien mignonne. ^^

act02 : SAMMY
イヴの時間 Act2  イヴの時間 Act2  イヴの時間 Act2  イヴの時間 Act2  イヴの時間 Act2  イヴの時間 Act2 
Plus d'images...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary